Episode 2389 du jeudi 19 décembre

Publié le par cécile

 

 

Patrick et JP sont au commissariat. Ils se rendent compte que cela valait le coup de creuser sur le passé de Lara. Elle a fait des études de droit, et elle a fait un stage. Elle a porté plainte pour viol. Les trois types qu’elle accusait sont morts en quelques mois il y a deux ans. Lara a disparu totalement de la circulation ehtre la plainte et la mort du premier type. Puis elle est réapparue, a repris ses études et est devenue prof.

Gabriel rentre chez lui avec un gros carton. Thomas est là, et il s’agit de son cadeau de Noël. Gabriel le pose sur la table basse et Thomas n’a pas le droit d’y toucher. C’est fragile donc il ne doit pas le déplacer. Il n’en saura pas plus. Gabriel s’en va et surveille qu’il n’y touche pas, il fait mine d’avoir oublié son portable.

Lara est au téléphone. Vincent lui demande ce qui se passe. La police veut l’interroger. Elle y est déjà allée. Elle suppose que c’est à cause de la mort de Latour. Elle pense qu’ils soupçonnent Vincent. Il se demande pourquoi lui. Pour Lara, Vincent aurait pu vouloir le tuer, car il était furieux contre lui. Vincent dit ne pas avoir tué Latour. Lara lui demande s’il en est sur et s’il se rappelle de tout ce qu’il a fait ce jour-là. Il est mal à l’aise et ne s’en souvient pas.

Wendy et Estelle sont au salon. Estelle a fait un simple malaise et elle va travailler. Djawad préfère qu’elle se repose mais elle se dit en forme. Elle lui demande de la laisser tranquille au boulot. Wendy suggère à Djawad de faire quelque chose sinon ils vont se séparer.

Patrick demande à Lara ce qu’elle a fait entre 2003 et 2009. Elle était en voyage. Elle a fait une grosse dépression. Il lui demande si c’était à cause de son viol. Elle ne veut pas en parler. Il lui annonce que ses agresseurs sont morts tous les trois. Latour était aussi son ennemi. Elle lui demande d’arrêter de la harceler, car elle n’a rien à voir avec cette histoire. Elle ne connait pas la recette du feu grégeois. Il est intrigué qu’ils n’aient rien entendu, ni elle ni Vincent.

Mirta est au bar avec Thomas et Roland. Thomas se demande quel est son cadeau. Si ça se trouve ce n’est pas un vrai cadeau et il veut lui faire payer le coup du lapin.

Djawad parle à Estelle au salon. Il lui demande si ça va. Il veut parler du bébé, mais pour elle ce n’est pas la peine. Elle n’est pas idiote et elle a bien compris qu’il n’en voulait pas. Il ne sait pas s’il est prêt pour ça mais il ne peut pas vivre sans elle, ça le détruirait. Alors autant le faire maintenant, il en a envie. Pour elle, ils ne peuvent pas faire un enfant s’il n’est pas sur d’en vouloir. Elle est la femme de ses rêves et s’il doit avoir des enfants un jour c’est avec elle. C’est gentil mais ce n’est pas suffisant. Le problème c’est le timing donc autant foncer. Ils s’embrassent.

Roland utilise un fer à repasser pour ouvrir le carton de Thomas avec de la vapeur mais il n’y arrive pas. Ils font tomber le carton. C’est super fragile mais ils n’ont pas entendu de bruits de casse. Ils le ramassent ensemble avec précaution et le remettent sur la table. Ils ne sauront jamais si c’est une blague ou un cadeau. Thomas l’ouvre avec un couteau. C’est plein de polystyrène, avec un petit mot « qui de nous deux est le plus curieux ? ». Cela fait bien rire Roland.

Wendy et Boris s’embrassent au salon. Ils s’amusent bien et ne comprennent pas Estelle qui veut un enfant et qui met en l’air sa jeunesse. Boris ira chez Wendy ce soir. Ils s’embrassent et Djawad arrive. Il voit qu’ils sortent ensemble. Boris lui précise qu’il n’y a que le matos qui lui appartient ici.

Samia est au bar avec Estelle. Samia a mis deux mois pour tomber enceinte après l’arrêt de sa pilule. Estelle espère tomber enceinte assez vite. Samia lui précise que cela ne se fait pas sur commande. Des filles attendent plus de deux ans avant de tomber enceinte.

Lara a fait venir Albane, pour lui donner quelque chose qui appartenait à son père. C’est une photo de Ninon. Latour la faisait surveiller. Vincent avait du mal à supporter la pression que son père lui mettait. Il était furieux, cela le rendait fou. Il hurlait partout qu’il l’empêcherait de lui faire du mal. Lara l’encourage à montrer ces photos à la police.

Patrick et JP discutent. Ils ont 4 cadavres, dont 3 accidents. Lara a très bien pu dissimuler les crimes. Elle a pu développer une psychose après son viol à Marrakech. JP lui précise qu’il faut des preuves et non des suppositions. JP n’a pas trouvé grand-chose de son côté.

Gabriel rentre chez lui, Thomas est là. Gabriel lui demande ce qu’il a fait. Il a travaillé et les gens ont envie de s’éclater. Gabriel lui demande s’il a résisté à la tentation. Il n’a pas ouvert son cadeau. Thomas a fait un petit plat, c’est une surprise. Il va chercher une bouteille mais il doit l’attendre et ne pas regarder dans la casserole. C’est le polystyrène du carton. Cela les fait bien rire car ils sont tous les deux aussi curieux. Ils s’offrent leur vrai cadeau. Gabriel est content de son stage de formule 3000.

Lara est avec Elise. Lara fait un nouveau mélange qu’elle demande à Elise de prendre. Lara est persuadée que Vera va lui dire des choses. Lara sait qu’Elise est plus forte qu’elle. Elle sait qu’elle a tué un homme mais elle ne la juge pas. Elle l’admire pour ça. Lara lui affirme qu’ils étaient trois mais elle n’a pas eu la même force qu’elle. Elise lui demande de lui raconter ce qui s’est passé.

Estelle demande à Djawad si elle peut jeter sa pilule. Il la jette. Elle est trop contente et elle a très envie de lui. Elle voit qu’il n’est pas très motivé. Il veut faire les choses bien. Il lui demande si elle n’est pas fatiguée. Il lui propose de remettre cela à demain. Elle accepte, et de toute façon là elle ne le sent pas. Elle lui demande s’il préfèrerait une fille ou un garçon. Cela leur est égal.

Lara est avec Elise en pleine nuit sur le domaine. Elles voient Vincent et il leur demande ce qu’elles font. Lara lui demande de rentrer et de l’attendre. Elise est étonnée, il n’était pas surpris de la voir. Lara veut faire revivre l’esprit de Vera avec Elise. Elles y arrivent.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :