Episode 2396 du lundi 30 décembre

Publié le par cécile

 

 

Elise voit ses amis au Mistral. Alexandre est d’accord pour dire une bénédiction pour Vera au cimetière. Ca sera juste une cérémonie symbolique. Elise pense que si son esprit retrouve la paix tout rentrera dans l’ordre. Elle pense que c’est Lara qui a provoqué tout cela. Emilie n’y croit pas mais Greg trouve bien de faire cela pour cette femme. Emilie viendra mais ça lui fait peur.

Vincent est sur son lit. Gabriel arrive pour voir comment il va. Il a l’impression qu’il ne fait que dormir. Il devrait pouvoir sortir demain. Il n’y a plus de traces de toxines. Il ne se sent pas bien. Il a l’impression que tout cela n’était pas réel. C’est comme s’il regardait un film joué par son sosie. Il était devenu le pantin de cette femme. Il demande si Jeanne est passée le voir. Elle est venue vendredi. Malheureusement il a appelé Lara dans son sommeil pendant qu’elle était là. A cause de cette femme sa vie avec Jeanne va exploser et c’est injuste.

Patrick parle à JP du fait que les jeunes veuillent faire une cérémonie pour Vera. Ils devraient aller y faire un tour au cas où Lara s’y rendrait. Elle était obsédée par cette femme et voulait lui donner une sépulture. Il a retrouvé une pièce, probablement le point de départ de son délire meurtrier. Elle a eu la haine des hommes après son viol et elle a associé toutes les femmes victimes à son délire. Latour a le profil de ceux qui l’ont violée. Chaumette est son complice. C’est cohérent avec sa folie. L’enterrement est leur seule chance de l’arrêter.

Céline et Eric doivent se quitter, elle a du travail. Ils ont du mal à se laisser. Elle fera le maximum pour diner avec lui. A Nouvel An il l’invite dans sa famille mais elle a promis à son père de l’inviter au restaurant. Elle l’aime mais elle ne veut pas précipiter les choses. Si elle le souhaite elle peut venir avec son père mais il tient à ce qu’elle vienne.

JP est au commisariat. JF arrive en chantant. Il dit être content. JP lui demande ce qui le rend aussi content. Il n’a pas de raison particulière. Patrick ira sans JP à l’enterremennt. JP pense que JF et Sandrine sont ensemble. Patrick n’y croit pas du tout car Sandrine a besoin d’un mec qui la fasse rêver.

Eric est avec son père. Il a passé le week-end à Prague avec sa compagne. Son père ne croit pas qu’il sera fidèle et il est étonné qu’il l’invite à un repas de famille. Il lui demande s’il va se marier et lui faire des petits-enfants. Il aimerait bien. Le plus vite sera le mieux.

Thomas est chez lui et Gabriel arrive. Thomas comprend pourquoi Frémont avait peur pour Céline. Il a découvert qu’il enchaine conquête sur conquête. L’article dit qu’il ne peut pas rester plus de quinze jours avec une fille. Thomas s’inquiète qu’elle reste avec lui car un jour ou l’autre il va la tromper. De plus il fait partie du milieu marseillais. Pour Gabriel, il ne va pas tromper Céline pare que son père a fait de la prison.

Les jeunes et la mère de Greg sont avec le père Alexandre. Il s’est arrangé avec le diocèse et ils prennent les frais en charge. Emilie n’est pas convaincue par tout cela. Le père lui précise que cela ne lui est pas complètement égal sinon elle ne serait pas venue.

Sandrine apporte un sandwich à JF et ils passent un moment ensemble. Il pense que JP va le cuisiner jusqu’à ce qu’il craque. Elle veut rester discrets pour le moment. Elle a une idée pour qu’il les laisse tranquilles.

Le père Alexandre fait sa cérémonie pour Vera. Elle est morte sans dignité. Ils vont dire une prière afin que Vera repose en paix. Patrick et son collègue attendent Lara mais elle n’arrive pas.

Céline est avec son père au bar. Elle préfèrerait qu’ils se voient le soir plutôt que le midi le jour de l’An. Il sait qu’elle va passer le traditionnel nouvel An qu’il connait très bien. Il connait les Soriani et il sait comment ils sont, il lui demande de garder ses distances. Pour elle, il a aussi été malhonnête donc il est mal placé pour parler. Il refuse d’aller diner chez les Soriani. Elle retourne travailler.

Jeanne demande à Gabriel comment va Vincent. Il va mieux, il pourrait rentrer demain. Il demande à Jeanne d’aller le voir mais elle est réticente. Il est très mal, lui aussi est une victime. Pour elle il a quand même eu une histoire d’amour avec cette femme. Mais c’est important qu’ils puissent parler.

JP propose à JF de venir manger à la maison ce soir. Il ne peut pas, il voit un vieux copain. JP lui demande s’il est capitaine dans la police. Il le trouve lourd et s’en va. JP va sur l’ordinateur et il voit que JF a reçu un meil de Sandrine qui lui demande de la rejoindre. JP est certain d’avoir gagné son pari et il veut le confirmer.

Albane remet à Greg et sa mère le bail que Vincent a signné. Les médecins ont confirmé qu’il allait bien. Albane va retourner à Caen finir calmement sa grossesse. La mère espère que Lara sera arrêtée, mais Albane n’y croit pas trop, une intuition féminine.

JP retrouve JF et Sandrine en voiture. Il est content, il les a pris en rdv galant. Sandrine lui demande de partir, ils sont en planque. Sandrine a fini son service et il doit prendre la relève, même s’il devait aller chercher sa fille. Il doit planquer toute la soirée. JF repart avec Sandrine.

Céline est avec Eric. Il lui demande comment son père a réagi. Il a mal réagi qu’elle passe le nouvel an avec lui. Il ne veut pas venir. Son père aurait été content de le revoir. Eric lui demande si elle a pensé à lui aujourd’hui. C’est le cas et elle était très heureuse. Ils veulent faire l’amour.

Jeanne va voir Vincent dans sa chambre. Il trouve gentil qu’elle soit venue. Il va mieux. Elle ne sait pas pour elle, et elle ne va pas rester longtemps. Il est désolé pour tout le mal qu’il lui a fait. Il s’en veut. Il n’a pas voulu lui faire du mal. Elle ne l’a pas drogué la première fois qu’ils se sont vus mais elle l’a piégé. Il n’a rien contrôlé. Elle préfère partir. Il lui demande pardon. Mais il va lui falloir un peu de temps avant de tourner la page.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :