Episode 2356 du lundi 4 novembre

Publié le par cécile

 

 

Vincent est avec Jeanne. Il lui montre sa maquette. Il a voulu la finir très vite. Il est content. Pour elle, il peut être fier, c’est superbe. Dès qu’il replonge les mains dans un tel projet, il est heureux. Là il a retrouvé l’envie de bosser jusqu’à trois heures du matin. Elle est vraiment contente de le voir comme ça. Il espère que son projet se fera. Son téléphone sonne, c’est Elise. Elle lui reparle du père de Margot. Il a gardé son numéro, il pense à lui. Il affirme à Jeanne qu’il va le rencontrer et si ce projet se concrétise il lui trouvera peut-être du travail. Jeanne s’en va, elle ne regrette pas d’être passée.

Valentin est avec Margot et Jonas. Valentin demande à Margot si elle n’a pas fait trop de cauchemars. Il propose à Jonas de refaire cette expérience. Jonas refuse, il ne sait pas si c’est la réalité. Avec le recul, ils ont peut-être fait de l’auto-suggestion. Elise arrive. Margot lui demande pourquoi elle est en retard. Elle a perdu son devoir de philo, elle a du le recopier. Jonas voit son pendentif, il lui demande s’il est nouveau. Elise l’envoie promener.

Patrick va voir Blanche chez elle. Il voulait savoir si elle a des retours sur le livre. Il veut savoir si les lecteurs se sont manifestés. Elle n’a pas lu tous ses meils. Il veut savoir si quelqu’un connait des membres de sa famille. Elle n’a pas le temps d’aller sur ses meils maintenant. Il repassera demain matin, ou alors elle appelera son éditeur pour qu’il transfère les meils qui le concernent.

Djawad est au téléphone avec Boris. Il n’était pas trop présent ces temps-ci, il a enterré une copine qui s’est suicidée. Il demande des glaçons à Barbara, mais il devait les commander. Il lui demande ce qu’elle lui fait. Elle est toute seule au service et elle ne peut pas faire que ça. De plus, elle n’est pas son esclave. Roland demande à Barbara de ne pas parler aux clients comme ça. Elle doit lui apporter ses glaçons. Ce café marche depuis 50 ans car le client est roi. Tant que Thomas et Mélanie sont absents elle l’aidera en salle, que ça lui plaise ou non. Cela fait rire Djawad.

Patrick est au commissariat avec JF. Il demande à JF de lui sortir un dossier. Patrick reçoit ses meils sur son téléphone. Il a demandé à l’éditeur de lui envoyer ceux des lecteurs qui connaissent sa famille. Il reçoit un meil d’un gars qui lui fait du chantage. Il lui donnera des infos s’il lui fait sauter ses PV. JF est outré. Patrick lui demande de sortir le dossier.

Vincent reçoit un homme, qui est le père de Margot. Cela fait 20 ans qu’il est contremaitre. Il a aussi travaillé dans une entreprise de terrassement. On ne lui a pas proposé de chantier depuis un an, et Vincent lui demande comment il explique cela. Il a plus de cinquante ans. C’est dur de garder le moral quand on ne ramène plus d’argent à la maison. Vincent est intéressé par son CV. Il est sur qu’il est un bon professionnel. Il ne peut rien lui promettre pour l’instant. Si son projet se concrétise il pensera à lui. Il affirme n’avoir jamais fini un chantier en retard. Vincent lui montre sa maquette.

Blanche est au bar avec Roland. Maintenant le livre est en librairie et ce n’est plus son problème. Elle aimerait que Patrick puisse en savoir plus sur ses origines. Roland donne des consignes à Barbara. Blanche voit que ce n’est plus lui qui fait le service. Thomas est parti. Pour Blanche, il n’aura jamais la paix avec Barbara car elle n’a pas un caractère facile. Il demande à Barbara d’arrêter de faire sa tête de cochon. Roland sent qu’il va perdre son calme.

