Episode 2386 du lundi 16 décembre

Publié le par cécile

 

 

Vincent est avec Lara et Albane. Il a fait arrêter le chantier. Lara pense que c’est la priorité, et pour la pierre il faut attendre un peu et laisser faire l’enquête. Il faut trouver une solution pour les Castegnac, il faut qu’ils puissent retrouver leur domaine. Lara a une idée qui pourrait faire accélérer les choses.

Emilie est avec Patrick et Babeth chez elle. Emilie veut en savoir plus sur l’enquête, mais il ne dira rien car ils sont au début de l’instruction. Patrick veut savoir si Greg a parlé de l’histoire de ce domaine, mais il n’a rien dit d’important. Pour Patrick, le meurtre de Latour ne ressemble pas aux méthodes de la mafia. Il va devoir faire des recherches historiques et ça va prendre du temps. Babeth lui suggère de jeter un œil au dossier fait pour le classer en monument historique.

Luna est au bar avec Thomas. Pour lui, un Noël sans cadeaux ce n’est pas possible. Il veut lui offrir un stage de formule 3000. Cela peut être sympa. Le plus dur sera de garder le secret jusqu’au 24. C’est une boite avec marqué « stage de formule 3000 ».

JF demande à Samia ce qu’elle fait le 27. Ils organisent un concert avec Dick Kougar. Le concert est prévu pour dédommager le commerçant qui a porté plainte. Les fans veulent surement savoir ce qu’il est devenu. Il demande à Samia de venir, mais pour elle ce n’est pas une bonne cause.

Jeanne est chez elle avec sa fille. Elle a été adorable ces derniers jours. Jeanne lui demande si tout va bien, elle ne veut pas qu’elle s’inquiète pour elle. Elise est juste un peu fatiguée. Jeanne espère que cette prof de SVT ne l’entraine plus vers ses histoires morbides. Elle ne la voit plus. Jeanne ne veut plus qu’elle lui cache quoique ce soit. Elle lui promet.

Thomas rentre chez lui, Gabriel est là. Gabriel lui demande s’il s’est occupé de son cadeau et il veut savoir ce que c’est. Thomas lui montre la boite où il se trouve. Soit il garde la surprise soit il l’ouvre dès qu’il aura le dos tourné. Cela agace Gabriel, mais il ne l’ouvrira pas. Thomas s’en va. Gabriel n’arrive pas à se retenir, il l’ouvre et y découvre une carte avec une photo de lapin nain et un petit mot.

Albane annonce à Greg et sa mère que les travaux de démolition sont arrêtés et ils vont pouvoir retourner dans leur maison. Pour une petite somme ils pourront leur louer le domaine. Greg lui demande pourquoi elle fait tout cela pour eux. Elle veut effacer toutes les méchancetés de son père. Albane leur précise qu’elle peut aussi remercier Lara qui a eu l’idée du bail.

Sandrine va voir Dick dans sa chambre. Il dort alors qu’il est 11 heures. Il doit se lever pour préparer le concert. Il est énervé mais lui annonce qu’il a commencé à réapprendre ses textes. Il chante un air. Puis il lui demande de le laisser dormir.

Gabriel est avec Babeth et Benoït à l’hôpital. Ils se moquent de lui pour le lapin nain. Il va devoir se lever la nuit pour s’en occuper comme un vrai bébé.

Samia est avec Dick et JF. Samia a été égoiste et elle prendra des places pour aller voir Dick. Mais ils n’auront pas assez d’argent. Ils n’ont pas de salle. JF est écoeuré car la country n’a jamais eu de place en France. Samia connait le propriétaire d’une des salles, et elle va lui faire baisser son devis.

Greg et Emilie voient Lara. Ils sont désolés de ne pas l’avoir crue quand elle a dit qu’elle voulait sauver le domaine. Vincent est tombé amoureux d’elle et sa vision des choses a changé. Lara est contente pour eux.

Gabriel est chez lui. Il respire de l’oignon et le jette. Thomas rentre, Gabriel a les yeux qui piquent. Il affirme avoir une allergie. Il a trouvé un chaton dans le jardin de l’hôpital. Il ne supportera peut-être plus les animaux à poils. Il ne pourra plus s’approcher des chiens, des chats, des lapins. Il sera sacrément handicapé. Pour Thomas, il devrait se faire désensibiliser. Il y a des traitements, surtout pour les gens allergiques aux poils d’oignon.

JF et Sandrine sont avec le propriétaire de la salle. Leur concert devrait avoir du succès. Sandrine a cru comprendre que le commissariat était inondé de plaintes à son encontre. Elle le menace de faire une enquête sur son établissement. Il va voir ce qu’il peut faire pour le devis.

Greg est avec Emilie et Elise. Greg et Emilie n’arrivent pas à y croire. Elise a l’impression que cette histoire n’est pas vraiment terminée. Un homme est mort, et Lara n’y est surement pas pour rien. Il est mort là où on brulait les sorcières. C’est une recette disparue depuis des siècles, le genre de produits qu’elle connait très bien. Greg la connait aimante envers les gens. Elise a des soupçons.

Gabriel est avec Luna. Il parle de son lapin, mais elle ne le sait pas et parle de la vitesse. Il lui demande si son cadeaiu de Noël n’est pas un lapin nain. Elle tente de se rattraper et s’en va.

JF et Sandrine vont dans la chambre de Dick pour lui annoncer qu’ils ont une salle mais il n’est pas là. JF prend sa guitare mais elle n’est pas accordée. Il s’est encore moqué d’eux.

Lara voit Elise au lycée. Lara a l’impression qu’elle l’évite. Elise a des questions à lui poser mais elle ne lui donne pas les réponses. Latour est mort à cause de ce qu’il était, mortifère. Elles ont accepté trop de choses. Il faut en tuer quelques uns pour sauver tous les autres. Elle sait beaucoup de choses. Elle est morte deux fois, et la 2e fois c’était il y a dix ans.

Publié dans RESUME COMPLET