Episode 2371 du lundi 25 novembre

Publié le par cécile

 

 

Lara est avec Emilie et Greg au lycée. Emilie veut aller voir la police pour les dénoncer. Pour Lara, la police reste leur dernière option. Elle demande à Emilie de lui prêter son téléphone pour la journée. Elise va organiser un rdv avec Chaumette, elle veut lui expliquer qu’il vaut mieux qu’ils soient ses alliés que ses ennemis.

Mirta est à l’hôtel avec Luna. Mirta est certaine que c’est Roland qui l’a dénoncée. Elle veut se mettre à faire des repas le midi. Luna pense qu’elle ne s’en sortira jamais. Elle ne veut pas se laisser faire par ce truand. Elle veut le mettre à terre et elle l’écrasera avec son talon. Luna lui demande de faire la part des choses, c’est son mari. Maintenant c’est son ennemi.

Barbara est dans sa chambre avec Abdel. Il a mieux dormi, il pense moins à l’agression. Il a décidé de retirer sa plainte. Il sait que cela ne lui plait pas. Il ne veut pas que ce mec s’en prenne à elle. Il ne prendra pas le risque de la retrouver à l’hôpital. Il sait que de toute façon il perdra au tribunal. Elle comprend qu’il ait peur mais il faut aller jusqu’au bout. Il n’est pas aussi courageux qu’elle. Elle lui précise qu’il sera fier quand ils iront en prison. Elle lui demande de garder sa plainte.

Elise va voir Vincent. Elle veut lui présenter quelqu’un, Lara arrive. Elle se présente. Vincent la critique, elle est plus proche du gourou que du professeur. Il n’a pas envie de lui parler et il lui demande de sortir de là. Lara demande à Elise de les laisser, elle n’aura plus besoin d’elle. Lara s’installe et elle va montrer un petit film à Vincent, cela prendra deux minutes. Elle lui montre la vidéo de la pierre.

Roland est au bar avec Thomas. Roland en a marre que Mirta croit que c’est lui qui l’a dénoncé. Pour Thomas, Mirta ne veut pas qu’ils divorcent et il lui conseille d’aller lui parler. Mirta est tétue, lui il est fier. Il ira lui parler.

Lara précise à Vincent ce qu’il risque s’il oublie de déclarer cela. Elle lui demande de revendre le domaine aux Castegnac pour une somme symbolique. S’il fait cela, il met la clé sous la porte. Elle veut se battre contre des gens comme lui. Maintenant il va faire exactement ce qu’elle dit. Il n’est pas seul dans cette affaire et il doit en parler à son associé. Demain si les Castegnac n’ont pas de ses nouvelles elle envoie ce film à la police.

Abdel va voir JP pour retirer sa plainte. Il ne peut plus supporter de se prendre la tête avec cette histoire. JP tente de le dissuader. Abdel sait que son père va apprendre ce qui s’est passé, et il va vouloir le défendre. Il ne veut pas qu’il soit au courant donc il retire sa plainte.

Charles est avec Seta dans la cuisine de l’hôtel. Il lui demande de ne pas plier devant la difficulté, car elle a du mal à faire ses assiettes. Il trouve que la présentation des assiettes est un peu grossière. Elle aimerait pouvoir travailler sans qu’il soit derrière elle. Elle lui demande d’emporter les plats.

Vincent est avec Latour. Latour voit que l’éducation nationale a bien changé. Vincent n’a pas envie de rire, elle peut les envoyer en prison. Latour lui demande de se calmer, il va s’occuper de ça. Il va gérer le problème. Vincent connait ses méthodes et il ne veut pas se retrouver mêlé à des histoires sordides. Il compte s’occuper de Lara. Latour veut faire appeler à des vigiles pour que plus personne ne rentre sur le chantier.

Margot invite ses amis, et en février elle ira au ski. Emilie les laisse et elle n'y croit pas. Margot se demande pourquoi elle fait la tête. Margot soupçonne Emilie d’être en train de faire quelque chose pour arrêter le chantier, et elle sait que son père n’aura pas les moyens de payer le ski.

JF est au restaurant de Mirta. Ils font une cuisine saine et équilibrée. JF n’a pas assez mangé. Roland arrive avec des fleurs, et il voit que Mirta a ouvert un restaurant. Mirta lui annonce que ça fonctionne très bien. Roland crie que les clients chez lui sont à l’aise, ils ne sont pas dans une boite à chaussures. Mirta lui demande de sortir.

L’agresseur d’Abdel s’en prend à Barbara. Elle lui précise qu’Abdel a retiré sa plainte. Il lui demande si cela lui plait vraiment de sortir avec un arabe. Les arabes ont envahi Marseille. Il se met à la toucher et à la provoquer. Elle hurle et part en courant.

Vincent est avec Jean Louis sur le chantier. Il faut assurer la sécurité du chantier en mettant des vigiles. Des gens sont venus sur le chantier et il ne veut pas que ça recommence. C’est en rapport avec la pierre. Jean Louis est inquiet.

Karim croise Barbara qui est assise. Elle réfléchit. Il a l’impression que quelque chose ne va pas. Il est venu apporter le livret de famille à Abdel. Il pense qu’ils se sont disputés. Elle assure que ça va. Il veut discuter, il voit que quelque chose ne va pas avec Abdel. Elle affirme qu’ils se sont disputés mais c’est personnel. Il est sur qu’il s’est passé quelque chose le jour de l’accident. Karim lui demande d’arrêter de lui mentir. Elle ne peut pas. Elle se met à pleurer. Si quelque chose ne va pas il doit le savoir et il insiste pour qu’elle parle. Elle avoue qu’ils n’ont pas eu d’accident.

JP est au bar avec JF. JF a faim, chez Mirta il n’a pas assez mangé. Roland voit JF, il lui demande ce qu’il fait là, et il n’aura pas sa daube. Il a choisi son camp donc il y retourne. Soit il est du côté de Mirta soit il est de son côté. Il le met dehors. JF est agacé par leur gueguerre ridicule.

Greg et Emilie se promènent. Emilie est embêtée de mentir à Margot. Elle est toute contente, elle veut les inviter à boire des verres alors que son père va se retrouver au chômage. Greg propose de profiter de la situation. Ils l’obligeraient à garder le père de Margot même si le chantier s’arrête.

Latour va voir Lara au lycée. Il veut la connaitre. Il aimerait avoir une petite conversation avec elle. Malgré tous ses efforts ils n’ont rien trouvé contre elle. C’est rare de ne rien trouver sur quelqu’un. On dirait qu’elle n’existe même pas. Elle lui pose trop de problèmes. Pour elle, ce sont ses magouilles qui posent des problèmes. Elle les tient lui et Vincent et il ne peut plus faire de mal aux Castegnac. Il a trouvé un moyen de la faire réflechir. Il lui montre Greg et Emilie qui s’embrassent. Un homme qui les filme a une arme. Il lui demande auquel on fait sauter la tête en premier…

Publié dans RESUME COMPLET