Episode 2352 du mardi 29 octobre

Publié le par cécile

 

 

Guillaume arrive au bar. Il prend un café. Roland lui parle d’un article sur Victoire. Ils disent qu’elle blanchissait l’argent de la drogue. Roland ne comprend pas pourquoi les gens agissent ainsi. A la fin de l’article, ils donnent la liste des clients de Victoire. Il y a Vitreuil, un chirurgien…et Vincent.

Sacha est chez lui avec Jonas et Luna. Sacha est dans le canapé. Jonas demande à Luna si Oxala fonctionne bien. Les gens se plaignent que leurs commandes n’arrivent pas assez vite. Il va l’aider, même s’ils en ont pour la journée.

Greg est au lit avec Emilie. Ses parents sont partis, donc ils sont tranquilles. Ils n’ont rien fait, elle avait peur que ses parents les entendent. Lui non plus n’était pas très à l’aise mais ils apprécient d’être ensemble. Elle propose de le faire maintenant. Il accepte. Il l’a déjà fait mais il n’a pas de préservatifs. Elle en a acheté depuis qu’ils se sont embrassés. Ils s’embrassent.

Vincent est dans son bureau avec Jeanne. Elle lui affirme que son nom et celui de sa mère sont dans le journal. Elle lui demande combien il a versé en Suisse. Il n’a fait qu’un versement de 50000 euros et il n’y a pas mort d’hommes. Elle est outrée par cette façon de faire. Ils ne sont pas d’accord. Elle lui précise que son comportement est irresponsable. Il vole l’Etat. Elle s’en va, elle ne pensait pas qu’il était comme ça.

Douala est au commissariat avec Samia. Elle lui donne du travail administratif. Elle a l’impression que tous les papiers attérissent sur son bureau et elle en a assez. Il lui précise qu’elle a un blâme. Elle n’en peut plus d’être enfermée. Mais elle va devoir s’y faire. Elle va craquer.

Greg et Emilie sont au lit. Ils ont aimé. Ils ont faim. Elle va aller chercher plein de choses dans le frigo et ils mangeront dans le lit. Ils entendent du bruit. C’est Valentin qui cherche à leur faire peur. Emilie lui demande de partir.

Sacha est chez lui avec Luna. Elle parle des commandes mais il n’a pas du tout la tête à ça. Elle lui précise qu’Oxala est leur seule source de revenus. Il va faire un tour. Elle lui demande de revenir de meilleure humeur. Il lui demande quelle tête elle faisait quand son mari est mort. C’est assez mal venu de comparer Vadim à Victoire. Il veut parler de Victoire. Luna est prête à l’écouter, surtout que Victoire a beaucoup souffert dans cette histoire.

Greg et Emilie sont à table. Valentin s’est déguisé en zombie et il s’est fait mal au pied. Il voulait faire peur à Emilie, pensant qu’elle était seule. Avec Margot, il a eu une idée hier. Il s’est dit qu’il fallait faire quelque chose pour Halloween. Il voudrait aller passer la nuit dans un cimetière. Emilie lui précise que ce genre de plan se termine chez les flics. Greg propose de faire ça chez lui, il y a ce qu’il faut chez lui.

JP va voir Douala. Il veut lui parler. Elle est occupée, elle cherche le compte-rendu des interrogatoires d’hier qui était dans son bureau. Il veut plaider la cause de Samia, mais Douala veut qu’elle reste au commissariat. JP lui demande de la laisser sortir un peu. Douala continue de chercher son document. Douala accepte qu’elle prenne l’air, elle appelle Samia.

Samia distribue des PV aux automobilistes mal garés.

Luna va voir Guillaume dans son cabinet. Il lui demande ce que donne le quotidien avec Sacha. Quand elle le voit se trainer sans réagir, ça la rend dingue, mais elle serre les dents en attendant des jours meilleurs. Pour Guillaume, Sacha se sent coupable de la mort de Victoire donc il se punit. Il estime qu’il n’a droit à rien et surtout pas à l’amour de Luna. Il a traversé cela à la mort de sa femme.

Valentin est avec Elise et Margot. Elise ne veut pas tenir la chandelle à Greg et Emilie. Valentin insiste pour qu’elles viennent, il ne veut pas être seul avec Greg et sa sœur. Elise refuse. Il va demander à Jonas. S’il vient, Elise viendra. Margot viendra si Elise vient.

Sacha regarde la mer. Estelle arrive et elle l’aborde. Elle lui demande si ça va. Elle voit que ça ne va pas. Il affirme le contraire. Elle lui demande s’il rentre au Mistral, et elle lui propose de faire le chemin ensemble. Il préfère rentrer seul. Elle aimerait bien parler de Victoire avec lui. Il accepte.

Samia rentre au commissariat. Douala lui demande si sa sortie était bien. Elle a mal aux jambes. Douala lui précise qu’elle voulait sortir. C’est soit le commissariat soit les PV. Samia préfère rester au bureau. Elle ne lui prendra plus la tête.

Valentin demande à Jonas de venir s’amuser avec eux pour Halloween. Jonas ne veut pas, il va juste plomber l’ambiance. S’il ne vient pas, il va devoir tout annuler. Jonas ne le sent pas et il refuse. Valentin insiste. Jonas a l’impression que c’est un plan pour chopper Margot. Cela ne marchera pas avec Valentin mais il viendra à sa soirée.

Vincent discute avec Guillaume. Vincent lui annonce que Jeanne a vu son nom dans le journal. Elle l’a bien taclé. Il a fait une connerie mais Jeanne aurait pu être moins virulente. Elle est allée trop loin. Tout cela n’est pas très bon pour l’image de sa société.

JP est chez lui avec Samia. Il lui a fait couler un bain. Lucie s’est endormie. Samia ne se sentait capable de rien faire ce soir. Il est désolé, il ne pensait pas que Douala la mettrait aux PV. Elle sait qu’elle est condamnée à rester au commissariat. Pour lui, il ne faut pas dramatiser. Elle se demande si elle ne va pas donner sa démission. Elle a peur de devenir dépressive et invivable. Quoiqu’elle fasse, il sera toujours avec elle.

Luna est chez elle. Sacha arrive. Il va dans la chambre. Elle lui demande de rester cinq minutes avec elle. Elle pense qu’ils devraient partir ensemble. Elle lui propose d’aller sur Avignon. Il va y réflechir. Il va dans la chambre. Elle est fatiguée de son silence. Elle veut trouver un moyen pour qu’il avance. Il n’est pas responsable du suicide de Victoire. Il sait qu’il aurait du être honnête avec elle. Personne ne peut l’aider. Il lui demande de le laisser tranquille.

Publié dans RESUME COMPLET