Episode 2379 du jeudi 5 décembre

Publié le par cécile

 

 

Elise est au cours de Lara, en avance. Elle a très mal dormi cette nuit, elle n’arrêtait pas de penser à ce qui s’est passé hier. Elle lui a fait avaler quelque chose. Elise n’a pas aimé ça, ça l’a angoissée. C’est terxrifiant d’entendre les voix des guérisseuses mortes il y a plusieurs années. Elise est très réceptive, et c’est une force incroyable. Elle doit garder cela pour elle. Les élèves arrivent.

Mirta va au bar de Roland. Il lui demande ce qu’elle fait là, alors que le bar n’est pas encore ouvert. Elle est venue l’inviter au dernier petit déjeuner du Select. Elle arrête tout, c’est trop fatiguant. Elle sait qu’il ne l’a pas dénoncée à la mairie. C’est son comptable qui a voulu se rapprocher d’elle. Il lui manque et c’est réciproque. Elle ne veut plus qu’ils se disputent. Ils se présentent leurs excuses et se réconcilient.

Jeanne annonce à Vincent qu’lele va rentrer tard ce soir, elle a un conseil d’administration et cela peut durer jusqu’à minuit. Elle voit qu’ils n’ont pas passé beaucoup de soirées ensemble ces derniers temps. Pour lui, ils se rattraperont plus tard. Elle lui demande ce qu’il va faire. Il ira peut-être au restaurant ou au cinéma. Il proposera à Guillaume de venir. Il est toujours dans le même état. Elle a eu le numéro de quelqu’un de très bien pour Guillaume.

Barbara est avec Abdel. Il reçoit un appel de JP. Il le convoque au commissariat. Ils veulent l’interroger avec l’un de ses agresseurs. Barbara pense que le juge va leur mettre un maximum et comme c’est une agression raciste ils ne vont pas les rater. Abdel se demande quel est le souci de ces garçons. Ils ont le même âge et sont nés dans le même pays.

Roland demande à Mirta s’il se passe quelque chose, car ils n’ont pas eu de clients ce matin. Thomas et Luna leur annoncent que leurs établissements sont boycottés pour qu’ils se réconcilient enfin. Roland lui affirme que ça va mieux, mais ils n’y croient pas du tout.

Vincent va voir Guillaume. Il lui demande pourquoi il ne lui a pas dit qu’il avait couché avec Lara. Il ne pensait pas qu’elle le lui dirait. C’était une connerie et il n’en est pas fier. Guillaume n’aime pas qu’il veuille tout faire péter dans sa vie pour cette fille. Guillaume affirme que Lara n’est pas nette. Du jour au lendemain elle se retrouve dans ses bras alors qu’elle faisait tout pour arrêter son chantier. Ils passeront la soirée ensemble mais ça sera la dernière fois, il trouvera un autre alibi.

Abdel est avec son agresseur. Le garçon affirme qu’il les a provoqués et avec ses potes ils se sont défendus. Abdel s’énerve, il n’a jamais cherché les ennuis. Pour le garçon tous les arabes sont comme ça.

Luna est avec sa mère. Luna lui reproche d’avoir menti à sa propre fille. Roland arrive avec sa valise. Il revient avec ses affaires dans leur chambre. Luna leur demande de s’embrasser devant elle. Mirta est gênée de se donner en spectacle. Luna s’en va, et quand ils voudront revoir un client ils l’appeleront.

L’agresseur reproche aux arabes de tout détruire, et ils ne peuvent pas aller  en boite tranquilement. S’ils veulent être tranquilles il faut les renvoyer chez eux, dans un bateau, et c’est mieux si le bateau coule. Il lance des propos racistes. JP lui rappelle la loi au sujet des propos racistes. Il s’en fout, mais le juge ne s’en foutra pas.

Gabriel est avec Jeanne à l’hôpital. Elle n’est pas en forme. Elle a appris que Vincent et Guillaume lui ont menti. Elle veut savoir ce que fait Vincent quand il n’est pas avec elle et ce soir elle le saura.

Lara explique des choses à Elise sur les plantes. Elle lui montre un chapitre sur les plantes et leurs vertus. Elle connait tout cela et beaucoup d’autres choses. Elise pense qu’elle devrait utiliser ses connaissances pour manipuler Latour et Vincent. Les plantes ne servent pas à ça. Elle peut placer un homme dans un état de dépendance qui peut ressembler à de l’amour, mais elle n’aime pas ça.

Roland et Mirta se font une déclaration d’amour au bar devant Thomas et Luna, ainsi que Charles. Ils sont convaincus, cela a l’air sincère. C’est Mirta qui a fait le premier pas, et ils ont trouvé un accord. Thomas leur demande comment ça va se passer. Ils feront comme avant, sauf qu’ils font 50/50. Elle lui rappelle qu’ils avaient dit 40 pour lui et 60 pour elle. Il veut faire moitié moitié. Luna leur reproche de faire un apéro juste pour refaire le même cirque. Mais ils les faisaient marcher.

Elise est au lycée avec Jonas. Emilie ne comprend pas pourquoi elle s’accroche. Elle est amoureuse de lui. Pour Emilie, elle est juste en train de se faire du mal. Il ne faut pas qu’elle continue à se faire humilier comme ça. On ne peut pas forcer les gens à nous aimer. Elise pense qu’on le peut.

Karim est au parc avec Abdel et Barbara. Abdel remercie son père d’avoir agi comme ça et non par la violence. Ce soir ils vont se faire un bon diner avec Elsa.

Vincent se promène avec Lara. Il s’est pris la tête avec Guillaume, et au moins il ne fera plus de réflexion désagréable. Elle a un peu déchifré le texte. C’est un texte codé. Quelque chose revient très souvent. Elle a trouvé des réponses. Elle a envie de faire l’amour. Elle lui promet un orgasme comme il ne l’a jamais eu.

Roland et Mirta sont dans leur chambre. Elle a adoré la tête des enfants quand ils se sont disputés. Il se demande ce qui leur a pris de se gâcher la vie comme ça. Elle lui demande 10 % de plus, c’est quand même elle qui lui amène les clients. Mais c’est lui qui prépare avec les produits qu’il a payés. Il accepte de faire 60 pour elle et 40 pour lui. Elle accepte de faire 50/50, ça ira très bien.

Guillaume est chez lui. Jeanne arrive. Elle est désolée de le déranger, mais Vincent ne répond pas au téléphone et elle doit lui parler. Elle vient de la rater ; il vient de partir, acheter du vin. Elle veut l’attendre chez lui. Il était en train de manger. Elle lui demande comment il va. Ca va à peu près. Il lui demande comment elle va. Elle ne sait pas. Elle lui demande de dire la vérité, elle veut savoir si Vincent passe vraiment ses soirées avec lui.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :