Episode 2375 du vendredi 29 novembre

Publié le par cécile

 

 

Elise est avec Greg et Emilie. Elle n’est pas parvenue à allumer le feu. Toutes les conditions étaient réunies pour que cela s’enflamme vite. Elise pense qu’il se passe des choses surnaturelles. Emilie lui demande de lui dire si elle sait des choses. Emilie la trouve un peu bizarre en ce moment. Greg préfère qu’ils arrêtent, cela prend des proportions qu’il n’aime pas.

Babeth retrouve Patrick et Sandrine à Paris. Elle fait une scène et se met à les insulter tous les deux. Sandrine lui demande de faire quelque chose. Patrick demande à Babeth de se calmer immédiatement. Il l’emmène de force dans l’appartement.

Elise va voir Lara dans la classe. Elle lui demande si c’était elle hier au domaine, le feu qui n’a jamais voulu prendre. Elle lui reproche de l’avoir empêchée d’allumer le feu. Elise pense qu’elle a des pouvoirs. Avant elle lui faisait confiance, elle lui racontait tout ce qu’elle savait sur les guérisseuses et les sorcières. Lara lui demande d’apprendre à lui faire confiance. Elise croit qu’elle est en train de les trahir.

Patrick est avec Babeth. Il lui a montré qu’ils n’ont pas dormi ensemble. Ils ont dormi séparément. Elle ne le croit pas. Il lui fait une déclaration d’amour pour la rassurer. Sandrine est une collègue. Sandrine affirme qu’elle n’a aucune attirance envers Patrick, elle respecte trop leur couple. Babeth est désolée, elle ne sait pas ce qui lui a pris. Babeth avoue qu’elle les a fait surveiller. Elle ne sait plus de qui il s’agit. Sandrine soupçonne JF.

Mirta est à l’hôtel avec son comptable. Il voit que le café de son mari ne désemplit pas. Il lui suggère d’attaquer son mari au tribunal. Elle ne veut pas le faire. Il faut qu’elle trouve une solution pour relancer la clientèle. Cette histoire l’a épuisée, elle n’a plus l’énergie. Elle n’a plus envie de lutter. Il l’estime beaucoup et il va trouver une solution.

Thomas est avec son père, qui surveille la concurrence. Thomas voit qu’il débloque complètement. Roland voit que sa stratégie est bonne. Thomas lui précise qu’il n’a pas le droit de refuser de servir les clients qui sont allés chez Mirta. Il en veut à Mirta. Thomas veut juste que cette histoire se termine. Il n’y en a plus pour longtemps. Thomas sait que Mirta reconnait qu’elle n’aurait pas du se lancer dans la restauration.

Margot voit Greg et Emilie au lycée. Margot a parlé avec son père, elle lui a posé des questions sur des choses archéologiques qu’ils auraient trouvé. Il était mal à l’aise. Emilie lui affirme qu’ils étaient là quand ils ont retrouvé la pierre. Margot est désolée de ne pas les avoir crus. Greg préfère tout laisser tomber. Ce qui compte c’est Emilie, ses potes et le bac, et puis qu’ils trouvent un appartement. Il passe à autre chose. Margot s’excuse, elle a été très énervée contre eux. Emilie est contente de retrouver sa copine.

Elise mange au bar avec sa mère. Elise n’est pas dans son assiette, elle n’a pas faim et devient agressive. Jeanne lui demande si quelque chose ne va pas. Elle pense qu’elle a des soucis avec Jonas. Elise affirme que ce n’est pas à propos de lui. Elise a rendu un devoir de philo ce matin et elle s’est plantée. Guillaume passe à côté.

Mirta voit le comptable et un employé de mairie qui prennent des mesures devant l’hôtel. Elle pourrait avoir sa terrasse pour la semaine prochaine. Mirta voudrait savoir qui l’a dénoncée. Il peut juste lui dire que c’est un commerçant du quartier. Le comptable l’invite à diner ce soir. Elle va y réfléchir.

Guillaume est au bar. Il demande à Jeanne comment est le plat du jour. Jeanne lui demande comment il va. Vincent lui a dit que c’est compliqué. Il a des hauts et des bas. Il se remet difficilement d’une relation amoureuse compliquée. Elle lui demande s’il voit du monde à part Vincent. Il voit plein d’autres amis. Elle lui propose de faire une sortie en mer avec eux demain. Mais il a beaucoup de mal à voir d’autres couples. Il va aller prendre son plat du jour sur la terrasse. Jeanne affirme à Elise qu’il n’est pas bien du tout, Vincent a passé une bonne partie de la nuit avec lui. Elise voit qu’il n’a pas l’air si mal que ça.

Greg est au lit avec Emilie. Il pensait vraiment ce qu’il a dit. Il est triste quand il pense à son père qui avait tellement donné pour cette maison. Il croit qu’il en a souffert dans le fond, surtout vis-à-vis de sa mère.

JF et Babeth se retrouvent au commissariat. Elle est déjà rentrée de Paris, elle cropt qu’elle s’est un peu emballée. Ils sont juste bons copains. Elle est désolée de l’avoir embarqué sur ce coup là. Elle lui avoue qu’ils ont compris qu’il les espionnait. Il sait qu’ils vont lui en vouloir.

Jeanne affirme à Vincent qu’elle a croisé Guillaume au Mistral. Il lui a dit qu’il n’allait pas très bien. Il a refusé de faire un tour en bateau avec eux. Elle se demande s’il prend des anti-dépresseurs. Elle a l’impression qu’il ne fait pas grand-chose pour se soigner. Il y a des psy pour parler. Vincent sera là pour lui tant qu’il aura besoin de lui. Jeanne croit qu’il traine un gros boulet. Elle veut aller au restaurant ce soir avec lui, mais il a du travail. Il lui suggère de s’organiser des sorties sans lui, ou de se faire un week-end avec Elise en Italie. Il va bosser aussi ce week-end.

Roland va voir Mirta au Select. Il trouve que leur dispute a assez duré. Elle lui demande si c’est lui qui l’a dénoncée à la mairie. Il n’aurait pas dénoncé sa propre femme. Elle lui annonce que quelqu’un de bien placé lui a confirmé que c’est lui. Le comptable arrive, il a l’autorisation, elle n’a plus qu’à la signer. Il l’emmène diner à Cassie.

Sandrine est au commissariat avec JF. Elle a du boulot pour lui, c’est du classement. Mais il y a Samia pour ça. Sandrine a cru comprendre que Douala allait assouplir sa position. De plus, il a du classement pour toute la semaine prochaine.

Roland est au bar avec Thomas. Roland est en furie. Il pense que Mirta va coucher avec son comptable. Il se rend compte que c’est lui qui encourage Mirta depuis le début. Thomas lui précise qu’il fait son boulot de comptable. Il croit qu’il a quelque chose derrière la tête.

Vincent rejoint Lara. Il a dit à Jeanne qu’il avait du travail. Elle n’aime pas attendre, elle a envie de le voir à genoux devant elle. Il fera tout ce qu’elle lui dit, il ne lui resistera pas. Elle l’a ensorcelé. Ils s’embrassent.

Publié dans RESUME COMPLET