Episode 2399 du jeudi 2 janvier

Publié le par cécile

 

 

Thomas est avec Céline au bar. Il lui confie qu’elle est resplendissante depuis qu’elle a rencontré l’amour. Eric la rend heureuse. Il l’a trouvé très sympa, même s’il a regardé son profil sur Internet. Il a découvert que c’était un gros dragueur. Mais il l’aime vraiment et lui donne des preuves d’amour chaque jour. Elle va quand même rester prudente. Tout est merveilleux pour l’instant.

Eric est avec son père. Angelo est ravi d’avoir trouvé une belle-fille qui lui convient. Il voudrait qu’elle devienne leur avocat d’affaires. Il faut la voir ensemble.

JF apporte des viennoiseries à Samia au commissariat. Elle lui fait la bise et recule. Elle affirme à JP qu’il avait raison, JF a quelqu’un car il sent le parfum. JP veut le prouver mais il ne sait pas comment. JF a toujours son portable dans sa poche. Il faudrait un témoin extérieur.

Gabriel est avec Jeanne à l’hôpital. Il lui demande comment ça se passe avec Vincent. Il lui a dit que son histoire avec Lara n’avait existé que parce qu’il était sous influence. Mais il a beau avoir une excuse, il a quand même couché avec une autre. Gabriel se moque d’elle parce qu’elle fait la fine bouche, alors que l’homme qu’elle aime lui tend les bras. Si elle campe sur sa dignité elle va finir sa vie toute seule.

Charles est au bar avec Thomas. Ils parlent des Soriani. Thomas lui précise que sa fille est heureuse. Pour Charles, elle n’est pas tombée au bon endroit. Ils sont propriétaires de nombreuses boites de nuit à Marseille. Ils tiennent leur fortune du racket. Ils demandent à être rémunérés pour assurer leur sécurité.

JP va à l’hôtel, il a des questions à poser à Mirta. C’est pour des statistiques internes, des évaluations. Il lui demande si Sandrine sort le soir et si elle voit des amis. Elle sort normalement et ne rentre pas trop tard. De temps en temps elle la voit avec JF. JP trouve cela bien. Il lui demande si elle a l’impression qu’il se passe quelque chose entre eux. Mirta trouve bizarre qu’il pose de telles questions et elle pense qu’il se moque d’elle. Il dit être très sérieux. Ils peuvent avoir des points d’ancienneté. Il lui demande si JF et Sandrine sont ensemble. Sandrine arrive, s’il a une question à lui poser il peut la lui poser directement. Il voulait juste savoir si ça allait bien. Elle n’aime pas qu’on la prenne pour une quiche…

Vincent est avec Guillaume à l’appartement. Vincent joue la fée du logis, ce qui agane Guillaume. Vincent n’est pas très motivé pour aller travailler, de même pour Guillaume qui voit des malades toute la journée. Guillaume propose de rester là tranquillement et de jouer à la console. Jeanne arrive, elle voudrait parler à Vincent. Guillaume part travailler. Jeanne demande à Vincent de revenir à la maison. Elle a réflechi et elle pense que c‘est la bonne solution. Il n’attendait que ça.

Eric tente de convaincre Céline d’être leur avocat d’affaires. Elle ne veut pas mettre le doigt dans l’engrenage et elle ne veut pas mélanger les sentiments et le travail. Si elle accepte, il y a certains dossiers auxquels elle ne peut pas toucher. Elle veut poser ses conditions.

Samia est avec Sandrine. Samia trouve son parfum très sympa. Elle lui demande si cela se passe bien ici pour elle. Tout va bien et l’équipe est sympa. Samia lui demande si elle a pu se faire des amis, mais pas vraiment. Samia lui propose d’aller boire un verre ce soir toutes les deux. Elle a déjà un diner de prévu. Samia cherche à savoir avec qui elle sort. Sandrine la trouve lourde et curieuse. Elle veut mettre les choses au clair avec JP et tous les collègues. Sandrine a une grosse annonce à faire. Elle annonce qu’elle couche avec JF ici présent. JF est gêné. JP est content d’avoir gagné son pari. Ils s’embrassent sous les applaudissements.

Vincent est chez Jeanne. Il la remercie de le faire revenir. Il s’en veut vraiment de lui avoir fait du mal, il l’aime et elle ne doit pas en douter. La drogue lui a fait oublier son amour pour elle. Depuis qu’il n’est plus sous son emprise, il voulait juste retrouver Jeanne. Elle veut lui donner une chance. Elle le fait pour eux deux, elle aimerait que les choses redeviennent comme avant. Il ne veut plus jamais la perdre. Ils s’embrassent.

Angelo discute avec Céline et Eric. Elle accepte de travailler avec eux. Ils sont soudain pris dans une fusillade.

Vincent annonce à Elise qu’ils ont décidé de refaire un essai. Elle est contente qu’il soit revenu et elle espère que ça va marcher. Il la remercie car elle lui a sauvé la vie. Elle regrette de ne pas l’avoir dénoncée avant. Elle a quand même réussi à le protéger et il s’en souviendra. Il lui demande comment elle va après tout ça. Elle croit que ça va. Il l’écoutera si elle a besoin d’en parler.

Patrick est avec Eric. Eric n’a pas vu qui leur a tiré dessus. Ils n’ont pas d’ennemis. Il va suivre son père à l’hôpital. Céline est choquée. Elle n’a rien vu qui pourrait les aider. Il voit qu’elle connait bien les Soriani.

Eric est avec son père et Gabriel à l’hôpital. Eric remercie Gabriel de s’être occupé de son père. Eric veut retrouver celui qui a fait ça et il va le payer. Angelo pense qu’on l’a pris pour quelqu’un d’autre.

Jeanne va faire le repas. Elle est heureuse que Vincent soit là. Elise les regarde et elle trouve qu’ils ont l’air d’une famille.

Céline est avec son père au bureau. Elle n’a rien et n’est pas allée à l’hôpital. Elle lui demande ce qu’il fait ce soir. Il l’accompagnera et ils mangeront ensemble. Il lui rappelle qu’il est dangereux de fréquenter les Soriani. Elle est surement tombée au milieu d’un règlement de comptes. Elle va quitter Eric.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :