Episode 2351 du lundi 28 octobre

Publié le par cécile

 

 

Sacha est dans sa chambre. Patrick arrive, il voulait le tenir informé des suites de l’enquête. Emir a été incarcéré aux Baumettes et il devrait y rester plusieurs années. Victoire sera enterrée aujourd’hui. Patrick sait qu’il a sa part de responsabilité dans tout cela, elle se sentait coincée entre Emir et lui. Pour Sacha, elle était devenue fragile et il ne doit pas culpabiliser. Faire autrement n’aurait rien changé. Jonas arrive, ils s’en vont. Jonas lui porte son sac.

Vincent est dans son bureau avec Jeanne. La police veut le voir à 16 heures, il ne sait pas pourquoi.

Babeth est à l’hôpital avec Stéphane. Elle n’a pas réussi à faire changer son nom dans le livre, c’était trop tard. Stéphane a peur que Patrick vienne lui régler ses comptes, d’autant qu’il est flic. Babeth lui demande d’arrêter de sur-dramatiser. Elle lui jure qu’il va comprendre. Elle va lui dire qu’ils ne l’ont fait qu’une fois et qu’il ne lui a plus proposé de recommencer.

Valentin est avec sa sœur. Il pensait que Fafou allait venir pendant les vacances de la Toussaint. Il croit que c’est fini entre eux, et il n’a pas dragué pendant deux mois à cause d’elle. Emilie lui précise qu’il a essayé de chopper Zoé à la sortie. Il sait qu’il manque d’organisation, qu’il n’a pas de plan. Il compare une fille à un gibier, donc ça commence mal. Quand il kiffe une fille il faut que ça soit réciproque. Elle s’énerve, elle ne verra pas Greg ce soir.

Luna est chez elle, Sacha et Jonas arrivent. Jonas reçoit un appel. Luna demande à Sacha comment il se sent. Elle n’ira pas à l’enterrement de Victoire. Il n’est pas assez con pour penser qu’elle va aller se recueillir sur sa tombe. Il a demandé à un prêtre de venir, même si elle n’était pas croyante. Pour Luna, il faut faire quelque chose qui lui ressemble. Elle ne s’en fout pas de sa mort, elle y pense beaucoup.

Stéphane voit Jeanne. Il insiste pour qu’elle recrute un vigile, mais ça ne sera pas pour tout de suite. Il ressent des tensions, donc il faut embaucher un vigile. Elle aimerait mais elle ne peut pas. S’il se fait agresser, il doit appeler la police.

Valentin est avec Emilie et Margot. Il leur propose d’aller manger un kebab, mais elles ne sont pas intéressées. Elles ont le seum. Greg ne veut pas sortir avec Emilie ce soir. Valentin se moque d’elle. Emilie sait qu’elle n’aurait jamais du lui proposer d’aller en boite. Margot lui précise qu’il n’a pas d’argent. Elle devrait le rappeler. Elle le fait.

Patrick voit Stéphane à l’hôpital. Il vient chercher Babeth. Il en profite pour discuter avec lui de son livre. C’est son histoire et il ne l’a pas encore lue. Il n’y aura pas de surprise, il connait son histoire. Patrick sait que Babeth s’est beaucoup appuyée sur lui dans cette période, et il le remercie. Stéphane n’est pas à l’aise, il retourne travailler.

Margot et Valentin sont allongés dans la pelouse. Ils discutent. Valentin espère que le père de Margot va bientôt retrouver un travail. Mais elle n’a pas à se plaindre, elle a tout ce qui lui faut même si c’est le minimum. Elle n’a pas de quoi se payer un sandwich. Il lui propose de l’inviter mais elle refuse. Il lui propose de fêter halloween. Elle accepte.

Le prêtre est au cimetière pour l’enterrement de Victoire. Ses amis sont contre sa présence, car Victoire n’était pas croyante. Sacha arrive avec Jonas. Ils démarrent la cérémonie.

Stéphane va voir Jeanne. Il la prévient, il va faire sa demande de mutation. Il veut partir d’ici, cela fait trop longtemps qu’il est dans cet hôpital. Il a une fille à Marseille mais il ne la voit qu’un week-end sur deux. Elle voit que quelque chose ne va pas. Elle le trouve anormalement agité. Il ne prend pas de cachets.

Le prêtre fait son discours pour Victoire. Ils peuvent lui dire au revoir. Ils posent une pierre sur son cercueil et des roses blanches. Sacha dépose une rose rouge.

Emilie est avec Greg. Il sait qu’il aurait du lui dire clairement le problème. Il aurait aimé pouvoir lui payer plein de choses mais il ne le peut pas. Dans sa famille ils sont très attachés aux traditions, comme de l’inviter au restaurant pour leur premier rdv. Elle s’en fiche qu’il n’ait pas d’argent. Elle lui propose d’aller chez elle ce soir. Il a très envie de rester avec elle.

Patrick interroge Vincent au sujet de Victoire. Elle lui a proposé de lui confier de l’argent mais il a refusé. Mais Patrick a une liste de ses clients et il est dessus. Il lui a confié une fois 50000 euros. Patrick lui précise qu’il devenait son complice. Il va devoir prouver sa bonne foi. Il risque une amende et jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.

Les amis de Victoire boivent un verre pour elle. Sacha préfère partir avant de boire. Pour Estelle, c’est à cause de Djawad qui a fait allusion à ses fesses. Pour Gabriel, il a conscience qu’il est en partie responsable de sa mort.

Patrick est chez lui avec Babeth. Il va préparer le diner. Elle aimerait parler du livre de Blanche, et surtout d’un passage en particulier. Il s’occupe du diner. Emilie mange avec son copain et Valentin ne va pas tarder. Patrick va prendre uen douche, il la laisse éplucher les pommes de terre.

Sacha rentre chez lui, Jonas est dans sa chambre. Elle a pris des lasagnes. Il n’a pas faim mais il va se forcer. Il va mettre la table. Il est sur les nerfs. Elle lui précise qu’elle n’a pas à subir sa mauvaise humeur, elle n’est pas responsable du suicide de Victoire. Il sait qu’il est le responsable, il l’a tellement baladée qu’elle en est morte.

Publié dans RESUME COMPLET