Episode 2383 du mercredi 11 décembre

Publié le par cécile

 

 

Jeanne est chez elle avec Elise. Elise est aux petits soins avec sa mère. Cette dernière a mal dormi. Jeanne voit bien que sa fille fait tout ce qu’elle peut pour elle, mais elle doit aussi penser à elle. Aujourd’hui elle a envie d’être là pour elle. Guillaume arrive, il vient prendre de ses nouvelles. Elise l’envoie promener, il s’est moqué d’elle et maintenant il vient soulager sa conscience. Il veut partir, mais Jeanne accepte qu’il reste.

Lara est avec Vincent. Il a cherché une autre solution pour Latour mais il n’en a pas trouvé. La solution de le tuer s’imposait à lui. Cet homme est un porc avide malsain et violent. Il doit appeler les secours et ne pas appeler Lara. Elle est sure qu’aucune analyse ne pourra détecter ce poison. Il doit boire un verre avec lui et ne rien avaler. Il est sous le choc à l’idée de faire cela, mais elle le rassure, il sera soulagé et toutes ses angoisses vont se libérer.

Guillaume discute avec Elise et Jeanne. Guillaume ne comprend pas ce qui lui a pris. Jeanne sait que Vincent est un séducteur. Guillaume a vu cette femme et elle n’a rien d’irrésistible. Elise sait qu'elle a des méthodes contre lesquelles on ne peut pas lutter. Elle connait les plantes et elle est sure qu’elle l’a rendu dépendant. Elle est dangereuse, cela n’excuse pas Vincent mais ça explique des choses.

Sandrine est à l’hôtel avec Dick. Il veut continuer la tournée des bars, mais il est déjà ivre. Elle veut prendre une douche avant d’aller travailler. Elle lui demande de faire un concert mais il ne veut pas. Elle lui précise qu’il pourra rembourser le caviste. Il lui précise qu’elle est une fille géniale mais là elle le saoule. Il accepte de faire le concert. Elle lui reproche d’être pénible car il crie. S’il est pénible, pas de concert.

Luna est avec Sacha chez eux. Il lui demande s’il y a assez de marchandises pour les commandes de fin d’année, mais elle fait sa liste de cadeaux. Ils sont déjà le 11 et ils se sont laissés déborder. Ils font la liste des cadeaux ensemble. Ils ne savent pas quoi offrir à Mirta et Roland. Luna lui demande faire un effort d’imagination.

Greg est avec Emilie et Elise. Emilie veut continuer à ne pas aller en cours. Elise pense qu’elle les manipule. Elle connait Belvez et elle leur précise qu’elle est dangereuse.

Sandrine est avec JF au commissariat. Elle a fait la tournée des bars et elle est fatiguée. Elle a tout essayé avec Dick pour qu’il remonte sur scène. JF a une idée.

Luna et Sacha ont fini leur liste de cadeaux. Ils ont fait cela en une heure. Ils vont tout commander. Mais le site ne peut s’engager à livrer avant les fêtes de Noël. Ils vont devoir y aller car ils seront livrés le 3 janvier. Luna doit se charger des courses mais elle refuse d’y aller toute seule. Ils y vont ensemble.

Guillaume  est au bar avec Gabriel. Guillaume a une question d’ordre professionnel à lui poser. Il lui parle de l’hypnose. Vincent ne lui a pas semblé du tout dans son état normal. La fille avec qui il est parti est botaniste. Elle aurait pu le droguer pour en faire ce qu’elle veut. Cette conversation est surréaliste aux yeux de Gabriel. Guillaume est sur qu’elle lui a donné quelque chose. Gabriel sait que c’est son ami mais il va surement un peu trop loin dans les excuses.

Dick est au Select avec la mère de Greg. JF arrive, le concert n’est pas une bonne idée. Il lui demande de s’inscrire dans un centre de désintoxication comme ça le juge sera clément.

Sacha est avec Luna. La cocotte de sa mère est très lourde. Elle coute 150 euros. Ils se disputent. Il voulait un presse agrumes tout simple. Elle lui demande d’arrêter de raler. Il fait une pause, il n’en peut plus. Il la laisse porter la cocotte.

Latour est avec Vincent. Latour parle de leur domaine. Latour se dit que cela aurait été dommage d’arrêter le chantier, car il est un architecte doué. L’argent va commencer à rentrer. Pour Vincent, cela se fête. Il a tout prévu. Vincent est fatigué, il a travaillé toute la nuit sur cette maquette. Vincent attend que Latour se mette à boire. Mais celui-ci discute de leur plan. Vincent prend le verre de Latour en disant qu’il est sale.

Dick est au commissariat avec JF et Sandrine. Dick a besoin d’argent.

Latour s’en prend à Lara. Vincent n’a pas eu le courage de le tuer. Il lui a retiré le verre des mains, il l’a empêché de se resservir. Elle lui aurait demandé de tuer un homme, il n’aurait pas hésité. Latour la répugne autant que Vincent. Il lui demande de lui expliquer ce qu’elle veut. Elle va lui montrer quelque chose, c’est dehors que ça se passe.

Sacha fait la cuisine pendant que Luna emballe les cadeaux. Jonas arrive, il leur demande ce qu’ils font. Ils auraient du faire faire le paquet là où ils ont acheté les cadeaux. Luna est déprimée, et s’ils ne faisaient pas de cadeaux cette année?

Lara est avec Latour. Elle lui demande ce qui s’est passé ici en 1643. Des hommes refusaient qu’elle puisse guérir les gens. Ils l’ont brulée vive. Pour lui, elle est complètement folle. Elle lui reproche de la mépriser quand elle lui parle de respecter les femmes. Il enlève sa ceinture et il veut lui faire comprendre ce qu’est un homme, et après elle changera d’avis. Elle l’enveloppe de flammes en un seul geste.

Publié dans RESUME COMPLET