Episode 2345 du vendredi 18 octobre

Publié le par cécile

 

 

JP discute avec Patrick. Ils ne peuvent pas le coincer avec leur façon de faire, il faut des aveux d’Emir. Ils vont mettre un micro à Victoire. L’opération doit avoir lieu en fin de journée.

Guillaume est avec Luna chez lui. Il lui demande si le lit de Nathan n’est pas trop dur. Ca a été. Il lui a préparé un thé vert comme ils prenaient quand ils étaient ensemble. Il se souvient de leurs premiers moments ensemble. Pour elle, ils sont rapidement passés dans une relation de couple normale. Il l’a aimée longtemps. Elle voit qu’il ne sait jamais où il en est avec les femmes. Il sait qu’il se pose trop de questions. Mais tous les moments passés ensemble restent d’agréables souvenirs. Pour elle, c’est lui qui est passé à côté de quelque chose. Elle reste autant qu’elle veut, d’autant qu’elle ne sait toujours pas quoi faire avec Sacha.

Blanche est au lycée, elle est en retard et elle voit Rochat. Elle ne s’est pas réveillée. En général cela arrive aux élèves. Il lui demande de se dépêcher. Elle voit Lérac, qui lui précise que ses élèves l’ont attendue pendant 20 minutes. Ils sont allés s’installer au café en face. Il se moque d’elle.

Gabriel va voir Victoire chez elle. Il voit que son appartement n’est pas rangé. Elle s’en fiche. Il ne partira pas car c’est de la non-assistance à personne en danger. Elle attend Sacha. Pour lui ce n’est pas une bonne idée de continuer à le voir. Elle n’a pas besoin de conseiller matrimonial. Si elle a envie de s’enfoncer avec lui cela ne regarde qu’elle. Sacha arrive, Gabriel les laisse.

Lara fait son cours de SVT. Elle remercie Grégoire et sa famille car ils vont passer deux jours et une nuit dans son domaine. Ils y vont mercredi prochain. Il faut une autorisation des parents.

Sacha est avec Victoire. Ils vont lui mettre un micro. Elle pense qu’elle ira en prison. Elle aurait préféré qu’il quitte Luna et qu’ils s’en aillent. Elle collabore avec la police, elle aide à démanteler ce réseau et il n’entendra plus parler d’elle. Elle doit partir maintenant à Genève. Il lui demande d’être prudente. Plus grand-chose ne la rattache à l’existence mais elle n’a pas envie de finir entre les mains d’Emir. Il lui affirme qu’elle est tellement belle et jeune. Mais sa vie se déchire en ce moment. Il la prend dans ses bras.

Blanche arrive au bar et elle voit Roland. Elle s’excuse de lui avoir mal parlé la fois dernière. Il lui fait son café. Patrick arrive et il lui demande si ça avance. Elle a pu interroger quelques personnes. Il voudrait jeter un œil sur les premières pages. Mais c’est encore une ébauche. Cela ne le dérange pas. Elle s’en va, elle a cours. Il se demande s’il a dit quelque chose de mal pour qu’elle parte en courant.

Emilie est au lycée avec Valentin. Elle se moque de lui car la seule chose qui l’inquiète est de savoir s’il y aura à manger. Il va emmener des choses à manger en cachette, il ne veut pas manger des racines. Il a bien vu qu’elle voulait se faire Greg. Elle bave devant lui. Margot va concrétiser avec lui et elle est très contente pour elle.

Babeth est avec Blanche. Babeth lit le dernier chapitre. Elle a les 80 premières pages. Babeth ne veut pas la vexer mais ce n’est absolument pas ce qu’elle imaginait. Elle n’arrivait pas à rendre sa réconciliation crédible. Babeth voulait qu’elle fasse simple, mais un simple pardon ne correspond pas à la femme qu’elle est. Blanche décide d’arrêter, elle n’est pas la bonne personne pour ce projet. Elle fait un blocage et cela va devenir une souffrance. Elle est épuisée, elle arrive en retard au lycée, cela affecte ses relations avec sa famille. Elle abandonne.

Sacha est avec Patrick au commisariat. Sacha lui reproche d’envoyer Victoire dans la gueule du loup. Il a ramassé le cadavre d’un gamin de 17 ans. Sacha aurait voulu qu’il mette en place une protection policière à Genève mais ils n’ont pas le temps. Elle risque la prison mais avec le procureur ils vont tout faire pour la lui éviter. La justice sera clémente s’ils arrêtent Emir grâce à elle.

Margot se promène avec Grégoire. Elle est contente de voir où il habite, même s’ils vont rester à l’extérieur. Elle lui propose d’aller dans sa chambre pendant la sortie mais il ne veut pas quitter le rester du groupe. Elle s’en fout du groupe et elle se rapproche. Il est réticent, il la trouve super sympa mais elle n’est pas son genre. Elle essayait comme ça mais il n’est pas son genre non plus. Elle s’en remettra. Il a quelqu’un d’autre en tête. C’est une de ses copines.

Estelle est au bar, Jonas est à une table voisine. Gabriel s’installe avec Estelle. Gabriel lui précise qu’apparement Sacha et Victoire sont de nouveau ensemble. Victoire s’enfonce chaque jour un peu plus. Luna se serait réinstallée chez Guillaume. Il faut s’attendre à tout.

Patrick est avec Babeth chez eux. Babeth lui annonce que Blanche abandonne le projet. Elle ne doit pas être contente de ce qu’elle a fait. Elle doit avoir ses raisons. Patrick pense que c’est son histoire qui ne l’inspire pas. Elle lui propose de se faire un petit resto, mais il va aller courir.

Margot est avec Emilie et Elise. C’est mort avec Greg, ils ne sont pas du même monde. Il a dit qu’elle ne lui plaisait pas. Il est intéressé par une autre fille. Pour Emilie, s’il va voir ailleurs c’est que c’est vraiment un gros naze. Margot sait que cela se joue entre Emilie et Elise mais elle ne sait pas laquelle.

Sacha rentre chez lui. Jonas est là, il lui demande où il était. Il lui a envoyé des messages. Il veut savoir s’il était avec Victoire. C’est le cas mais ils ne sont plus ensemble. Il ne peut pas la laisser tomber, elle a besoin d’aide. Elle a des problèmes graves. Jonas tente de le raisonner. Mais c’est un problème de trafic de drogue. Pour Jonas, elle doit se débrouiller toute seule. Il va perdre Luna définitivement. Sacha pense que cela va s’arranger petit à petit. Jonas lui demande s’il sait où est Luna. Il croit qu’elle est chez sa mère. Mais elle est chez Guillaume.

Blanche est chez elle. Babeth arrive, elle a réflechi et elle est d’accord pour qu’elle écrive la vérité sur Stéphane et elle. Patrick était très déçu qu’elle laisse tomber. Blanche accepte, Babeth est prête à en assumer les conséquences. Patrick l’a aussi trompée. Blanche trouve cela courageux. Ce secret commençait à lui peser. Blanche va s’y remettre ce week-end. Babeth va lui annoncer la bonne nouvelle et la mauvaise aussi.

Victoire est en voiture avec Emir. Il recompte l’argent. Cela lui donne l’impression d’être puissant. Elle lui demande combien son business lui rapporte. Il s’en fiche, et il sait que cela ne lui apportera pas de problèmes avec les flics. Elle lui demande s’il a peur qu’on le dénonce. Il n’a pas de craintes. Elle pose beaucoup de questions. Il le remarque. Il voit qu’elle a peur. Il lui demande si elle veut le faire disparaitre. Il l’étrangle, il a l’impression qu’elle essaie de l’enfler.

Publié dans RESUME COMPLET