Episode 2349 du jeudi 24 octobre

Publié le par cécile

 

 

Victoire est seule chez elle. Elle écrit une lettre. Elle confirme ce qu’elle a dit à la police : Emir est bien à la tête d’un énorme trafic de drogue. Il fournit de l’héroine pure à 90 % à tout un réseau de revendeurs. Il l’oblige depuis un mois à blanchir son argent. En bas de cette lettre ils trouveront les coordonnées de la banque et le nom du banquier. Il y a ses numéros de compte, où 700000 euros y sont placés. Il menace Sacha. Maintenant qu’elle a témoigné, le seul moyen pour qu’il laisse Sacha tranquille est qu’elle disparaisse. Elle aura sauvé l’homme qu’elle aime. Elle part le cœur meurtri. Elle a essayé de vivre et elle a tout râté. Ce n’est pas de la faute de Sacha si elle s’en va. Elle ne s’imagine pas vivre sans lui. Elle choisit la voie la moins triste. Elle lui fait ses adieux. Elle l’aime éternellement. Elle s’allonge, le flacon vide sur sa table de chevet.

Jonas va voir son père, qui se sent très mal. Il n’a pas dormi de la nuit. Il sort lundi si tout se passe bien. Il demande des nouvelles de Luna. Jonas ne sait pas comment elle va, elle est toujours chez Guillaume. Il espère qu’elle le pardonnera. Jonas remet tout cela sur le dos de Victoire. Sacha lui trouve des excuses. Pour Jonas, elle aurait du aller voir les flics dès le début au lieu de le mêler à ses magouilles. Il a voulu l’aider, il ne pouvait pas la laisser tomber. Il regrette juste d’avoir fait du mal à tout le monde. Il ne reverra pas Victoire, elle a promis de disparaitre. Elle va probablement quitter Marseille.

Les lycées sont toujours sur leur campement. Elise n’a pas dormi, pour Emilie ça a été. Emilie ne lui répond pas. La prof n’est pas là. Elle a dormi à la belle étoile. Elise ne sait pas ce qu’elle fait dans ce plan foireux. Emilie lui demande de profiter, c’est agréable de se réveiller en pleine nature. Elise lui demande si elle et Greg sortent ensemble. Il ne s’est rien passé, son frère était avec eux. Elise est sure qu’il l’a embrassée.

La police entre chez Victoire. Elle est allongée, raide sur son lit. Patrick et JP voient que quelque chose ne va pas, ils appelent les secours, et ils voient qu’elle a laissé un flacon vide. Elle est morte.

JF affirme à Samia qu’ils ont reçu un appel pour une querelle de voisinage. Elle veut l’accompagner, mais il y va avec Boukrane. Ils n’ont pas le droit d’emmener Samia en intervention à cause de son blâme. Il lui précise qu’ici elle est au chaud et en sécurité. Elle a besoin d’être utile et de bouger. Il lui demande de réparer son imprimante.

Les lycéens sont avec leur prof, qui a ramassé des plantes. Elle leur demande de gouter. Grégoire se lance. Valentin fait de même, c’est de la purée d’orties. Elle a aussi fait de la gelée de violette. Elise critique ce qu’ils mangent, et ils ne pourraient pas tenir longtemps. Ils vont chercher des plantes par groupes de 2. Valentin veut se mettre avec sa sœur, Emilie ne veut pas, car ils sont ensemble toute l’année.

Patrick s’en prend à Emir, il en a croisé des ordures, mais rarement des comme lui. Victoire s’est suicidée. Il lui reproche de l’avoir poussée à se donner la mort. Elle a fait cela pour qu’il laisse Sacha tranquille. Patrick lui tire les cheveux, et Emir lui conseille de ne pas recommencer, il a l’un des meilleurs avocats de Marseille. Il aura du boulot. Victoire a tout écrit sur une lettre. Patrick va tout faire pour qu’il prenne 20 ans. Emir le provoque, si Patrick ne lui avait pas mis la pression comme un malade, elle ne se serait peut-être pas tuée. Patrick le prend mal, et Emir est fier d’avoir touché un point sensible.

