Episode 2402 du mardi 7 janvier

Publié le par cécile

 

 

Karim est au téléphone avec les Soriani. Ils sont d’accord pour rencontrer les Boutaleb. Elsa lui demande de ne pas s’en mêler. Il ne veut pas réflechir comme les flics. Elle a peur pour lui. Il est certain qu’il ne peut rien lui arriver, et de toute façon il reste prudent. Il le fait parce que Boher lui a demandé d’intervenir. Elle a peur qu’il ait envie de recommencer cette vie. Il ne le fera plus jamais pour elle et Abdel.

Eric va voir Céline. Elle n’a plus rien à lui dire mais lui si. Elle déteste les mensonges. Aujourd’hui il lui annonce qu’il est un voyou. Ils font du trafic en tous genres. Il ne veut pas la perdre, mais elle lui précise qu’ils sont malheureux et ils n’ont pas les mêmes valeurs. Pour elle la vie d’un homme est sacrée. Il est prêt à changer pour elle. S’il dit à son père qu’elle est plus importante il comprendra. Il est son héritier mais il s’en fiche. Elle n’arrive pas à le croire. Il essaierait de percer dans l’organisation d’évènements. C’est à elle de choisir.

Valentin est chez lui, au téléphone. Il simule des appels avec Laurie. Emilie le critique, mais il est stressé. Il préfère voir son visage. Emilie va jouer le rôle de Laurie mais il n’y arrive pas non plus. Laurie appelle. Il est content mais pris de panique. Il finit par dérocher. Il est plus à l’aise et souriant. Elle lui a proposé de boire un verre. Il trouve qu’il assure trop.

Estelle est au salon. Elle passe une commande. Vanessa demande à Estelle si Djawad va arriver car ils avaient rdv. Djawad arrive en retard. Il a eu un petit souci. Il lui demande d’aller s’installer et il arrive. Djawad est désolé pour Estelle, il ne s’est pas réveillé. Cela fait 20 minutes que Vanessa attend. Il se justifie sur sa soirée, mais pour elle il fait ce qu’il veut de ses soirées. Elle lui demande devant Vanessa d’arrêter de l’appeler « princesse ».

Karim et les Boutaleb sont dans un parking. Ils attendent les Soriani. Amir en a assez qu’il le traite comme un gamin et il menace de partir. Les Soriani ne lui font pas peur. Il va discuter avec son frère pour savoir s’ils restent. Marouane veut qu’ils attendent. Karim lui conseille de ne pas se la jouer avec Angelo. Angelo arrive.

Wendy est à la terrasse avec Boris. Il est en rage de voir Djawad dans cet état. Estelle est relou. Elle le maltraite au point de le faire dormir à l’hôtel. Wend est triste de les voir se bouffer le nez comme ça. Pourtant ils s’aiment. Mais ils ne peuvent rien faire à part attendre que ça pète et ramasser les morceaux. Wendy pense qu’il y a quelque chose à essayer.

Amir affirme à Angelo qu’ils n’y sont pour rien dans ce qui s’est passé. Angelo ne le croit pas. Les Boutaleb ne veulent pas faire d’histoires car ce n’est pas bon pour le business. Angelo ne voit pas qui d’autre aurait envie de lui tirer dessus. Il y en a surement qui veulent faire la guerre entre eux. Angelo le traite d’enfoiré et lui parle de règles. Amir n’apprécie pas, car lui il reste poli. Pour Karim, Amir est sincère, il ne cherche pas à faire la guerre. Eric et Angelo ne feront rien jusqu’à nouvel ordre. Ils doivent rester bien gentiment dans leur cité. Ils se serrent la main.

Blanche finit son cours. Valentin a rdv avec Laurie. Emilie le trouve beau. Blanche doit parler à Valentin mais il a un rdv et c’est important. Elle lui demande ce qui se passe. Il a l’air complètement ailleurs et il n’écoute rien. Il doit se ressaisir car à la fin de l’année ça sera trop tard. Il est agacé, il a rdv chez le dentiste donc il stresse. Blanche l’autorise à partir.

Céline est avec son père. Céline sait maintenant qu’Eric est un voyou et que les Soriani ne sont pas retirés des affaires. Eric tient à elle mais pour Charles, ce n’est pas une raison pour se remettre avec lui. Elle n’en est pas convaincue mais elle dit qu’entre eux c’est terminé.

