Episode 2388 du mercredi 18 décembre

Publié le par cécile

 

 

Katia est avec son fils à l’hôtel. Patrick arrive. Il veut parler à Greg, il a des questions à lui poser. Il lui demande s’il savait qu’une sorcière a été brulée à l’endroit où Latour est mort. Il le sait mais il n’en a pas parlé car c’était au 17e siècle. Il ne peut pas y avoir de lien avec un crime commis en 2013. Il demande si des séjours thématiques ont déjà été organisés au domaine. Katia a su ces histoires de sorcières par de la famille. Ils ont retrouvé cela dans les archives.

JL est avec sa fille. Il lui annonce qu’ils ne pourront pas partir au ski en février. Il aurait aimé les y emmener. Il leur avait promis. Pour Margot, ce n’est pas bien grave. C’est dur de repartir au chômage après avoir espéré. Vincent était bizarre, il n’avait pas l’air de comprendre ce qui se passait. Lui aussi il est dans les ennuis. Margot est sure qu’il va trouver quelque chose mais il perd espoir.

Greg est avec sa mère à l’hôtel. Il doit partir mais elle veut savoir pourquoi Patrick est venu leur poser toutes ces questions. Il n’y est pour rien dans la mort de Latour. Ils étaient contre lui mais ils n’ont jamais pensé à aller plus loin. Il ne comprend pas comment elle peut penser qu’il y est pour quelque chose. Ses amis n’y sont pour rien non plus. Ils ne savent pas ce qui s’est passé. Il s’en va.

Estelle est à l’hôtel avec Djawad et Gabriel. Elle a fait un malaise, il n’y a rien de grave mais il préfère quand même faire des examens. Elle aura les résultats ce soir et elle sortira demain. Il pense que c’est la fatigue, ou le stress. Estelle affirme que tout va bien, elle est juste un peu contrariée. Djawad lui demande si c’est à cause de lui. C’est le cas.

Douala est au commissariat, elle remet un colis à JF. Ce sont des brochures pour le concert de Dick. Il a pris deux places en VIP pour elle et son compagnon. Cela ne l’intéresse pas, mais il y tient. Il commence à distribuer les pubs car le concert c’est le 27. Sandrine a pris sa journée, elle est malade.

Dick est dans sa chambre, il souffle dans une bouteille. Sandrine arrive. Elle veut savoir s’il a répété, car il a un concert dans dix jours. Il se montre démotivé mais elle lui demande de se bouger. Il dit avoir fait de la guitare toute la nuit donc il va prendre une douche. Elle est agacée par son attitude. Sa guitare n’est même pas accordée. Elle lui demande de lui expliquer pourquoi il se moque d’eux depuis le début. Il va lui avouer quelque chose.

Patrick et JP interrogent Lara. Patrick lui demande d’expliquer le feu grégeois. Elle ne sait pas. Elle a en effet emmené ses élèves au domaine, mais pour la diversité botanique du parc. Patrick parle du fait que Vincent ne peut pas continuer les travaux. Elle précise qu’il est un homme intelligent, il sait changer d’avis quand il se rend compte qu’il a eu tort. Il la remercie, elle peut partir. Patrick pense qu’elle les prend pour des cons. De plus, le fils Castegnac sait la vérité. Il pense que les histoires de sorcières ont un rapport avec leur affaire. Il faut poursuivre leur enquête là-dessus. JP n’est pas convaincu, mais Patrick veut qu’il lui trouve les infos qu’il demande.

Boris arrive au salon, Djawad l’accueille. Djawad lui demande de le remplacer à la salle aujourd’hui, Estelle est à l’hôpital. Boris a des choses à faire. Djawad insiste, c’est urgent. C’est la merde avec sa copine et s’il n’y va pas c’est mort. Wendy intervient pour que Boris accepte. Cela le saoule et il n’y comprend rien. Il accepte quand Wendy lui demande si cela l’embête de rester avec elle.

Dick est avec JF et Sandrine. Dick avoue qu’il n’a jamais su jouer de la guitare. Sur scène ce sont ses copains derrière qui faisaient le boulot. Il faut trouver un guitariste.

Guillaume est chez Phénicie avec Vincent. Il voulait de ses nouvelles. Guillaume voudrait le voir, c’est son ami. Il aimerait oublier cette histoire et recommencer comme avant. Il a deux places d’opéra et il veut l’inviter lui et Lara. Vincent en parle à Lara et il le tient informé. Guillaume s’en va. Vincent l’appelle demain. Guillaume le trouve fatigué et il lui demande de prendre soin de lui.

Djawad va voir Estelle avec des fleurs et du chocolat. C’est Boris qui le remplace, il a pris sa journée pour être avec elle. Il est inquiet pour elle. Elle a l’habitude de l’hôpital, avant d’être transplantée elle y passait sa vie. Il se sent un peu responsable. Elle stresse parce qu’il ne veut pas avoir de bébé maintenant. Elle lui demande s’il a pour autant changé d’avis. Il ne sait pas, donc fin de la discussion. Elle sait qu’elle ne doit pas attendre trop longtemps, et lui il veut attendre. Elle ne veut plus en parler.

Boris est devant le salon. Benoit a un souci avec le tapis de course et il lui demande de venir l’aider. Boris est occupé, il guette. Il n’y connait rien donc il n’a qu’à changer de machine. Benoit lui lance ses vérités et cela est sur le point de dégénérer. Wendy intervient, leur rappelant qu’ici c’est un salon de beauté. Elle demande à Boris d’aller prendre l’air.

Sandrine et JF doivent chercher un guitariste, et ils n’ont que quatre jours. C’est grâce à Dick si JF sait jouer de la guitare. Sandrine veut le faire monter sur scène avec Dick, elle est sure qu’il va assurer comme une bête.

Boris est dehors avec Wendy. Elle lui demande d’éviter de s’en prendre aux clients car cela nuit à leur réputation. Mais il aime quand ça bouge. Ils finissent par se rapprocher et par s’embrasser. Il lui propose d’en savoir plus. Ils vont aller  s’amuser » en cabine.

Lara est avec Elise. Lara lui parle toujours de l’autre. Elle lui demande de fixer ces lignes et de laisser son esprit aller, pour savoir ce qu’elle veut. Elise veut bien l’aider mais elle doit lui dire qui elle est. Cela n’a aucune importance. Elle lui explique qu’il y a dix ans elle a vécu une épreuve terrible. Elle n’était plus rien, elle a disparu. Grâce aux savoirs elle est venue au monde une seconde fois. C’est le savoir des guérisseuses. Un esprit s’est emparé d’elle, celui de Veraz Lebel. Elle a été là pour elle. Elle lui demande quelque chose en échange mais elle ne comprend pas ce qu’elle veut. Elle demande à Elise de l’aider.

JP est au bar avec Djawad. JP lui demande d’arrêter de se prendre la tête avec cette histoire de bébé. Elle ne va pas le quitter parce qu’elle n’est pas enceinte du jour au lendemain. Djawad sait qu’elle est dans l’urgence. Il a 24 ans et il ne se voit pas avec un bébé. C’est des responsabilités qu’il n’est pas prêt à assumer. JP lui précise qu’un enfant c’est un bonheur au quotidien. Il lui conseille de faire un enfant à Estelle et rapidement.

Guillaume doit parler à Jeanne. Il lui demande de faire une analyse pour lui. Il a apporté un cheveu de Vincent pour faire une recherche de toxynes. Il pense qu’il est drogué. Il n’est pas cohérent et perd la mémoire. Si cette femme le drogue ils ne peuvent pas rester sans rien faire. Pour Jeanne, c’est son ami et il veut lui trouver des excuses mais c’est trop tard. Il lui demande de faire cette analyse, et si elle est négative il ne lui parlera plus de ça. Il pense que Vincent a agi sous l’emprise de la drogue.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :