Episode 2350 du vendredi 25 octobre

Publié le par cécile

 

 

Luna remercie Guillaume de l’avoir accueillie. Elle en gardera quelques bons souvenirs, et elle serait bien restée encore un peu. Il n’a pas envie d’expliquer aux gens qu’ils ne couchent pas ensemble et il est mieux qu’elle reparte. Elle n’a aucune envie de rentrer chez elle. Pour Guillaume, elle doit aider Sacha à surmonter le suicide de Victoire. Elle espère que Sacha se rend compte de la chance qu’il a de l’avoir. Elle rentre chez elle, et elle peut encore occuper le lit de Nathan si elle le souhaite.

Emilie est avec Grégoire et sa mère. Elle a bien dormi. Grégoire en a assez qu’ils soient ruinés de génération en génération à cause des sorcières. Les ancêtres ont caché des sorcières ici. Sa mère précise que c’était des guérisseuses mais ils ont perdu une partie de leurs biens.

Blanche voit Babeth. Son éditeur trouve la photo parfaite. Emilie va être très fière. Blanche lui demande comment il a réagi en apprenant son aventure avec Stéphane. Elle ne lui a pas dit, et il n’a pas lu le livre. Elle a dit ce qu’elle en pensait, elle a dit qu’il était super, et il a signé pour la publication. Blanche insiste pour qu’elle lui parle avant la sortie du livre. Elle va le faire.

Luna rentre chez elle, ce qui donne le sourire à Jonas. Il la remercie, il ne se sentait pas la force de se retrouver seul avec son père. Il lui fait un café. Sacha est toujours à l’hôpital. Jonas est certain qu’il sera content de la voir. Luna lui précise que Victoire comptait énormément pour son père, et elle n’a pas envie de se battre contre un fantôme. Elle ira le voir en fin de journée.

Babeth est chez elle avec Patrick. Elle lui demande s’il rentre tard ce soir. Elle propose de se faire un petit resto ensemble. Il préfère manger à la maison. Elle insiste mais il n’a pas envie de sortir avec ce qui s’est passé hier. Pour elle, cela aurait été bien qu’ils parlent. Il préfère une autre fois, il est incapable de penser à autre chose qu’au suicide de Victoire. Il part en lui disant qu’il l’aime.

Seta est avec Sacha. Elle lui demande de s’occuper de son fils. Il est fatigué et il lui demande de le laisser. Gabriel arrive. Il est désolé de l’embêter mais il a des questions à lui poser à propos de Victoire. Il lui demande s’il connait des gens qu’il faut prévenir dans ses proches. Il faut prévenir Sylvain, mais il est en Australie pour préparer sa course. Sacha va s’occuper de le prévenir. Gabriel va s’occuper des démarches. Sacha prendra tous les frais de cérémonie à sa charge.

Patrick interroge Aziz, cherchant à savoir ce qu’Emir lui a demandé. Emir est là. Aziz affirme qu’il lui a demandé de voler le portable d’une fille. Emir nie. Aziz ne sait plus qui est cette fille. Il affirme que c’est Malkavian. Il devait lui tirer une balle et envoyer la photo à sa copine. Emir nie tout, il lui demande pourquoi il raconte de la merde comme ça. Il insulte Aziz. Patrick précise à Emir qu’il va suivre Aziz aux Baumettes.

Grégoire est dans son domaine avec Emilie. Il montre où étaient les guérisseuses. On leur reprochait d’être libres et de guérir les gens. On leur en voulait car elles faisaient de la concurrence aux médecins et à la religion. L’une d’elles a été brulée vive. Emilie est intéressée par son histoire. Ils s’embrassent.

Vincent est avec Guillaume chez lui. Vincent lui demande s’il sait ce qui s’est passé avec Victoire. Elle était dans une situation très compliquée. Elle aimait Sacha à la folie. La police lui reprochait de blanchir de l’argent.

Djawad et Estelle sont au bar avec Gabriel. La cérémonie aura lieu lundi matin. Djawad n’est pas bien, c’était sa pote et il l’aimait bien. Roland propose son aide pour l’enterrement de Victoire. Il peut leur faire un repas pour après l’enterrement. Gabriel va en parler à Sacha, mais pour Djawad ce n’est pas forcément une bonne idée. Il faut faire quelque chose qui ressemble à Victoire.

Babeth est avec Stéphane à l’hôpital. Le livre de Blanche va sortir et elle ne lui a pas dit qu’ils avaient couché ensemble. Il s’inquiète car son nom apparait dans le livre. Il avait demandé à ne pas être cité, Blanche aurait pu inventer un nom car elle voulait juste se venger en couchant avec un autre mec. Il lui demande de rectifier le tir.

Margot discute avec Emilie et Elise. Margot lui demande comment est Greg. Il est génial. Elise ne trouve pas cela génial, elle trouve cela dangereux, un mec parfait c’est suspect. Elles lui conseillent de se débarasser de lui. Emilie leur reproche d’être jalouses. Elles lui demandent de le jeter mais elle restera avec lui.

Emir s’en prend à Patrick à la sortie du commissariat. Emir précise à Patrick qu’il n’y a rien dans son dossier, et il s’occupera du cas de Patrick dès sa sortie très proche. Patrick doit se considérer en sursis. Patrick espère qu’Emir n’aura pas raison. Ils n’ont même pas la preuve qu’il vend de l’héroine. Patrick a un suicide sur la conscience.

Blanche est avec Babeth. Babeth lui annonce que le livre est prêt à être publié. Blanche espère qu’elle aura les retombées qu’elle attendait et que Patrick aura des informations sur son père. Blanche lui demande si elle lui a dit pour Stéphane. Elle l’a fait et il a plutôt bien réagi. Pour Blanche, c’est quelqu’un de très généreux qui tient à elle.

Greg est avec sa mère, qui est contente d’avoir rencontré Emilie. Greg affirme qu’elle est sympa, mais il ne veut rien raconter. Sa mère est contente qu’il ait retrouvé le sourire. C’est la première fois qu’elle le voit joyeux depuis la mort de son père. Il affirme que tout va bien. Ils entendent un bruit bizarre. Pour sa mère c’est un chat. Mais Lara apparait.

Luna va voir Sacha. Elle est désolée et elle est sincère. Elle imagine le choc que cela représente pour lui. Victoire sentait que ça allait mal finir. Il est convaincu de ne pas avoir fait le maximum. Luna lui annonce qu’elle est revenue à l’appartement. Cela ne lui fait rien, elle fait comme elle le sent. Il ne pense plus à grand-chose.

Publié dans RESUME COMPLET