Episode 2387 du mardi 17 décembre

Publié le par cécile

 

 

Vincent est sur le domaine avec Lara. Il la trouve belle. Il n’en revient pas qu’elle soit avec lui. Il a beaucoup de chance. Le travail qu’elle a fait pour décrypter la pierre n’a servi à rien, elle s’est trompée de direction. Il lui propose de l’aider, mais il aura du mal, il n’y connait rien. Il lui précise qu’elle est très intelligente et tenace donc elle va y arriver. Elle lui suggère de finir son café, il va être en retard.

Estelle et Djawad sont au lit. Ils ont fait l’amour, mais elle semble être ailleurs. Il a l’impression que quelque chose ne va pas. Elle ne veut pas en parler, mais il devine que c’est à cause du fait qu’il lui a demandé si elle avait arrêté la pilule. Elle a l’impression d’être celle qui veut lui faire un enfant dans le dos. Il ne veut pas d’enfant pour le moment, mais elle préfère arrêter d’en parler.

Mirta est à l’hôtel avec la mère de Greg. Elle a encore du mal à croire qu’elle va rentrer chez elle. Elle aimerait continuer à travailler à l’hôtel. Mirta doit y réflechir, notamment pour le salaire. Elle a tout intérêt à la garder. Mirta se sent très coupable vis-à-vis de Lara, elle l’a mal jugée. Elle s’est encore mêlée de ce qui ne la regardait pas et elle a blessé quelqu’un.

Luna est avec Sacha. Elle apprécie que les gens achètent leurs bijoux mais elle ne veut pas acheter de cadeaux. Elle trouve que c’est un acte responsable de s’opposer à ce consumérisme de Noël. Mais elle veut que les gens achètent leurs produits. Il fait tomber son portable et casse la coque, c’est le premier cadeau qu’elle lui a offert.

Lara va voir Mirta au bar. Mirta voulait lui présenter ses excuses, elle s’en veut de l’avoir mal jugée. Lara ne lui en veut pas. Elle n’a jamais oublié les Castegnac. Roland lui offre un thé. Jeanne arrive mais repart très vite. Lara sait ce qu’elle pense d’elle. Elle est consciente qu’elle souffre mais elle est de son côté. Jeanne l’insulte, elle n’est qu’une salope et elle n’a pas envie de l’écouter. Lara est certaine qu’elle va trouver mieux. Vincent ne la mérite pas, il l’aurait trahie, il est comme tous les autres. Jeanne préfère partir, et elle se réfugie chez Guillaume. Lara lui a dit qu’elle était formidable, et elle pense vraiment lui avoir rendu service. Jeanne pense qu’elle vit dans une autre réalité. Elle a réussi à convaincre Vincent d’arrêter les travaux. Tout le quartier lui déroule le tapis rouge. Guillaume est étonné, car c’était sa carrière qui était en jeu. Guillaume est persuadé qu’elle a trouvé un moyen pour influencer Vincent.

Samia va voir Estelle au salon. Elle lui demande si elle peut garder Lucie ce soir. Estelle l’envoie vers un site de babysitting car elle ne pourra pas. Elle n’a aucune envie de câliner Lucie en ce moment. Cela énerve Djawad. Et c’est trop dur pour elle. Estelle va faire passer la déception et elle prendra Lucie avec plaisir. Samia ne pense pas que ça passera du jour au lendemain.

Seta est avec Jonas sur un banc. Il veut aller au restaurant chinois, mais elle lui demande de changer un peu, pour un petit libanais par exemple. Elle veut sa taille de pantalon, elle a décidé de lui offrir un jean et un blouson en cuir. Il trouve bien de ne pas se distribuer des cadeaux. Seta a de la peine.

Estelle est au salon. Djawad arrive et pose son colis sur le bureau d’Estelle. Elle le lui reproche. Ils se disputent. Elle vit avec un égoiste. Cela tourne au vinaigre. Il lui reproche de s’en foutre de ce qu’il ressent. Le ton monte et Wendy intervient. Wendy va s’occuper de la cliente d’Estelle qui est sur les nerfs.

Emilie est avec Elise sur un banc. Emilie lui demande si elle s’est réconciliée avec Lara. Elle se méfie d’elle. Vincent rendait sa mère heureuse et elle lui en veut, mais ce n’est pas le plus grave. Elle est sure que c’est elle qui a tué Latour. Emilie voit qu’elle délire, mais Elise aimerait bien qu’elle ait raison.

Jonas voit Luna, qui a un sac et elle le cache. C’est une nouvelle coque pour son père car la sienne est cassée. Elle veut qu’il ait un seul cadeau au pied du sapin. C’est le vide autour d’un minuscule cadeau. Jonas voit qu’elle s’enfonce. Jonas appelle Seta pour lui donner sa taille de jean.

Jean-Louis est au bureau avec Vincent. Vincent lui annonce que les travaux ne reprendront pas. Les découvertes qu’ils ont faites les obligent à tout arrêter. Il doit donc mettre un terme à leur collaboration. Il est vraiment désolé. JL préfère ça, il n’est pas à l’aise de travailler dans l’illégalité. S’il y a un autre chantier il est preneur. Il y a une réfection d’immeuble dans le 11e. Il ne sait plus de quand ça date. Il a des pertes de mémoire. Il dit etre très fatigué.

Guillaume est au bar avec Sacha. Sacha se demande s’il ne devrait pas faire un cadeau à Luna, d’autant qu’ils ont eu une fin d’année difficile. Cela risquerait de mal passer si elle n’avait pas de cadeau. Elle pourrait ne pas supporter de ne pas en avoir de sa part. Il veut lui offrir une robe, mais Guillaume lui précise qu’il peut se tromper facilement. Sacha lui demande de l’aider, mais il ne va pas l’aider à offrir une robe à son ex. Il ne sait pas quoi lui offrir.

Estelle est au salon avec Wendy. Estelle ne se sent pas bien, et elle n’arrive pas à téléphoner. Djawad arrive, il va faire un tour avec des potes. Elle ne doit pas l’attendre. Elle fait un malaise, Djawad revient, et Wendy appelle les secours.

Patrick est avec JP. Ils ont le dossier transmis à la DRAC sur le domaine. Latour a été brulé au même endroit qu’une sorcière. Il faut chercher des infos là-dessus. C’est Greg qui a fait le dossier et il a été aidé par sa prof. Greg a un alibi, il était chez lui au moment des faits. Il faut interroger la prof.

Elise est sur le domaine avec Lara. Lara parle d’une femme qui veut l’aider à déchifrer le message. Il y a quelque chose qu’elle ne sait pas et il faut qu’Elise vienne avec elle. Elle parle en disant « l’autre ». Elise lui demande de qui il s’agit, elle ne comprend pas. Lara lui affirme que c’est elle-même.

Publié dans RESUME COMPLET