Episode 2381 du lundi 9 décembre

Publié le par cécile

 

 

Lara fait son cours. Elle affirme des choses, et Emilie lui demande si ils doivent la croire sur parole. Elle la remet en cause, elle ne peut pas écouter quelqu’un qui les a trahi. Lara lui affirme qu’elle fait peut-être fausse route, et il faut aussi voir au-delà des apparences. Les élèves ont décidé de ne plus l’écouter et de perturber le cours. Ils font du bruit, Blanche intervient mais rien n’y fait.

JF chante du Dick Kougar au commissariat. JP lui demande si ça va mieux avec Sandrine. Elle s’est calmée. Pour JP, cette femme est un vrai mec. Mais JF la défend, ils ont plein de qualités. Sandrine arrive et salue JF en lui demandant s’il va bien. Elle n’adresse pas un mot à JP. Ils sont tous les deux fan de Dick Kougar.

Blanche tente de raisonner les élèves, mais ils cessent de faire du bruit et ils quittent le cours. Ils ne veulent pas perdre leur temps ici. Blanche demande des explications à Lara. Elle ne doit pas se laisser faire et elle veut l’emmener chez le proviseur. Lara ne veut pas et lui annonce qu’elle est tombée amoureuse de Vincent. Toute la classe se sent trahie. Blanche ne comprend pas très bien non plus, mais en tant que prof elle lui conseille de ne pas accepter leur comportement.

Thomas est chez lui, au téléphone pour une commande de meuble. Il devait se faire livrer aujourd’hui mais il n’est pas là. Il demande au livreur de le livrer à l’hôpital. Gabriel le montera pendant sa pause. Thomas sait qu’il n’est pas doué pour le bricolage.

Elise est avec Emilie, qui veut continuer à boycotter le cours de Lara. Elise pense que ça va trop loin, il faut trouver autre chose. Emilie ne veut pas la laisser continuer son cours comme si de rien n’était. Greg trouve qu’Emilie est allée trop loin, et de toute façon pour le domaine ils ont perdu. Elise ne la lachera pas, elle a mis sa mère au bord de la dépression.

Sandrine est avec JF, et Dick. Il n’y a pas de place en foyer pour Dick. Il lui faut une adresse et vite. Il va passer en comparution immédiate et il risque la préventive. Ils veulent éviter cela, donc il doit pouvoir justifier d’une adresse. JF propose de dire qu’il habite chez lui.

Elise est chez elle avec sa mère, qui a la migraine. Elle dit que ça va mieux, mais Elise sait très bien qu’elle ne va pas bien à cause de Vincent. Elle lui demande si elle peut faire quelque chose pour l’aider. Elle sait qu’elle n’a jamais été facile avec elle mais à partir d’auourd’hui elle peut compter sur elle. Elle ne mérite pas ça. Elise pense qu’il regrettera de l’avoir quittée pour cette salope. Cette femme est monstrueuse et il finira par s’en rendre compte. Jeanne ne pense pas que Vincent soit capable d’être fidèle.

JF est avec Sandrine au commissariat. Il veut héberger Dick. En prison les autres vont le détruire. Dick l’entend et affirme qu’il est capable de se faire respecter. Ils veulent juste trouver une solution. Il ne veut pas vivre avec une tarlouze. Sandrine prend la défense de JF, elle lui demande de le respecter.

Babeth est avec Gabriel à l’hôpital. Il monte son meuble. Il ne s’en sort pas. Babeth remarque des erreurs. Il a inversé des pièces. Il n’accepte pas ses remarques, donc elle préfère partir.

Mirta voit Lara à l’hôtel. Mirta préfère qu’elle se trouve un autre endroit pour se loger. Greg et sa mère sont à l’hôtel. Elle ne veut pas garder dans son hôtel les victimes et ceux qui ont profité de leur détresse. Elle garde ceux qui sont dans le besoin. Lara va quitter l’hôtel dès qu’elle a fait ses bagages.

Dick est dans la rue avec JF et Sandrine. Dick ne se montre pas discret. JF et Sandrine lui demandent de se calmer. Il doit se concentrer sur ce que lui a dit le juge. Il est en liberté conditionnelle et à la moindre infraction il va en prison. Il devra donner des preuves de réinsertion. Il a un mois pour indemniser le commerçant et trouver du boulot. Sandrine va travailler. Dick propose à JF d’aller boire un verre.

Babeth est avec Gabriel. Elle lui précise qu’il y a des malades qui attendent. Il veut son aide mais il s’est trompé dans le montage des glissières. Il se montre de mauvaise foi. Elle lui demande de tout démonter et de recommencer. Il reste 4 vis et ce n’est pas bon signe. Il n’arrive même pas à ouvrir les tiroirs. Elle se moque de lui.

Lara va voir Vincent. Elle est à la rue, Mirta lui a demandé de quitter l’hôtel. Il la fait entrer. Elle héberge les Castegnac et elle sait qu’ils sont ensemble. Elle n’héberge pas les victimes et les bourreaux. Vincent voudrait qu’ils s’installent ensemble. Elle n’a pas très envie de vivre à l’hôtel. Elle voudrait qu’ils emménagent sur le domaine des Castegnac. Elle aime prendre des risques, et elle adore cet endroit. Il accepte d’y aller. Ils s’embrassent.

Gabriel arrive au bar avec le meuble. Thomas est fier de lui. Il a eu du mal à s’en sortir. Roland touche le meuble et il s’écroule.

Patrick est chez lui avec Emilie et Greg. Emilie lui annonce que Lara sort avec Chaumette. Patrick voit qu’ils repartent à fond dans cette affaire alors qu’il leur avait demandé de se tenir tranquilles. Ils sont investis pour le domaine et il comprend mais c’est fini, il faut accepter. Ils ne peuvent pas prouver que ces mecs font des choses illégales.

JF est au bar avec Dick. JF lui suggère de faire du bénévolat dans une association. Il ne lui reste pas beaucoup de temps pour montrer sa bonne volonté. Dick veut un whisky. Roland refuse. Dick devient agressif et il insulte Roland. JF assure qu’il ne sait pas trop ce qu’il dit. Guillaume en a assez de son comportement. Dick embrasse le crâne de Guillaume, le prenant pour Barthez qui l’a fait rêver en 98.

Vincent est au domaine avec Lara. Elle lui fait faire n’importe quoi mais il adore ça. Elle a avancé dans l’analyse de la pierre gravée. Elle a trouvé deux fois le mot « or ». Il pense qu’il pourrait y avoir de l’or caché. Il lui demande de l’attendre là, il va remettre l’électricité. Latour arrive, il leur demande ce qu’ils font ici. Ils vont y passer quelques jours. Il attendait de ses nouvelles. Il se pose des questions sur elle, et même si cela lui est égal, quand il se pose des questions sur quelqu’un ce n’est jamais très bon.

Publié dans RESUME COMPLET