Episode 2372 du mardi 26 novembre

Publié le par cécile

 

 

Vincent et Elise sont en voiture. Il l’a accompagnée au lycée. Elle voit qu’il a mauvaise mine. Il a mal dormi. Elle pense qu’il a des problèmes en ce moment. Elle lui demande s’il dort mal à cause du domaine. Le stress du boulot ce n’est pas une nouveauté. Elle trouverait dommage qu’il fasse un infarctus. Elle lui suggère de remettre sa ceinture. Elle lui sourit en précisant qu’elle fait attention à lui.

Lara est avec Emilie et Greg au lycée. Elle n’a pas eu de nouvelles de Vincent. Lara propose de le laisser réflechir jusqu’à demain, sinon ils iront ensemble au commissariat. Ils ne sont plus à 24 heures près. Greg accepte d’attendre. Emilie récupère son portable. Lara lui précise qu’elle est la seule à avoir ce film donc elle doit faire très attention à son téléphone. Le film ne doit être que sur son téléphone. Elle lui promet d’être très prudente jusqu’à demain.

Seta mange chez Roland. Elle se régale avec son gateau au chocolat. Elle lui demande des conseils, mais c’est un secret de fabrication. Elle insiste pour savoir. Il affirme ajouter un peu de mayonnaise. Une cuillère à soupe suffit pour donner ce moelleux exceptionnel. Un jour il a mis de la mayonnaise à la place du beurre et cela a fonctionné. Jonas arrive avec des légumes pour Seta. Il n’a pas pris assez d’aubergines. C’est pour le Select. Il lui demande si elle compte reproduire son secret de fabrication chez Mirta. Il se met en rage et lui demande d’y retourner au lieu de venir faire de l’espionnage industriel.

JP rejoint Karim. Karim lui reproche de lui avoir fait un petit dans le dos alors qu’il lui faisait confiance. C’est Abdel qui a voulu qu’il garde le silence. Il avait peur qu’il fasse une connerie. Karim lui reproche de ne pas avoir cru Abdel. Il a relaché les mecs qui lui ont tapé dessus. JP avoue qu’il a été outré de cette agression raciste mais il faut des preuves. Karim veut leur adresse. JP refuse, il va faire une bétise. Il lui promet qu’au moindre faux pas ils leur tombent dessus.

Abdel est au lit avec Barbara qui veut se lever. Il insiste pour qu’elle reste un peu avec lui. Il lui demande si elle lui en veut toujours d’avoir retiré sa plainte. Il est content de l’avoir fait, il a moins peur pour elle. Il est rassuré de savoir que son père ne sera jamais au courant. Il va pouvoir respirer. Elle n’en est pas sure. Il pense que petit à petit il va oublier. Elle lui affirme qu’hier elle a croisé son père et elle venait de tomber sur son agressuer. Elle a réussi à s’enfuir mais elle a été choquée. Elle a dit la vérité à son père. Il galère depuis le début pour qu’ils se taisent et elle a tout balancé. Il l’a cuisinée. Il sait que son père va péter un plomb, il va vouloir le venger. Elle sait qu’elle a déconné.

Guillaume est dans son cabinet avec Vincent. Vincent a des gros problèmes de boulot et il n’en dort plus la nuit. Il lui demande de lui prescrire des anxiolitiques. Guillaume lui demande ce qui ne va pas. Il est dans une sale situation et il ne sait plus comment s’en sortir. Guillaume veut en savoir plus, mais personne ne peut rien faire pour lui. Guillaume a aussi eu des soucis. Il ne fera pas d’ordonnance tant qu’il ne sera pas au courant. Vincent reçoit un message, peut-être que les choses vont s’arranger pour lui. Il s’en va.

JF entre au bar de Roland. Roland ne veut pas le voir chez lui. Mais chez Mirta il n’y a que des salades et il a besoin de quelque chose de plus consistant. Roland refuse de le servir et lui demande de partir.

Latour rejoint Vincent. Il peut dormir sur ses deux oreilles, il n’entendra plus parler de cette histoire de chantage. Belvez n’ira pas voir la police avec le film. Elise lui a sous-entendu qu’il ferait mieux de céder. Latour lui a exposé son point de vue avec des arguments convaincants mais il ne veut pas en dire plus. Chacun son domaine de compétence. Belvez va bien, elle donne ses cours et elle n’a plus du tout l’intention de leur nuire.

Seta discute avec Mirta. Seta n’est pas prête de pardonner à son mari. Il l’a accusée d’espionnage industriel. JF a mangé une salade. Il voudrait un steack avec des patates sautées. Mirta n’a pas cela à la carte. Il lui demande une autre salade plus consistante. Elle propose des plats légers. Il n’a qu’à aller en face s’il veut manger plus. Elle le renvoie chez Roland.

Karim discute avec Elsa. Il sait que ceux qui ont tabassé Abdel vont le payer cher. Il est certain qu’ils ne serront jamais serrés. Il n’a plus confiance en JP, il lui a menti. Il ne va pas rester sans rien faire. Elsa tente de le raisonner, elle comprend sa colère. Mais il a de la haine. Ils se sont attaqués à ce qu’il a de plus précieux, son fils. Abdel arrive. Il sait qu’il est au courant. Karim lui affirme qu’il a les nerfs.

Babeth se promène avec Gabriel. Ils croisent JF. Il s’est fait virer des deux restos dans la même journée. Ils vont déjeuner. JF leur suggère de réflechir, car s’ils vont chez l’un ils ne pourront plus aller chez l’autre. Ils vont manger au Select. Mais Gabriel renonce quand il voit Roland qui les observe.

Karim parle à son fils. Il lui demande comment il a pu mentir. Ceux qui l’ont tabassé auraient pu le tuer. Il a voulu prendre sur lui. Abdel lui demande de lui jurer qu’il ne fera rien pour le venger. Il ne peut pas rester les bras croisés, laisser ces raclures l’envoyer à l’hôpital. Abdel ne veut pas qu’il retourne en prison. Mais c’est son problème. Il ne retournera pas en prison, il fera ça bien. Il souffre à l’idée qu’on l’a fracassé parce qu’il a une tête d’arabe. Pour Abdel cela ne changera rien de se venger. Abdel a besoin de son père, il veut rattraper toutes ces années perdues, et il a peur qu’il retourne en prison.

Lara va voir Guillaume à son cabinet. Il se souvient d’elle, elle veut lui parler deux minutes. Elle a rencontré un certain Vincent, qui est un ami à lui. Elle le trouve attirant et elle lui demande s’il est fidèle. Il ne répond pas, elle constate donc qu’il n’est pas fidèle.

Valentin demande à sa sœur si elle prépare quelque chose avec Greg, car elle n’avait pas l’air certaine qu’elle puisse partir en vacances. Il a l’impression qu’elle prépare quelque chose, mais elle met vite fin à la conversation.

Karim est avec un ami à lui. Ce dernier lui a apporté une arme. Elle est à lui. Karim lui demande de faire un coup avec lui. Il va avoir besoin de ses services.

Lara va voir Vincent dans son bureau. Elle a dit à Latour qu’elle n’utiliserait pas la vidéo et qu’elle respecterait son accord. Elle lui propose d’aller boire un verre parce qu’elle est bonne perdante. Il doit rentrer chez lui. Elle lui demande pourquoi il trouve un prétexte idiot pour se sauver comme un enfant. Il accepte d’aller boire ce verre mais c’est lui qui l’invite.

Emilie range son portable et se couche.

Publié dans RESUME COMPLET