Episode 2358 du mercredi 6 novembre

Publié le par cécile

 

 

Vincent est avec Latour chez Phénicie. Vincent n’a pas l’intention de porter plainte. Pour Latour, il faut menacer sa mère de le faire pour qu’ils signent. Vincent ne pense pas que le chantage soit la bonne solution. A son âge et dans cette situation il aurait peut-être fait la même chose. Latour lui demande d’arrêter de faire de la psychologie. Mais c’est la trève hivervale et ils ne peuvent pas les expulser avant le 15 mars. Latour insiste. Vincent est certain que la mère va convaincre son fils.

Greg est chez lui avec Emilie. Sa mère arrive, mais Greg doit partir, il est pressé. Sa mère lui demande de ne pas recommencer une chose aussi stupide. Il n’arrivera à rien en étant violent. Il peut avoir des soucis s’il porte plainte. Greg aurait préféré qu’elle lui dise qu’ils étaient dans les ennuis. Il ne veut pas lacher car son père s’est battu toute sa vie pour garder cette maison. Il ne lachera pas, il veut que ses enfants grandissent ici, comme lui il a vécu dans la nature.

JP est chez lui. Samia vient de se lever. Elle ne se sent pas bien et elle ne veut pas aller travailler aujourd’hui. Son boulot ne lui plait plus. Il lui suggère de démissioner, mais elle ne veut pas quitter la police. Il lui demande d’arrêter de râler et de bosser et puis c’est tout. Elle doit assumer sa bétise, et ce n’est pas à Lucie et à lui de subir les conséquences. Lucie est perturbée, elle la voit faire la tête toute la journée. Il est sur les nerfs et s’en va.

Barbara est avec Roland. Il reconnait que c’était une bonne idée d’engager Frémont. Elle déteste faire le service. Elle est retournée en cuisine, pendant que Frémont remplace Thomas jusqu’à son retour. Charles arrive en tenue de serveur. Barbara trouve qu’il a la classe. Roland lui rappelle qu’ils sont au Mistral et pas dans un palace. Il lui reproche d’être à côté de l’ambiance. Barbara aime bien. Roland lui demande de retourner en cuisine. Charles a des idées pour améliorer son établissement.

Emilie est au lycée avec Valentin. Valentin lui demande pourquoi Greg n’est pas venu ce matin. Il est allé voir un avocat. Il a une histoire de famille un peu compliquée. Valentin voulait faire une sortie avec eux et Margot ce soir. Mais Greg n’a pas la tête à cela. Greg a des problèmes plus importants que ses problèmes de pucelage. Elise arrive, elle comprend que Greg a des problèmes. Emilie lui demande de se renseigner auprès de son beau-père.

Samia arrive en retard au commisariat. JF lui demande de s’occuper de la dame victime d’une escroquerie sur Internet. Elle est toute chamboulée. Samia s’en occupe. Elle a commandé des articles et elle ne les a jamais reçus. Elle a essayé de se reconnecter pour faire une réclamation et le site n’existe plus. Elle a payé ses bandes de contention 45 euros. Sa banque est prête à la rembourser mais ils veulent un papier du commissariat. Elle a pris tous ses papiers.

Djawad est étonné de voir Charles faire le service au Mistral. Il teste Charles en lui posant des questions. Charles s’en sort bien. Il reste patient. Djawad le lui fait remarquer car depuis tout à l’heure il lui prend la tête et jamais il ne s’est énervé. Il a été formé à ça.

Vincent est avec la mère de Greg. Elle est désolée, Greg n'est pas violent et c’est la première fois qu’il fait ça. Vincent ne portera pas plainte, c’est une réaction normale pour un jeune. Il la rassure, elle n’aura pas de convocation pour le commissariat. Il est venu lui parler de la proposition qu’ils lui ont faite. S’il n’y avait qu’elle, elle aurait déjà signé. Elle est fatiguée de se battre. Cette maison représente beaucoup de souvenirs pour Greg. C’est dans ce parc qu’il a grandi, il se promenait avec son père. Ils évoquaient le souvenir de leurs ancêtres. Greg aurait l’impresion de tous les trahir en cédant le domaine. Il lui rappelle que tôt ou tard ils seront obligés de partir. Il lui promet que leur propositon est honnête. Il lui demande de se renseigner. Elle l’a fait, et leur avocat lui a confirmé qu’ils devraient accepter tout de suite. Il dira la même chose à Greg.

Samia a pris la plainte de sa victime. Elle est soulagée. Samia la raccompagne. La dame lui explique qu’elle n’a plus d’argent pour les cadeaux de Noel de ses petits enfants. Le serrurier lui a demandé 400 euros pour refaire sa porte. Après 18 heures c’est le tarif de nuit et elle l’a appelé à 18h10. Samia prend les coordonnées de ce serrurier.

Djawad complimente Charles, tout était parfait. Il lui laisse la monnaie. Roland voit que les clients sont contents, il y a beaucoup de pourboires. Charles a des idées pour gonfler son commerce, la première est de servir le café avec un petit pot d’eau chaude. Le client peut faire son mélange lui-même.

Emilie est au lycée avec Greg. L’avocat lui a conseillé d’accepté la proposition. Il n’en a pas envie. Emilie croit que sa mère a vraiment besoin de passer à autre chose. Elle est à bout. C’est dur pour lui d’accepter. Lara passe et demande s’il y a un souci. Il a eu des mauvaises nouvelles. Lui et sa mère sont expulsés. Ils n’ont plus les moyens d’entretenir le domaine. Lara avait l’intuition que quelque chose de grave allait arriver. Ils vont se retrouver dans un appartement moderne sans aucune âme. Ils vont raser la maison et tout bétonner. Pour Lara, il ne devrait pas laisser tomber.

Elise va voir Vincent. Un copain a des problèmes au lycée, et il lui suggère de demander à son beau-père. C’est Grégoire. Vincent lui explique. La maison va être rasée. Elise lui explique que c’est trop dur pour Greg. C’est violent de virer les gens de chez eux. Vincent va embaucher le père de Margot sur ce projet.

Samia est au téléphone avec le serrurier. Elle trouve inadmissible de faire payer 400 euros pour ouvrir une porte. Elle lui demande de faire payer le tarif normal ou cela ne s’arrêtera pas là. Douala lui demande qui lui a donné l’ordre de faire cela. Avant de faire quoique ce soit elle doit en parler à sa hiérarchie. Elle doit attendre l’aval pour appeler. Samia lui précise qu’elle a réglé un problème sans quitter le commissariat. C’est la première fois qu’elle s’éclate depuis qu’elle est revenue, donc il ne faut pas lui gacher son plaisir. Elle a fait une heure sup pour régler le problème avec le serrurier, et elle ne la comptera pas.

Charles suggère à Roland de mettre en place un tableau pour informer les clients de ce qu’ils mangent. Roland préfèrerait qu’ils en restent là avec ses idées. Charles voudrait changer la décoration. Roland préfère laisser tomber la déco mais il lui demande s’il a des idées de recettes. Il a des tas d’idées et il devrait en parler à Barbara.

Elise est avec Lara. Elle a la confirmation que son rêve était prémonitoire. Elise est sure que Vincent n’a jamais parlé de ce projet devant elle. Lara pense qu’il l’a fait mais qu’à l’époque cela n’avait pas d’importance. Son cerveau lui a rappelé dans son sommeil. Pour Lara, cette situation ne concerne pas que Grégoire et Margot. Elle doit regarder à l’intérieur d’elle pour voir qui elle est vraiment. Greg et Margot ne sont que deux petits maillons de cette histoire.

Samia et JP boivent un verre avec Estelle et Djawad. Samia appelle Me Ramirez concernant le serrurier. Samia a eu de la peine de voir qu’elle se faisait arnaquer. Elle va tout faire pour qu’il lui rembourse son argent. JP est content de la voir comme ça.

Greg demande à sa mère d’attendre la fin de la trève hivernale pour prendre une décision. Elle voudrait qu’ils signent. Pour elle le combat est perdu. Mais il veut tout essayer. C’est la guerre et il veut qu’ils la fassent ensemble. Elle accepte de dire à Vincent qu’il devra attendre. Ils entendent des bruits, tout tremble et une fumée envahit la maison.

Publié dans RESUME COMPLET