Episode 2390 du vendredi 20 octobre

Publié le par cécile

 

 

Albane montre les photos à Patrick. Elle les a trouvées sur le chantier. Elle savait qu’ils avaient un petit bureau dans une dépendance. C’est la fille de Vincent. Albane pense que Latour menacait Vincent de s’en prendre à sa fille, il agit toujours ainsi. Albane se trompe peut-être mais elle pense que ces photos ont un rapport avec le meurtre de son père. Vincent aurait pu très mal supporter les menaces faites sur sa fille. Ce ne sont que des suppositions et ils ne peuvent pas travailler ainsi. Patrick voit mal Vincent éliminer Latour. Il faut l’appeler et lui dire de venir pour un complément d’enquête.

Lara est avec Vincent. Il ne se sent pas bien il a froid. Il se demande pourquoi la police veut le voir, il a dit tout ce qu’il savait. Lara n’en est pas si sure. Il ne se souvient pas trop de ce qui s’est passé le jour de la mort de Latour. Pour elle, n’importe quel père aurait eu le cœur bouleversé et il a haï Latour au plus profond de lui-même. Pour elle il a bien fait de tuer Latour, il ne méritait pas de vivre.

Luna est avec Sacha. Elle pense qu’elle va préparer le réveillon de Noël. Sacha lui suggère de ne pas se mettre cela sur les épaules. Elle veut faire un poulet, mais il lui précise que normalement c’est une dinde ou un chapon. Il veut inviter du monde, soit 11 personnes. C’est beaucoup quand on a des capacités culinaires un peu limitées. Roland s’en occupera. Elle veut préparer les fêtes de Noël pour une fois. Elle va faire un buffet froid.

JP demande à Sandrine s’il n’a pas vu JF. Il a pris sa journée pour répéter avec Dick. JP lui demande si elle a déjà entendu jouer JF.

JF répète…JP précise à Sandrine que JF ne sait pas jouer. Mais il pense vraiment qu’il joue comme un dieu. Dick applaudit JF, c’est une version qui déroute mais c’est bien. JF est touché. Dick va lui dédicasser sa guitare. Il la casse.

Patrick interroge à nouveau Vincent. Il savait que Latour faisait surveiller sa fille. Il disait qu’un ami la violerait. Vincent en était malade, cela le rongeait. Patrick lui demande ce qu’il a fait pour l’empêcher de s’en prendre à sa fille. Il dit n’avoir rien fait mais il n’en a lpas l’air sur. Il doit donner son emploi du temps d’avant sa mort. Il a travaillé, mais il ne se souvient plus jusqu’à quelle heure. Il se souvient qu’il a passé la nuit avec Lara. Patrick le trouve fatigué. Patrick lui demande ce qu’il faisait au moment où Latour a été assassiné. Il ne se souvient plus. Patrick lui demande s’il a tué Latour. Vincent affirme que c’est possible. Patrick va le placer en GAV. Il ne comprend pas qu’on puisse donner la mort à un homme.

Sacha demande à Seta de faire le chapon. Elle ne veut pas. Roland propose de s’en occuper. Il va le préparer en terrine. Seta est certaine que sa recette au foie gras est meilleure. Sacha lui demande de le faire. Il faut demander la permission à Luna. Sacha est certain qu’elle va l’accuellir les bras ouverts.

Jeanne apporte à Guillaume les résultats des analyses de Vincent. Il y a une longue liste et les mélanges peuvent être dangereux, elle peut obtenir l’effet qu’elle veut. Guillaume va montrer cela à Vincent, mais s’il est sous influence il ne l’écoutera pas.

JF montre à Sandrine la guitare que Dick a fracassé. Il a dit qu’il massacrait sa musique. JF veut s’acheter une autre guitare, mais il vaut mieux laisser tomber l’idée. JF a un collègue qui est un pro.

Gabriel voit Sacha avec un cadeau pour sa mère. Il lui avait acheté une cocotte en fonte alors qu’elle en avait déjà trois. Il a fait un échange. Luna va lui en vouloir, Mirta ne va pas supporter que Seta ait un cadeau et pas elle. Cela risque de mal finir. Gabriel lui suggère d’offrir son cadeau en cachette. Mais sa mère c’est la tradition. Il va cacher le cadeau chez Gabriel.

JP et Patrick fouillent chez Phénicie en présence de Vincent. Ils trouvent les composants du feu grégeois. Vincent ne comprend pas de quoi ils parlent. Il y a dans son carnet les factures de tous les composants. Vincent ne semble pas tout comprendre. Patrick lui précise que ces factures sont une preuve de sa culpabilité. Vincent ne se souvient plus de les avoir achetées mais peut-être qu’il a acheté ces produits pour tuer Latour.

Sandrine est avec Bad Cop, elle le présente à Dick, et il va l’accompagner pour le concert. Dick se moque de lui. Sandrine lui demande de cesser et de répéter avec lui.

Jeanne est chez elle avec Elise. Jeanne a su par Guillaume que Vincent ne serait pas dans son état normal. Guillaume arrive. Il est passé chez Phénicie pour voir Vincent, les flics étaient en train de faire une perquisition. On l’accuse d’avoir tué Latour. Il parait qu’ils ont des preuves, et il aura du mal à s’en tirer. Pour Guillaume, cette femme s’est arrangée pour le faire accuser.

Luna arrive chez Thomas, avec des cadeaux qu’elle veut laisser chez lui. Il y aura Noé donc elle ne peut pas faire l’impasse. Thomas va sur le balcon et il voit un autre paquet, pour Seta. Elle est épuisée à l’idée de recevoir onze personnes, et elle charge Thomas d’organiser le réveillon.

Sandrine, JF et Bad Cop vont dans la chambre de Dick mais il est parti. Il a laissé un mot avec une guitare. Il la laisse à JF. Il demande à Sandrine de le laisser tranquille. Bad Cop est une pointure. Donc le concert n’aura jamais lieu. Il leur dit au revoir. Sandrine veut le retrouver.

Luna est chez elle avec Sacha. Il a prévenu les Marci et Gabriel pour le réveillon. Seta était ravie d’être invitée. Elle va faire son chapon au foie gras. Luna lui précise que Thomas lui a pris la tête pour pouvoir organiser le réveillon chez lui à sa place. Si tout le monde est content tant mieux.

Elise va voir Lara, lui demandant ce qui se passe avec Vincent. Il est en GAV pour le meurtre de Latour. Vincent a été accusé à tort. Elles savent très bien toutes les deux qui a tué Latour. Pour Lara, même s’il n’a pas commis ce crime il en a commis d’autres.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :