Episode 2395 du vendredi 27 décembre

Publié le par cécile

 

 

Elise est toujours avec Lara. Elise lui demande ce qu’elle va faire après l’avoir tuée. Elle ne vaut pas mieux que Latour et elle pleure. Lara se met en colère et devient folle, elle doit le faire pour que Vera trouve la paix. Elise entend Vera qui lui dit qu’elle doit la laisser mais Lara est certaine que pour elle elle doit tuer Elise. Elle sort son arme et la pointe sur Elise. Lara ne peut pas s’arrêter maintenant, elle a trop souffert. Pour Elise, elle ne peut pas continuer à tuer n’importe qui. Lara craque, elle leur a demandé d’arrêter de lui faire du mal mais ils ont continué encore et encore. Elise lui explique qu’elle ne doit pas la tuer mais elle refuse de lacher son arme.

La police arrive sur les lieux. JP et ses collègues ont surveillé toute la nuit et n’ont rien remarqué de suspect. Ils vont devoir aller dans la maison. Jeanne attend dehors. Elise sort avec Vincent. Ils doivent arrêter Lara.

Gabriel fait du rameur à la salle de sport. Djawad lui demande s’il veut se faire mal car il s’y prend mal. Il va lui montrer comment faire. Il lui montre les bons mouvements. Estelle arrive et voit qu’il n’a plus mal. Il confirme que ça va beaucoup mieux. Pour elle c’est vivement ce soir, mais ils ont un apéro avec Boris et Wendy. Elle veut annuler. Ils en reparleront plus tard car il travaille.

JF est avec Sandrine. Ils sont au parc en amoureux. Ils n’arrivent pas à faire l’un sans l’autre. Pour lui, cela va être une torture au travail de ne pas pouvoir se toucher. Ils vont aller travailler. Il va partir en premier et elle arrivera plus tard.

Patrick doit interroger Elise avec sa mère. Il lui demande pourquoi Lara l’a retenue prisonnière cette nuit. Elise affirme qu’elle a tué Latour et elle a voulu faire accuser Vincent. Elle l’a drogué avec un mélange de plantes. Elise pense qu’elle l’a drogué depuis le début et que c’est pour ça qu’il a quitté sa mère. Elle n’a pas pu la tuer car elle n’en a pas eu le courage, et elle l’aimait bien. Elle n’était pas méchante, juste folle. Il faut la retrouver mais elle a disparu. Elle est partie sans rien dire. Elise ne sait pas où elle est partie. D’après les Castegnac il n’y a pas de sortie secrète. Elise pense qu’elle est partie et qu’elle ne reviendra jamais.

Estelle affirme à Wendy qu’ils vont reporter l’apéro de ce soir. Wendy est déçue, elle et Boris voulaient les remercier pour le réveillon. De plus ils avaient tout prévu, le resto et karaoké. Mais Estelle a envie de passer une soirée en tête à tête avec Djawad. Wendy comprend et ils ne rentreront pas tard. Estelle lui annonce que Djawad a accepté qu’ils fassent un enfant, donc ils veulent commencer ce soir. Wendy doit dire que c’est elle qui a annulé.

JP travaille avec JF qui est très joyeux et qui chante. JP lui demande ce qui lui arrive, car les fêtes le déprimaient l’an dernier. Il est juste content. Patrick demande à JF où est Sandrine, et JF se met en colère. JP pense qu’il y a quelque chose entre eux.

Vincent dort à l’hôpital. Gabriel explique à Jeanne qu’il va dormir toute la journée, et qu’il faudra quelques jours pour éliminer toutes les toxines. Il va retrouver toutes ses facultés mentales et n’aura aucune séquelle. Il pourra bientôt rentrer à la maison. Jeanne ne sait pas encore si cela a un sens après tout ça. Elle lui touche la main et il dit « Lara ». Elle préfère partir, sous le choc. Guillaume est dans le couloir, il veut le voir. Elle s’effondre dans ses bras. Elle croit qu’il est vraiment amoureux de cette femme. Il a prononcé son nom dans son sommeil. Pour Guillaume, cela ne prouve rien. Il est sous l’emprise de substances. Elle ne croit pas qu’il se remettra de tout ça. Guillaume pense qu’il l’aime et qu’il a besoin d’elle.

Boris est avec Wendy. Il a une autre idée pour leur soirée, mais elle lui annonce que Wendy et Djawad ont annulé, ils passent à l’action ce soir. Boris lui précise qu’il y a un souci, il n’est pas prêt il n’en veut pas. Il en fait des cauchemars. Il veut appeler Djawad. Mais Wendy a promis de ne rien dire donc il doit faire de même.

Sandrine arrive au commisariat. Patrick lui demande où elle était. Elle était aux archives et sur le terrain. Patrick lui affirme que JP est persuadé qu’il y a un truc entre elle et JF. Elle change de sujet et lui demande où en est son enquête. Lara a réussi à s’enfuir avant la perquisition.

Djawad demande à Estelle de se préparer pour leur soirée avec leurs amis, mais elle lui annonce qu’ils ont annnulé. Il veut l’emmener quand même au resto, mais elle préfère sortir le champagne, mettre une lingerie et passer du temps ensemble. Il essaie de montrer son enthousiasme mais elle voit qu’il simule.

Sandrine et JF sont en pause café. Ils ont envie l’un de l’autre. JP arrive, il voit que JF est toujours dans la cuisine. Sandrine s’en va, ils se reparlent de Dick lundi. JP voit qu’ils sont ensemble et il lui demande. JF se sauve en niant.

Les jeunes discutent. Emilie et Greg sont désolés de ne pas avoir cru Elise au sujet de Lara. Ils sont choqués mais Elise n’arrive pas à lui en vouloir. Le sol bouge, ce qui intrigue Elise. Greg croit que c’est un tremblement de terre. Ils s’éloignent de la maison.

Estelle est dans sa chambre avec Djawad. Elle trinque à leur avenir et à leur futur bébé. Elle l’embrasse, mais il prend tout son temps, il veut boire son verre. Elle veut faire l’amour et elle a l’impression que quelque chose ne va pas. Il affirme qu’elle a les mains froides. Il veut lui parler. C’est stressant pour lui de faire ça rien que pour faire un gosse. Elle lui précise qu’ils étaient d’accord. Pour lui ce n’est pas une raison pour qu’elle lui mette la pression à chaque fois et ça le bloque. Elle lui demande de dire la vérité, à savoir qu’il ne veut pas d’enfant. Elle s’en va, il peut aller « se faire foutre ».

Les jeunes se sont équipés de lampes, ils sont à la recherche de Lara. Elise se sert de ses sens pour la retrouver. Ils retrouvent des ossements humains, ceux de Vera. Ils n’ont jamais voulu lui donner une sépulture. Ils vont pouvoir lui offrir une tombe, elle va enfin trouver la paix.

Publié dans RESUME COMPLET