Wendy est au salon avec Vanessa. Elle n’a pas d’homme dans sa vie en ce moment. Cela fait six mois qu’elle est célibataire. Ce n’est pas évident de trouver quelqu’un de bien. Wendy lui parle de Djawad. Il est formidable mais quand une fille lui plait il reste dans son coin. Il a du caractère. Quand il est bien après il est à l’aise. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il fasse le premier pas. Vanessa avoue qu’il est mignon. Wendy trouve qu’ils feraient un joli couple.

Laurie est au bar avec Valentin. Elle espère que cela ne le gêne pas de boire un verre avec elle car il ne l’a pas rappelée. Il était pris par les cours. Elle stresse pour le bac. Elle lui demande si cela ne lui fait pas bizarre que sa sœur soit dans la même classe. Ils s’entendent bien et c’est pratique pour les devoirs. Elle est avec Greg depuis trois mois. Laurie lui demande s’ils sont très amoureux. C’est le cas. Ils se tiennent la main. Elle lui propose de se faire un ciné à 4. Il accepte pour jeudi soir. Elle lui fait un bisou sur la joue.

Karim annonce à JP que les Soriani et les Boutaleb ont fait la paix donc ça devrait être plus calme. JP n’y croit pas car les Boutaleb sont un danger public. Karim accepte de collaborer tant qu’il ne fait pas la balance. Il ne faut pas prendre l’habitude de venir le voir quand ils sont dans la galère, car Elsa n’aime pas qu’il fréquente des gens du milieu.

Laurie est au téléphone. Elle affirme que Greg est grave canon avec un super sourire. Elle ne sait pas ce qu’il fait avec Emilie qui est trop moche. Greg est super gentil et avenant. Il la fait craquer. Elles se rappelent. Barbara qui a tout entendu dit que Valentin est mignon. Ils vont bien ensemble. Mais ils ne sont pas ensemble. Barbara l’a entendue parler de lui, mais elle parlait de Greg. Laurie pense que cela ne va pas marcher avec Valentin. Des mecs ont l’air sympas mais en vrai ce n’est pas du tout ça. Barbara lui précise que Valentin est vraiment gentil. Laurie lui demande quel est son problème, si elle le vend. Laurie précise que ce n’est pas un cheval. Barbara voulait juste discuter. Laurie préfère parler à ses copines.

Estelle est à la salle de sport avec Djawad. Elle lui demande si la petite boite était une bague de fiancailles. Il nie. Mais Samia lui a dit. Il avoue que c’était ça. Elle lui demande pourquoi il ne lui en a pas parlé. L’ambiance n’est pas terrible et il ne l’a pas senti. Pour elle le mariage n’a jamais été leur truc. Il voulait lui donner une preuve d’amour. Elle ne lui demande pas de s’engager, elle a juste envie de faire un enfant avec lui. Il n’en veut pas mais il l’aime quand même. Elle ne peut pas imaginer sa vie sans enfant. Il l’aime, mais elle lui reproche d’être égoiste. S’il l’aimait autant qu’il lui dit il accepterait la vie qu’elle lui propose, mais il pourrait lui dire la même chose. Ils n‘ont pas de solution. Elle s’en va. Il se met à pleurer.

Eric est avec son père. Eric est content de cette rencontre avec les Boutaleb mais Angelo n’a pas cru un mot de ce qu’ils ont dit. Ils les ont baladés pour mieux leur tirer dans le dos. Il les a rencontrés pour gagner du temps. Il faut monter une opération le plus vite possible. Il est interdit d’en oublier un seul. Eric veut quelques jours pour Céline. Il aura du mal à la reconquérir en plein conflit avec eux. Angelo aime bien cette femme mais il faut d’abord s’occuper des Boutaleb. Quelqu’un arrive pour Eric.

Valentin est chez lui avec Greg. Valentin a bu un verre avec Laurie. Il croit qu’elle le kiffe. Greg la trouve canon. Valentin espère que ça ne va pas merder. Pour Greg, il n’y a pas de raison. Greg lui suggère de foncer, c’est ce qu’il ferait à sa place, surtout avec elle. Valentin lui demande s’il ne veut pas la chopper. Il est bien avec Emilie, Laurie est pour Valentin.

Céline doit parler à Eric. Elle n’arrive pas à être séparée de lui. C’est réciproque. Elle sait qu’elle fait une bétise mais c’est plus fort qu’elle. Il la rassure, elle n’a pas à avoir peur. Il fera tout pour qu’ils soient heureux. Il ne peut pas quitter son clan du jour au lendemain mais il le fera. Elle en doute mais tant pis, ils s’embrassent.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :