Episode 2385 du vendredi 13 décembre

Publié le par cécile

 

 

Vincent est avec Lara. La police a dit que Latour avait brulé vif. C’est une souffrance horrible. Ils n’ont jamais voulu ça. Ils ont pensé à le tuer mais il n’en a pas été capable. Ils sont innocents, ils étaient ensemble quand c’est arrivé. Peut-être que la police les soupçonne. Vincent ne se sent pas bien, il n’arrive pas à comprendre ce qui se passe. Lara le rassure, il n’a aucune raison d’être angoissé. Les choses vont se terminer comme il se doit.

Djawad est au salon avec Estelle. Pour elle la conversation d’hier était importante. Wendy arrive avec les serviettes. Estelle ne veut pas qu’elle les mette dans la salle de Djawad. Wendy voit que c’est tendu, et elle donne les serviettes à Djawad. Djawad comprend qu’elle soit énervée mais elle doit se débrouiller pour que ça se passe bien au boulot.

Patrick parle à Greg, au sujet de l’endroit où Latour a brulé. Il lui demande si un évènement particulier s’est passé à cet endroit précis. Il n’y a rien eu de spécial. Patrick accepte même les légendes. Emilie pense qu’il se complique la vie pour rien, c’était juste une histoire de fric. Il réflechit par conscience professionnelle.

Mirta est avec le père Alexandre. Elle se demande qui est intéressé par Noël aujourd’hui. Sa fille Luna lui gâche le réveillon, elle a décidé qu’il n’y aurait pas de cadeaux cette année. C’est juste une paresseuse.

Greg est au lycée avec Emilie. Pour Emilie, son père lui a posé une question claire et il y avait une réponse évidente. Pour lui, le fait qu’il ait brulé là est une coincidence. Elise arrive, elle ne pense pas que ça soit un hasard. Elise pense que ce qui s’est passé est bien tordu.

Boris est avec Djawad. Djawad doit arriver à faire comprendre à Estelle que ce n’est pas le moment pour avoir un enfant. Il ne veut pas s’embarquer avec un gosse maintenant. Pour Boris, ça sent la rupture. Djawad ne sait pas comment il va s’en sortir.

Estelle discute avec Samia. C’est tendu avec Djawad, qui ne veut pas d’enfant pour le moment. Pour Samia, elle doit lui laisser un peu de temps. Il faut arrêter de lui mettre la pression. Ce soir elle va faire une pause et passer une soirée tranquilles en amoureux.

Seta va voir Mirta à l’hôtel. Seta veut les faire changer d’avis. Mirta pense que c’est une bonne idée finalement. C’est très bien de passer Noël dans la simplicité. Il faut penser à ceux qui n’ont rien. Seta se range à la majorité mais elle ne fera pas la cuisine.

Vincent et Lara sont avec Albane. Albane n’est pas intéressée par les affaires de son père, elle est juste venue pour les funérailles. Ils étaient associés dans un projet immobilier. Elle est la seule héritière et elle doit reprendre se affaires. Son avocat va s’occuper de la succession. L’objectif à terme étant de tout vendre. Lara veut absolument lui montrer le domaine.

Estelle est au salon avec Luna. Estelle lui fait une commande pour les fêtes. Seta intervient, les cadeaux à Noël c’est dépassé. Luna lui demande de les laisser tranquilles. C’est un geste qui permet de fidéliser les clientes. Estelle pense que Seta a raison, elle va dépenser beaucoup d’argent pour pas grand-chose, elle laisse tomber.

Lara est sur le domaine avec Albane, qui ne regrette pas d’être venue. Elle trouve dommage d’en faire une résidence. Les propriétaires étaient très endettés, et cela a été très dur. Leur expropriation ne s’est pas fait dans les règles. Lara l’a faite venir pour aborder un sujet un peu délicat. Les ouvriers sont tombés sur des vestiges archéologiques. Son père a menacé Vincent et les ouvriers s’ils en parlaient à quelqu’un. Vincent veut faire les choses dans les règles. Albane est d’accord pour arrêter le chantier. Il est vrai que son père ne respectait pas grand-chose. Albane veut effacer les saletés qu’il a faites.

Luna est au bar avec Thomas. Luna est d’accord pour tout mais pas pour les cadeaux. Thomas aime les cadeaux sui servent à rien, comme un radio réveil mauve qui donne l’heure en coréen que Luna lui avait offert. Il l’a toujours. Luna va faire un effort pour les cadeaux.

Albane va voir la mère de Greg à l’hôtel. Elle a vu leur domaine et c’est un endroit magnifique. Elle a su que son père les avait expulsés avec des méthodes pas très légales. Albane interrompt les travaux de démolition, car elle se rend compte que rien n’a été fait dans les règles. Elle va convaincre Vincent de ne pas détruire la maison. Elle peut tout bloquer pendant des années par des procédures juridiques. Cet endroit représente beaucoup pour Greg. Albane va faire son possible.

Luna voit Blanche qui fait du shopping pour les cadeaux. Elle s’est engueulée avec une mamie dans un magasin. Blanche reçoit une alerte, elle est a découvert de 500 euros. Luna croit qu’elle ne va pas faire de cadeaux.

Greg annonce à Emilie et Elise que la fille de Latour décide d’arrêter les travaux. Ils peuvent à nouveau espérer alors qu’il n’y croyait plus. Il les remercie de leur soutien depuis tout ce temps. Elise fait la tête mais elle dit être contente.

Djawad est au salon avec Estelle. Il lui propose un resto ce soir mais elle préfère rester à deux tranquilles. Il ne veut pas que cela se finisse par une séparation. Elle ne peut pas vivre sans lui. Il est entreprenant, elle lui demande de fermer la porte. Ils vont faire l’amour. Il lui demande si elle le dirait si elle avait arrêté la pilule. Elle préfère mettre fin au calin.

Elise va voir Lara pour lui demander si c’est elle qui a tué Latour. Lara trouve intéressant la façon dont il est mort. Elle a une pensée pour toutes les femmes innocentes qui ont été brulées vives. Il aurait aimé ça. Il est mort à cause de ce qu’il incarne. Depuis le début elle dit qu’elle est prête à tout pour sauver le domaine et la mort de Latour va les y aider. Elise a peur. Lara lui demande de ressentir la même chose qu’elle. Elise lui demande qui elle est vraiment.

 

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :