Episode 2357 du mardi 5 novembre

Publié le par cécile

 

 

Greg est chez lui avec Emilie. Elle n’a pas envie d’aller en cours, elle préfèrerait rester ici avec lui. La mère de Greg arrive, elle n’aime pas trop les lettres recommandées. Elle ouvre son courrier. Greg lui demande ce que c’est mais elle ne veut pas le dire. Il voit que c’est une lettre du tribunal. Elle lui affirme qu’il n’y a rien de grave. Il insiste pour savoir ce que c’est. C’est la suite de la procédure concernant l’hypothèque. Il veut la lire. Il est majeur et propriétaire du domaine comme elle donc il a le droit de savoir ce qui se passe. Elle refuse et elle va appeler l’avocat pour en savoir plus. Il affirme qu’il y a une procédure de la banque contre eux parce qu’ils ne peuvent pas rembourser. Le domaine est hypothéqué depuis des années. Emilie se demande si cela a un rapport avec ce qu’a dit Lara. Il n’espère pas.

Babeth et Patrick sont avec Valentin. Patrick reçoit un sms de Sandrine, elle vient passer quelques jours à Marseille. Elle vient aujourd’hui et elle demande si elle peut venir diner ce soir. Valentin est content, il aime bien Sandrine. Babeth est réticente, elle n’est pas obligée de débarquer le premier soir. Il fera tout.

Samia va voir Douala avec ses cartons classés. Elle y a passé des heures, mais cela ne fait rien à Douala. Pour Samia, c’est inutile de faire cela car tout est informatisé maintenant. Douala fait tomber tous les cartons et tous les documents se mélangent. Elle va devoir recommencer, et par la fin. C’est ridicule. Samia est dans ses pensées. JP la fait revenir à elle, lui précisant qu’ils vont être en retard au travail. Elle est fatiguée. Elle va préparer les affaires de Lucie pour l’amener chez la nounou. Elle n’a pas envie d’aller bosser. Il pense que Douala va s’assouplir mais elle n’y croit pas, elle fera de la paperasse jusqu’à la retraite. JP lui demande de faire un effort car ca devient lourd.

Elise annonce à Margot que d’après Vincent l’entretien s’est bien passé, et il devrait commencer bientôt. Il va commencer un nouveau chantier. Margot la remercie car son père va mieux. Si elle a besoin d'un coup de main financier elle peut demander à sa mère. Jonas arrive, il leur propose d’aller boire un verre au Mistral après les cours. Il paiera pour Margot. Elise refuse, elle a mieux à faire que de perdre son temps dans les bars. Jonas sait qu’elle réagit comme ça à cause de lui. Il serait un connard qui la garde sous le coude pour la sauter plus tard.

Latour et Vincent sont avec la mère de Greg. Elle a reçu le jugement de la cour d’appel et il n’y a plus de recours possible. Ils sont en droit de les expulser. Vincent regrette que les choses en soient arrivées là mais son mari avait trop de dettes donc il n’y avait pas d’autre issue. Ils ne sont pas des chiens et ils ont une proposition à lui faire. Ils ont le projet de réaliser une opération immobilière haut de gamme sur sa propriété. Ils lui proposent 50000 euros et un appartement sur le site. En contrepartie elle doit quitter les lieux rapidement pour qu’ils commencent les travaux. 50000 euros simplifiraient beaucoup les choses. Ils lui demandent de signer. Mais son fils est co-propriétaire et il doit signer aussi. Elle va lui parler de tout ça tranquillement.Elle revient vers eux très rapidement.

Babeth se bat avec la machine à café. Gabriel arrive. Babeth lui précise qu’elle a besoin de se défouler. Une copine vient à la maison et cela l’embête. C’est une ancienne collègue de boulot de Patrick. Un binôme ça fait beaucoup de choses ensemble, c’est comme un couple sauf qu’il n’y a pas de sexe. Babeth n’existe plus quand elle est là. Elle nie être jalouse. Il ne comprend pas popurquoi elle se met dans cet état là. Il voit qu’elle est jalouse.

Samia va voir Douala. Elle a classé les demandes de congés pour les fêtes de fin d’année. Douala n’a pas le temps de lui trouver des occupations. Elle est agacée. Douala lui demande d’être patiente.

Emilie est avec Greg. Greg voit sa mère. Elle venait le chercher. Elle veut le raccompagner, et elle doit lui parler. Ils ne sont plus propriétaires du domaine. Ils ont perdu le procès définitivement. Leurs dettes ont été rachetées par une société immobilière et il n’y a plus rien à faire. Ce n’est pas aussi catastrophique, ils seront dédommagés, relogés et ils auront une compensation financière. Il s’en fiche de ça. Mais ils n’ont pas le choix. Lara les observe.

Babeth rentre chez elle. Patrick est là. Il prépare une bouillabaisse car Sandrine adore ça. Elle n’aime pas. Il lui a pris une tranche de jambon car il n’avait pas le temps de faire un plat pour elle. Il a pris une bouteille de vin à 25 euros. Il a fait des courses pour un régiment. Elle lui précise que c’est Sandrine qu’il reçoit. Il voit qu’elle est sur les nerfs. Elle va faire un tour.

Greg est avec Emilie. Il ne pensait pas que la situation était si grave. Son père a tout hypothéqué. Ils n’ont jamais pu rembourser. Il pense à son père qui s’est battu toute sa vie pour garder la maison. Elle est désolée. Il aime tellement cet endroit et ses enfants ne le connaitront jamais.

JF est avec Samia. Il lui raconte le plus grand flag de sa carrière. Une femme arrive. Elle s’est fait escroquer de l’argent sur Internet et la banque veut un courrier du commissariat. Ils prennent les plaintes jusqu’à 17 heures, et il est 17h15. Elle repassera demain matin. Il lui réaconte son flag mais elle refuse. Elle va lui raconter sa journée. C’est moiins intéressant.

Patrick discute avec Sandrine. C’est toujours la guerre avec les mecs. Elle devient un coup régulier quand le mec n’a rien d’autre à se mettre sous la couette. Il explique que Babeth est la femme de sa vie. Elle arrive, Sandrine est contente de la voir. Elles se font la bise. Babeth lui demande ce qui l’amène. Elle avait besoin de prendre l’air et de voir s’ils avaient pris un coup de vieux. Elle n’a pas pris une ride mais Patrick a bien vieilli.

Latoiur est avec Vincent. Latour veut avoir des nouvelles de Mme de Castegnac assez vite. Pour Vincent, c’est normal qu’elle prenne du temps car elle tient à son domaine. Latour ne peut pas réflechir comme lui. Jeanne arrive, Vincent fait les présentations. Jeanne précise à Latour que grâce à leur projet Vincent a retrouvé de l’enthousiasme professionnel. Latour leur propose de diner un soir ensemble.

Sandrine et Patrick discutent, Babeth reste dans son coin. Elle quitte la table. Sandrine n’a pas récupéré sa clé à l’hôtel et c’est surement fermé. Elle va rester dormir chez eux. Elle prendra la chambre d’Emilie pour quelques nuits.

Greg va voir Vincent. Il se présente, mais refuse de serrer la main à Vincent. Greg apprend qu’il a racheté l’hypothèque sur le domaine. Greg est au courant de la proposition. Sa mère est plutôt pour. Vincent lui affirme qu’ils lui ont réservé l’un des plus beaux appartements du domaine. Greg ne voit pas la maison sur leur projet. Ils ne peuvent pas la garder, ils vont la détruire. Greg lui précise que les Castegnac vivent sur cette propriété depuis le 14e siècle. Et eux ils vont bétonner tout ça. Il l’insulte et ne le laissera jamais faire ça. Il lui met un coup de poing.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :