Episode 2380 du vendredi 6 décembre

Publié le par cécile

 

 

Vincent rentre chez lui, Jeanne l’attend dans le noir. Elle sait qu’il n’était pas avec Guillaume. Il avoue, elle lui demande où il était. Il a rencontré quelqu’un. Il est désolé, il aurait du lui en parler tout de suite. Elle croyait qu’il était heureux avec elle. Elle lui demande comment il a pu lui faire ça. Il ne sait pas, ça s’est fait et c’est tout. Cela dure depuis une dizaine de jours. Elle veut savoir qui c’est. Pour lui cela n’a pas d’importance. Il lui annonce que c’est Lara, la prof d’Elise. Elle est sous le choc. Cette femme a tout fait pour le nuire, elle a même essayé de faire couler sa boite. Il est fou d’elle et il ne peut pas lui expliquer. Ce qui s’est passé entre eux c’est irrationnel. Jeanne ne veut pas le voir ce soir quand elle rentrera. Il va s’organiser pour enlever toutes ses affaires. Il part définitivement, c’est mieux. Il doit faire un choix et il n’a pas envie de continuer à mentir à Jeanne. Elle voit qu’il ne fait pas d’efforts pour essayer de sauver quoique ce soit. Il n’a pas de raisons d’en faire, il est désolé.

JP est au commissariat avec JF, qui fait de la saisie. C’est encore une demande de Sandrine. Elle le déteste encore plus car il a pété un plomb. JP voit que c’est plus simple pour elle de l’emmerder que de trouver un mec. JF prend sa défense, c’est lâche de s’attaquer au physique. JP s’en va et Sandrine arrive. Elle demande à JF si ça avance. C’est long, elle lui demande d’accélérer. Elle lui affirme qu’elle a décidé de ne pas chercher de mec.

Benoit est chez lui. Charles arrive. Il a tout arrangé. Il n’a utilisé que son charme. Il a la lettre de résiliation de l’abonnement de Douala. Il l’a interceptée. Il s’entend bien avec la femme du courrier. Cela veut dire qu’il a gagné la voiture. Il va aller l’annoncer à Douala au commissariat. Charles veut lui demander une faveur. Il va lui expliquer.

JP arrive avec un homme ivre au commissariat. L’homme insulte tout le monde et se fait remarquer. JP n’en peut plus, il est en boucle depuis tout à l’heure et il sent mauvais. Il a voulu voler chez un caviste et il a renversé du whisky dans la voiture. JP va le mettre en cellule de dégrisement. C’est Dick. JF le connait, c’est Dick Kougar, une star de la country. JF s’en occupe.

Elise est avec Lara au lycée. Jeanne lui a dit que Vincent la quitte pour elle. Elle ne comprend pas pourquoi elle fait cela. C’est un escroc. Elise est sous le choc, elle a essayé de comprendre. Elise n’accepte pas qu’elle se tape le mec de sa mère et qu’elle trahisse les gens qui comptaient sur elle. Elle lui reproche d’être une perverse. Lara lui précise qu’elle est dans l’erreur. Elise veut savoir depuis combien de temps dure cette histoire. Cela ne la regarde pas. C’est le destin et c’est tout. Elise est dégoutée par elle.

Benoît est au commissariat avec Douala. Il lui annonce que Frémont a intercepté la lettre de résiliation d’abonnement. Il a juste fait du charme à la responsable du courrier. Ils vont gagner la voiture si elle reste abonnée au magazine. Il faut que personne ne soit au courant qu’elle reçoit ça. Ils vont acheter un broyeur de documents. Il va aller chercher la voiture. Elle vient avec lui.

Guillaume est avec Vincent chez Phénicie. Guillaume est désolé, Jeanne a compris que Vincent ne passait pas la soirée avec lui. Ce n’est pas grave, il fallait que ça arrive, même s’il aurait préféré qu’elle l’apprenne autrement. Il ne pouvait pas continuer à vivre dans le mensonge. Elle a dit qu’elle ne voulait plus le voir. Il la comprend, il aurait fait pareil. Il doit aller récupérer toutes ses affaires aujourd’hui. Guillaume pense qu’il devrait parler avec elle, lui dire qu’il quitte Lara. Mais il ne veut pas quitter Lara, c’est vraiment fini avec Jeanne. Guillaume lui demande s’il est sur de vouloir tout détruire. Il n’y a plus rien avec Jeanne, il ne ressent plus rien. Vincent s’énerve, il a passé l’âge qu’on lui dise avec qui il doit coucher. S’il est son ami il doit respecter ses choix.

JF va voir Dick dans sa cellule. Il veut une bouteille de Jack, mais il n’a pas encore dessoulé. JF préfère lui donner un café. JF lui montre le billet de son concert à l’Olympia de 1980. C’était son premier concert, il n’oubliera jamais. Pour Dick, fan de country et flic c’est une équation qui ne marche pas. Dick voudrait fumer, mais c’est interdit.

Elise annonce à ses amis qu’elle sait pourquoi Belvez ne veut plus les aider. Elle se tape Vincent Chaumette. Sa mère lui a dit. Lara assume. Sa mère est complètement détruite. Elise sait qu’elle a été vraiment bête de sympathiser avec elle. Elle n’est pas allée voir la police car ils devaient déjà être ensemble. Emilie la soupçonne d’avoir détruit sa carte mémoire. Emilie pense qu’elle est intéressée par son argent.  Greg pense qu’elle est juste tombée amoureuse. Il a 20 ans de plus qu’elle. Emilie comprend mieux pourquoi ils n’ont jamais réussi à les arrêter , elle devait tout leur balancer.

Benoît et Douala sont avec leur voiture. Elle est grande, belle et il y a toutes les options. Douala lui précise que c’est sa voiture. L’abonnement est à son nom, mais c’est Benoît qui paie. Douala s’installe au volant, Benoît fait la tête.

Dick est toujours en cellule. JF lui apporte un cigare. Il essaie de le faire sortir dans une heure ou deux. Il fume dans la cellule, JF lui demande d’attendre, mais il s’en fiche. Sandrine arrive, elle le reconnait. Elle est fan de lui : un point commun avec Sandrine.

Gabriel est à l’hôpital avec Jeanne. Il lui demande si ça va mieux. Il est passé à son bureau ce matin et on lui a dit qu’elle était malade. Elle n’était pas très bien. Avec Vincent ils se sont séparés. Il est vraiment désolé. Elle ne s’attendait pas à ce que ça soit si brutal mais au moins elle ne se fait aucune illusion. Elle a découvert avec qui elle vivait, et même si c’est doulooureux c’est salutaire pour elle. Il voulait la voir pour le planning des vacances de Noël. Il n’y a que deux infirmières pour tout le service. Vincent lui a dit qu’il était fou de cette fille. C’est dégueulasse d’avoir dit ça.

Latour va voir Lara dans sa chambre. Il vient la féliciter, il a appris qu’elle s’est débarassée de sa rivale. Elle est une rapide, et même une experte. On ne dirait même pas qu’elle habite là, rien ne traine. Il est déçu, il aime bien entrer dans l’intimité des femmes. Elle est une femme qui n’étale pas son intimité. Elle est une femme qui ne dévoile pas son intimité.  Il voudrait qu’ils se tutoient, mais elle ne veut pas. Il a réflechi, et Chaumette n’est pas un type pour elle. Il faut un homme d’un autre calibre. Il se rapproche d’elle et il veut faire l’amour.  Elle ne se laisse pas faire et lui demande de sortir de là. Il lui Il lui conseille d’être plus aimable la prochaine fois.

Benoît et Douala rentrent chez eux. Elle veut mettre la voiture dans un parking, elle n’a pas envie de retrouver la voiture rayée. C’est cher mais elle va quand même regarder les petites annonces. Ils vont boire un verre. Elle voit un magazine sur les tondeuses. C’est Frémont, pour le remercier d’avoir intercepté le courrier, il lui a demandé de faire un geste pour qu’il touche une commission. Il a pris un package avec plusieurs titres.

JF est au bar avec Sandrine. Ils parlent de Dick. Ils sont sous le choc, il est ravagé et il sent mauvais. Il a juste gardé son franc parler. Il a un casier judiciaire chargé et il peut prendre deux ou trois ans ferme. Ils trinquent à Dick.

Vincent annonce à Lara qu’il a tout dit à Jeanne. Il a récupéré ses affaires et il est parti de la maison. Lara l’a su par Elise, elle est heureuse. Jeanne a déjà vécu des ruptures mais là c’était simple, une évidence. Il l’aime, il l’a très peu dit dans sa vie et jamais aussi vite. C’est réciproque, ils s’embrassent. Il la prend dans ses bras. Elle trouve dommage de détruire tous ces arbres. Il préfère ne pas y penser. Mais elle lui affirme qu’il n’est pas trop tard pour tout arrêter. Il sait qu’avec Latour cela ne passera jamais. Elle le connait mal. Mais elle connait Vincent et elle sait qu’il pourrait se débarasser de Latour.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :