Episode 2393 du mercredi 25 décembre

Publié le par cécile

JOYEUX NOEL A TOUS

 

 

 

Sandrine et JF sont dans leur voiture. Il la regarde dormir. Elle se réveille, elle a trop bu. Lui a passé une très bonne soirée. Il faut absolument attraper Dick mais elle n’est pas en état. Il lui propose de venir chez lui. Elle préfère rentrer. Il lui propose de la ramener mais elle va y aller à pied. Elle a envie de marcher.

Guillaume est chez lui, Jeanne arrive. Il lui offre un café. Il a pu voir Vincent hier, et il est vraiment mal. Il a parlé avec lui, il lui a expliqué qiu’il n’était pâs dans son état normal et il l’a reconnu. Il ne veut pas aller à l’hôpital. Il sait ce qu’elle lui fait mais il l’accepte. Il est totalement soumis à elle, presque heureux qu’elle lui fasse du mal. Il a essayé de le secouer mais il ne pense qu’à elle et ne parle que d’elle. Ils ne savent pas, ils n’ont jamais vu une chose pareille.

Céline est dans une voiture avec un homme. Ils discutent et s’embrassent. Elle n’a pas beaucoup travaillé ces derniers temps à cause de lui. Ils se retrouvent un peu plus tard. Elle sort de la voiture et reçoit un message de sa part, Eric, qui a glissé un cadeau de Noël dans sa poche droite.

Albane annonce à Greg et sa mère qu’ils peuvent à nouveau habiter la maison. Cela a été plus vite que prévu. Le problème a été réglé en cinq minutes. Ils sont heureux. Ils vont aller voir Vincent pour signer le bail et pour que tout soit en règle. D’ici le nouvel an ce sera réglé. Ils le remercient.

JP et Samia offrent les cadeaux à Lucie. Cette dernière a été très gatée. Elle reçoit une cigogne de décoration de la part de ses grands parents mais ce n’est pas très joli. Ils la mettront quand ils viendront. Samia déballe son cadeau, seul JF n’a pas trouvé son cadeau.

JF offre à Emilie son cadeau. Il est ailleurs, elle lui demande s’il va bien. Il n’est pas venu hier. Tout seul le soir de Noël c’est dur. Il n’était pas seul. Elle cherche à en savoir plus mais il ne veut pas en parler. Il s’énerve et ne voit pas l’intérêt de parler de ça avec elle. Emilie se doute qu’il se passe un truc.

Céline arrive chez Thomas et Gabriel. Elle voit que Thomas est blessé au bras. Gabriel a voulu qu’il fasse du roller. Il souffre horriblement. Cela fait un mois qu’ils n’ont pas de nouvelles d’elle. Elle reconnait, elle était très occupée, avec un homme. Il s’appelle Eric et il gère les boites de nuit. Elle est sure qu’il va leur plaire.

Lara annonce à Elise qu’elle a réussi à déchifrer le texte. Elle a compris son erreur lors du premier essai. C’est du vieux français. Veraz Lebel a été brulée vive au domaine et ses restes ont été jetés aux chiens. Les ancêtres de Greg ont gravé cette pierre pour se souvenir d’elle. Lara veut retrouver les restes de Veraz Lebel et leur donner une sépulture. Pour Elise c’est impossible. Lara veut l’aider, elle n’a pas le choix.

JP et Samia sont chez eux. Lucie est couchée. Elle a eu des tortues en peluche et JP trouve que c’est une drôle d’idée. Il reste un cadeau, JP pense que c’est le sien. Il est content qu’elle pense à lui. Elle veut lui dire quelque chose mais Estelle arrive avec un cadeau pour Lucie. C‘est une tortue, la 3e.

Céline va voir son père à l’hôtel. Il croyait qu’elle lui faisait la tête. Elle était très occupée. Il s’est senti bien seul au réveillon. Elle veut l’emmener dans les magasins, n’ayant pas eu le temps de lui faire des cadeaux. Mais c’est le 25 et tout est fermé. Ils feront ça un autre jour. Il vend des abonnements et il fait sa pub. Il lui montre le magazine de tondeuse et les autres magazines.

Emilie et Elise sont sur un banc. Emilie lui annonce que Greg et sa mère vont rentrer chez eux. Elise pense que Vincent est en train de mourir à cause de Lara. Elle veut le faire accuser du meurtre de Latour. C‘est elle qui l’a tué. Personne ne la croit. Emilie lui demande d’aller voir la police si elle en est sure mais elle ne veut pas que Lara aille en prison. Elle a fait des choses horribles mais elle ne mérite pas de finir sa vie en prison, elle a déjà assez souffert comme ça.

Samia et JP remercient Estelle d’avoir pensé à Lucie. Les adultes ne se sont pas fait de cadeau mais Noël c‘est pour les enfants. Elle s’en va, JP veut déballer « son » cadeau. C’est un babycook. Elle a oublié de lui faire un cadeau. Elle est désolée et elle se rattrapera demain. Il fait la tête.

JF est au bar. Roland lui souhaite un joyeux Noël. Il est tracassé par une femme. Il ne comprend pas car ils ont passé ue super soirée. Ils étaient en planque, cela se passe bien entre eux, ils se sont embrassés puis endormis à cause du champagne. Et ce matin elle semblait avoir tout oublié. Elle était froide et distante, il a eu l’impression de l’énerver. Pour Roland ce n’est pas bon signe. Pourtant c‘est elle qui l’a embrassé. Il reçoit un sms, elle veut le voir.

Céline est avec son père dans un bar. Eric arrive. Il offre le champagne. Charles est très heureux de le rencontrer. Il lui demande ce qu’il fait dans la vie. Il gère des boites de nuit. C’est un travail très prenant dans une quinzaine d’établissements. Il s’appelle Eric Soriani, ce qui semble interpeller Charles.

JF va voir Sandrine. Il est un peu chamboulé. Elle est désolée et s’excuse. S’il a bien compris ce n’est pas réciproque mais ce n’est pas grave il a l’habitude. Elle aussi a l’habitude de ça. Elle se méfie des mecs et elle avait peur d’être déçue. Il n’est pas comme tous ceux qui l’ont fait souffrir. Ils s’embrassent.

Samia s’est faite sexy pour JP qui continue de faire la tête. Elle lui a dit qu’elle était désolée. Elle lui demande de poser cette revue. Ils finissent par s’embrasser pour faire l’amour.

Vincent est immobile dans son fauteuil. Lara lui demande comment il se sent. Il se sent bien. Elle s’inquiète pour lui, mais il sait qu’il ne peut rien lui arriver quand ils sont tous les deux. Elle pense qu’il va aller en prison. Il est certain que la police va le laisser tranquille. Ils l’ont laissé partir pour le berner. Elle lui dit qu’il va aller en prison et elle ne peut pas vivre sans lui. Elle va l’emmener dans un endroit où on ne le trouvera pas, ils seront en paix et heureux pour toujours dans l’autre monde. La mort est leur seule issue.