Episode 2353 du mercredi 30 octobre

Publié le par cécile

 

 

Sacha est chez lui avec Luna. Il est désolé pour hier soir, il n’avait pas à lui parler comme ça. Il va mal et il refuse son aide. Pour elle, qu’il ne veuille pas de son aide c’est une chose, mais il n’a pas à l’envoyer promener. Il est désolé. Elle lui demande ce qu’il compte faire pour améliorer l’ambiance. Pour lui, il faut se séparer. Ce n’est pas la peine qu’elle le regarde s’enfoncer comme ça. Mais s’il se battait, il ne s’enfoncerait pas. Il lui demande de prendre une chambre au Select, cela lui évitera de subir ses sautes d’humeur. Il n’imagine pas leur séparation définitive. Elle lui précise qu’il prend des risques, car elle n’est pas sure de revenir. Il en est conscient.

Patrick est chez lui avec Babeth. Il doit lire le livre avant le pot de tout à l’heure, le pot de l’éditeur. Elle avait oublié. Emilie arrive toute joyeuse avec la robe de mariée de sa mère. Elle lui demande de la lui prêter pour leur soirée. Babeth refuse, elle va lui abimer. Emilie insiste, de toute façon elle ne la remettra jamais. Patrick pense qu’elle devrait dire oui, elle est jolie. Emilie lui promet qu’elle lui rendra dans un état impeccable. Babeth accepte. Cela fait bizarre à Patrick de la voir dans cette robe, les souvenirs remontent. Parfois il trouve cela injuste par rapport à JF d’avoir élevé ses filles. Mais dans leur cœur, il a toute la place qu’il mérite.

Vincent va voir Douala au sujet de sa mise en examen pour complicité de blanchiment d’argent. Il n’a jamais fréquenté le milieu, et il déteste ces gens là. Elle lui montre la photo de Victor, 17 ans, mort d’une overdose. En utilisant les réseaux de blanchiment d’argent pour faire de l’évasion fiscale, il se rend complice de ça. Vincent en est conscient mais il demande à Douala à ce que ça soit fait discrètement. Le procureur fera ce qu’il veut.

Patrick est avec Babeth. Il lui demande où ils se retrouvent ce soir. Elle fait la liste des invités pour la sortie du livre. Elle n’a pas mis Stéphane. Ils devaient inviter tous les protagonistes. Blanche n’a retenu qu’une demi page de son interview. Patrick lui demande de lui proposer de venir.

Elise et Margot ont fait les boutiques pour leur soirée. Elise veut être bien habillée pour cette soirée, pour Jonas. Margot lui suggère de lacher l’affaire. Mais elle ne changera pas d’avis.

Greg est avec Emilie. Il lui demande en quoi elle va se déguiser, mais elle ne veut pas le dire. Ils voient Lara, qui leur demandent comment se passent les vacances. Ils organisent une fête pour Halloween chez lui. Greg boit et il vient de se faire piquer par une abeille. Il est allergique. Il faut aller voir un médecin en urgence.

Babeth affirme à Stéphane que Patrick veut qu’il vienne au pot. Si l’éditeur fait allusion à leur relation cela risque de mal finir. Il va trouver une excuse. Patrick arrive, il vient les chercher. Il demande à Stéphane de venir. Mais il est coincé aux urgences, un car de touristes a eu un accident. Patrick veut aller voir sa chef pour qu’elle le libère plus tôt. Il va la convaincre tout seul. Patrick l’attend, ils iront ensemble au pot.

Guillaume essaie de soigner Greg, qui est mal en point. Lara demande à Emilie d’aller se calmer dans la salle d’attente, il ne va rien lui arriver.

Vincent est avec Jeanne. Son avocat pense qu’il ne prendra que du sursis. Un jeune de 17 ans est mort d’une overdose. Il a conscience qu’il a fait une bétise, et il espère que cela ne remettra pas leur couple en question. Il l’a déçue. Mais elle a dit ce qu’elle avait à lui dire, maintenant ils passent à autre chose.

Blanche fait un discours au pot. Elle espère que les lecteurs prendront du plaisir à le lire et elle adresse ses remerciements à Patrick et à l’éditeur. Elle espère qu’elle ne l’a pas trahi. Patrick la remercie d’avoir accepté d’écrire ce livre. Elle espère que ça l’aidera à retrouver son père. Blanche fait des allusions à son collègue mais Babeth change de sujet en parlant de la photo. Babeth veut s’isoler avec Patrick. Stéphane va partir. Patrick l’emmène d’abord boire un verre.

Emilie est dans la salle d’attente. Guillaume revient. Greg vient d’ouvrir les yeux, elle l’a sauvé. Guillaume ne comprend pas comment il a pu reprendre connaissance de façon spontanée. Emilie est toute pâle. Il faut quand même le transférer aux urgences car il peut y avoir une rechute.

Luna est sur la tombe de Victoire. Sacha perd pied et elle n’arrive pas à le rattraper. Roland arrive, il est étonné qu’elle soit venue voir Victoire. Elle a été remuée par son suicide. Victoire avait touché le fond. Luna pourrait être à sa place. Elle pense aussi au suicide. Roland lui précise qu’elle est une battante. Luna a quand même la chance que Sacha l’aime.

Patrick trinque avec Stéphane qui est mal à l’aise. Patrick se demande comment Blanche a restitué la détresse de Babeth. Il ne faut pas minimiser, il lui a fait beaucoup de mal. Patrick le remercie d’avoir soutenu Babeth, il a contribué à sauver leur couple. Stéphane va s’en aller. Patrick propose d’organiser un diner ensemble. Il trouve Stéphane sympa.

Greg est à l’hôpital. S’il va mieux il pourra sortir demain matin. Emilie ne peut pas rester là. Il sortira demain en fin de matinée. Elle est contente que ça aille bien, elle a eu tellement peur. Elle lui dit qu’elle l’aime. C’est réciproque.

Luna est chez elle. Sacha arrive. Elle lui demande où il était. Il a marché sur la plage. Elle est allée sur la tombe de Victoire, elle trouve cela mesquin de ne pas avoir assisté à son enterrement et elle voulait se rattraper. Ca lui a fait du bien. Elle n’ira pas pas au Select. Elle reste. Il lui demande de partir car elle ne va plus le supporter. Il ne sait même plus si il l’aime. Elle ne partira pas.

Lara voit Guillaume. Elle lui demande des nouvelles de Greg. Il va très bien. Il ne sait pas comment il a pu récupérer aussi vite. Il est presque sur qu’elle y est pour quelque chose dans sa guérison. Elle avoue qu’elle est une femme très mystérieuse, mais elle ne veut rien lui dire, ni inventer quelque chose. Ils s’embrassent.

Publié dans RESUME COMPLET