Valentin et Emilie doivent chercher des plantes. Valentin voit que cela a bien accroché avec Zoé, ils se sont sourit. Il l’a invitée à parler dans sa tente. Emilie se fait piquer par un scorpion. Elle a mal. Elle crie au secours et c’est Grégoire qui arrive en courant. Il la rassure, c’est douloureux mais ce n’est pas dangereux. Il aspire le venin.

Patrick est au commissariat avec Samia. Emir ne veut rien lâcher. Samia a appris pour Victoire, elle la connaissait. Elle en a assez de faire des papiers. Elle voudrait aller sur le terrain. Mais il refuse, car au moindre dérapage c’est terminé pour elle. Il l’envoie promener, il a d’autres soucis en ce moment.

Lara et Grégoire ont soigné Emilie. Heureusement que Greg avait son kit anti-venin. Il est content d’être arrivé à temps. Sa mère est là, elle l’oblige à avoir un kit de secours sur lui. Il a du sang froid. Il s’est fait piquer plusieurs fois et il a l’habitude. Lara veut appeler les parents d’Emilie pour qu’elle rentre chez elle. Elle veut finir la sortie avec les autres. Grégoire propose que ce soir elle reste chez lui. Sa mère l’invite à la maison sans problèmes. Lara n’a pas l’air enchantée.

La police a arrêté Aziz, l’homme qui a tiré sur Sacha. Il nie, il a peur des armes à feu. Ils vont l’emmener en salle d’interrogatoire. Patrick demande à JP de le faire parler rapidement. Patrick se demande s’il n’a pas fait des conneries. Il a trop mis la pression à Victoire. Il aurait du attendre l’arrestation d’Aziz. JP lui précise que le seul coupable est Emir. Patrick va devoir annoncer la nouvelle à Sacha.

Margot voit Valentin et Elise sur un banc. Ils n’ont pas très bien dormi. Ils n’ont pas aimé. Emilie n’est pas avec eux, elle s’est débrouillée pour passer la nuit chez Greg. Valentin n’avait pas vu qu’il se passait un truc entre Greg et sa sœur. Elise croit qu’elle a inventé cette histoire de scorpion. Greg a volé à son secours et elle a gagné.

Patrick va voir Sacha, il a une mauvaise nouvelle. Victoire s’est donnée la mort ce matin dans la chambre d’hôtel. Elle a pris des médicaments. Elle a laissé une lettre pour dénoncer Emir, et elle parle de Sacha. Il ne peut pas la lire pour le moment, elle est dans le dossier. C’était la seule façon de sauver l’homme qu’elle aime. Elle dit aussi de ne pas culpabiliser.

Samia interroge un chauffard, qui était en excès de vitesse et en état d’ivresse. Il refuse de signer le PV alors qu’il reconnait les faits. Elle demande à JF de prendre le relais. Elle va être en retard pour récupérer Lucie. JF le met donc en cellule de dégrisement.

Gabriel est au bar avec Estelle. Il a appris que Victoire s’est suicidée. Estelle est sous le choc. Roland apprend aussi la nouvelle. Estelle sait qu’elle aimait trop Sacha, c’est ça qui l’a tuée. Si Sacha était resté avec elle, elle s’en serait sortie. Elle était légère et elle s’amusait tout le temps, ils ne comprennent pas. Ils n’auraient jamais cru qu’elle allait aussi mal.

Samia est chez elle, JP arrive. Elle a appris pour Victoire. C’était dur, il préfère ne pas en parler. Samia se  rend compte que la nounou leur revient cher. Par mois c’est presque la moitié de sa paie. Elle préfèrerait s’occuper de Lucie à temps plein. Pour lui, elle adore ce boulot et cela vaut le coup d’attendre.

Luna est avec Guillaume chez lui. Il lui propose de regarder un film. Jonas arrive, il veut voir Luna. Luna est au courant du décès de Victoire. Jonas a eu son père au téléphone et il refuse qu’il passe. Luna lui précise que son retour n’est pas d’actualité. Il lui demande si elle aime son père. Elle ne veut pas en parler. Elle est compréhensive mais là il lui en demande trop. Jonas n’arrivera pas à aider son père tout seul, il a vraiment besoin de son aide.

Publié dans RESUME COMPLET