Patrick est avec Douala au commisqsariat. Il parle de l’affaire Emir. Patrick reçoit ses meils, elle lui demande de se mettre sur vibreur. Douala demande à JF de réunir les dépositions des personnes concernées. JF a reçu un meil idiot.

Barbara s’en prend à Charles qui lui a pris sa calculatrice. Sa caisse de retraite lui demande de rembourser un trop perçu de presque 500 euros. Il ne les a pas. Barbara lui demande s’il est en forme physiquement. Il peut tenir debout toute une journée. Il a besoin d’argent. Elle lui demande de faire le service. Il accepte, elle va lui faire faire un test.

Elise est au lycée avec Lara. Elise est fatiguée, elle fait des cauchemars. Cette nuit elle a rêvé de Greg. Il était chez lui et il la regardait sans bouger. Sa peau devient noire comme du goudron. Il s’enfonce lentement dans la terre. Il crie tout en se faisant écraser par la terre. Elle se dit que c’est peut-être à cause du pendentif. Sur Internet ils disent que cela a des vertus hallucinogènes. C’est toujours le même rêve qui revient. Lara croit aux rêves prémonitoires.

Margot est avec son père. Vincent a accepté de le rencontrer. Son profil a l’air de l’intéresser. Il espère qu’ils vont sortir de la galère. Margot annonce à ses amis que son père va retrouver du boulot. Il a retrouvé le moral grâce à cet entretien. Il l’emmène manger un kebab.

Barbara fait faire un test à Charles. Il lui demande d’enlever des verres. Mais elle doit être sure de son coup avant de dire à Roland de l’embaucher. Il s’entraine. Il y arrive. Maintenant il doit débarasser et redresser une table en moins de 30 secondes. Il fait cela en 27 secondes. Roland arrive, il demande ce qui se passe. Ils ne savent pas quoi répondre.

Babeth est chez elle avec Patrick. Elle a l’impression qu’il fait la tête. Il reçoit encore des meils. Il n’y a toujours rien sur sa famille. Pour elle, le livre vient de sortir. Il ne doit pas être trop impatient. A chaque fois c’est un meil d’abruti. Il doit y croire mais il ne faut pas que ca devienne une obsession.

Barbara demande à Roland pourquoi il ne veut pas embaucher Charles. Qu’il vienne en tant que client c’est une chose, mais pas en tant que serveur. Barbara insiste pour qu’il lui donne sa chance. Il menace Barbara de la licencier pour insubordination. Barbara affirme à Roland que Charles n’a plus d’argent. Pour Roland, il s’en sortira toujours. Charles s’en va en lui précisant qu’il l’a vu embaucher des gens juste pour les dépanner, et il n’applique pas la solidarité avec tout le monde. Il s’en va. Roland lui demande de le rattraper.

Vincent travaille dans son bureau avec Latour. Vincent a fait des améliorations à sa maquette, il a prévu des pistes cyclables, des bornes pour recharger les voitures électriques. Ils auront droit à des subventions. Vincent a travaillé tout le week-end sur ce projet et il est excitant et prometteur. Le bâtiment est habité donc ils ne peuvent pas ouvrir le chantier pour le moment. Latour a prévu un dédomagement pour la famille Castegnac. Vincent veut leur réserver un appartement dans la résidence. Latour ne veut pas être si généreux. Vincent veut faire un geste pour qu’ils puissent rester sur place. Latour s’y oppose, mais c’est non négociable. Latour accepte.

Greg est chez lui avec Emilie. Elle reçoit un sms de Valentin. Il veut organiser quelque chose avec eux et Margot. Depuis la soirée d’Halloween il est à fond sur Margot. Greg ne les voit pas du tout ensemble. Pour Emilie, elle va être servie car il est toujours puceau. Greg préfère rester chez lui avec elle. Ils s’embrassent. Lara arrive. C’est sa mère qui lui a permis de venir botaniser. Elle les aborde. Lara a quelque chose à lui dire mais elle ne sait pas comment lui expliquer. Elle a un fort sentiment, elle le ressent vicéralement. Sa famille est en grand danger.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :