Episode 2362 du mardi 12 novembre

Publié le par cécile

 

 

Un huisser va voir la mère de Greg. Il a un arrêté municipal de péril imminent, et pour leur sécurité ils sont tenus de quitter les lieux. Greg lui demande de revenir après le 15 mars. Mais le maire s’est appuyé sur des articles pour prononcer cet avis d’expulsion. L’expert a rendu son rapport. Le fait d’habiter leur maison représente un danger. Ils ne sont plus protégés par la trève hivernale.

Lara est à l’hôtel. Mirta lui demande si elle a vu un médecin. C’était juste une petite chute de tension. Mirta ne la croit pas, et la tension n’a rien à voir là dedans. Elle s’est trouvée mal en voyant le père Alexandre. Roland ne croit pas Mirta, il est content de ne pas avoir des intuitions comme celle là.

Sandrine va voir Patrick dans son bureau. Babeth ne saute pas de joie à l’idée qu’elle reste ici. Mais il ne veut pas se prendre la tête avec Sansdrine. Il lui demande d’annoncer à Douala qu’il veut rejoindre l’équipe. Ce matin, Babeth ne faisait plus la tête. Sandrine veut rester au 36 car Babeth n’accepte pas sa présence.

Emilie, Greg et sa mère sont avec l’huissier. Elle ne comprend pas pourquoi le maire leur fait cela. Greg tourne en rond. L’huissier leur précise qu’ils ne pourront pas contourner cet avis d’expulsion. S’ils refusent de partir, ils feront intervenir la police. Ils doivent partir d’eux-mêmes. Greg ne veut pas partir, et personne ne les mettra dehors.

Thomas est au bar avec Barbara et Roland. Barbara est contente que Thomas soit revenu. Ca s’est bien passé sauf quand elle était en salle. Thomas sait qu’elle n’est pas faite pour ça. Maintenant que Thomas est là tout va rentrer dans l’ordre.

Mirta est à l’hôtel avec son comptable. Elle n’a aucune inquiétude à se faire du point de vue financier. Elle n’a pas de soucis à se faire sur le CA, mais la marge est négligeable. Elle devrait par exemple facturer les petits-déjeuners. C’est son mari qui s’en occupe. Son mari encaisse de l’argent grâce à ses clients. Il pense qu’elle devrait demander un pourcentage sur les bénéfices. Il lui suggère aussi de penser à la revente. Sans marge, son affaire serait moins attrayante pour d’éventuels acheteurs.

Elise va voir Lara. Elise lui montre un document sur le procès d'une sorcière brulée vive. On lui reprochait juste d’être une femme libre. Elise a eu le cœur serré quand elle a lu cela. On ne brule plus les femmes mais elles restent quand même humiliées et tout est aux mains des hommes. 50000 innocentes ont été exécutées pour sorcellerie en Europe. Etre femme est un combat et il faut vraiment en avoir conscience.

Sandrine va voir Babeth à l’hôpital. Sandrine ne veut pas mettre la zizanie dans son couple et si elle le veut elle laisse tomber. Babeth trouve gentil qu’elle se déplace pour lui en parler. Elle ne voulait pas qu’elle passe ses soirées chez elle. Sandrine la rassure, et Patrick est super content de reformer leur binome. Babeth s’énerve, elle commence à lui pomper l’air.

Lara est dans sa classe, au téléphone avec Greg. Elle passera en fin d’après-midi. Lara annonce à ses élèves ce qui arrive à Greg. Il devient trop compliqué de le faire passer en domaine historique. Pour Margot, ils peuvent se réjouir car son père aura du travail. Elle s’en va. Ils avaient un DST. Ceux qui veulent rester peuvent le faire, ceux qui veulent la suivre le font. Margot reste. Elle tente de convaincre Valentin de rester mais il préfère partir.

Babeth lance à Sandrine ses quatre vérités. Sandrine se défend. Patrick est tranquille quand il est avec elle. Cela le repose de ses coups de gueule à répétition.

Mirta est au bar avec Roland. Elle lui annonce que ses comptes sont en équilibre. Elle lui demande s’il a une idée du coût du petit-déjeuner, C’est son comptable qui lui pose la question. Thomas n’en a aucune idée. Il pense à 2 euros maximum. Il le fait payer 8 euros.

La mère de Greg est avec Lara. Cela l’ennuie qu’elle entraine ses élèves dans cette histoire. Des lycéens sont sur les lieux. Pour Lara, tout n’est pas fini, c’est ce qu’ils veulent lui faire croire. La mère de Greg croit qu’il est temps de renoncer. Lara lui demande de la laisser prendre le relais. Lara a payé le prix de la violence faite aux femmes et elle est révoltée.

Sandrine annonce à Douala qu’elle accepte le poste. Elle peut commencer immédiatement. Avec Babeth elles se sont parlées. Douala leur demande de travailler en vrai binome et non chacun dans son coin.

Vincent est avec Jeanne. Les castegnac refusent de se plier à l’arrêté d’expulsion. Jeanne lui demande d’arrêter de protéger ces gens. La police interviendra et puis c’est tout. Pour Jeanne, Vincent a la loi avec lui. A un moment donné, il faut arrêter de négocier et dire stop.

Roland et Mirta sont dans leur chambre. Mirta lui demande s’il a une idée du coût de revient de son petit-déjeuner. Son comptable lui dit qu’elle devrait prendre un pourcentage pour se faire de la marge. Thomas lui dit que ça revient à peu près à deux euros. Il fait un bénéfice de six euros.

Patrick rentre chez lui, Babeth est là. Il a pris un bon vin. Il ne sait pas ce qu’elles se sont dits avec Sandrine, mais ça lui a permis d’accepter la proposition de Douala. Babeth lui annonce qu’elles se sont engueulées. Ils vont travailler ensemble. Patrick lui demande d’arrêter, elle est en boucle sur Sandrine depuis qu’elle est là. S’il la ramène dormir ici elle s’en va.

Valentin et Elise sont chez Greg. Elise leur parle des femmes condamnées pour sorcellerie. Valentin leur montre une gravure. Son collier est le même que celui d’Elise.

Publié dans RESUME COMPLET