Episode 2341 du lundi 14 octobre

Publié le par cécile

 

 

Jonas est avec son père, qui a dormi sur le matelas gonflable. Il a mal dormi, il a du le regonfler à 3h du matin. Jonas lui demande pourquoi ils ne dorment pas ensemble. Ce n’est pas simple, il faut lui laisser du temps. Jonas lui demande quand ils vont faire leur week-end. Il n’a pas encore choisi la destination, il veut faire quelque chose de bien. Jonas espère que ça va s’arranger entre eux, cela l’embêterait si Luna partait pour de bon. Sacha a aussi envie que ça s’arrange. Luna se lève. Sacha lui dit qu’il a mal dormi mais elle préfère se servir un café.

Emilie est avec Elise. La prof est en congés maternité, et Elise lui annonce qu’ils ont déjà trouvé un remplaçant. C’est le proviseur qui l’a dit à Margot. Margot arrive, et elle ne sait pas. Elle n’écoutait pas ce que Rochat disait. Elle n’a pas l’air d’aller bien. Emilie lui demande ce qui se passe. Elle a envie d’être seule.

Gabriel est à la terrasse avec Bobby. Il lui parle. Sacha arrive, il lui demande s’il a des nouvelles de Victoire. Il a dormi chez elle jeudi soir. Sacha n’a plus de nouvelles. Gabriel a essayé de l’appeler tout le week-end, elle était sur messagerie. Sacha lui demande comment il l’a trouvée jeudi. Elle était mal. Elle pense qu’il va revenir avec elle. Sacha ne reviendra pas. Gabriel lui demande de lui dire qu’il ne lui laisse aucune ouverture. Il l'a revue vendredi, il a été très clair. Pour Gabriel, c’était une connerie de la revoir. Sacha se demande si elle est capable de faire une bétise, comme une tentative de suicide.

Barbara et Abdel sont au lit. Ils sont revenus de vacances et c’était bien. Elle reçoit un appel, c’est Roland. Elle ne décroche pas. Elle demande à Abdel de le faire. Elle est en retard. Il doit lui dire qu’elle est déjà partie. Il dira qu’elle a oublié son téléphone. Abdel est réticent mais Barbara insiste. Il le fait. Il affirme que Barbara est déjà partie mais elle a oublié son portable. Roland lui annonce qu’il est seul au bar. C’est Barbara qui doit faire le service.

Elise, Margot et Valentin sont à leur cours de SVT, avec la nouvelle prof. Elle leur présente Sophie, une grenouille. Ils vont étudier son système nerveux, et pour cela il faut la tuer. Les élèves trouvent cela triste, et pour Margot c’est un meurtre. Elle la tue en mettant un produit. Margot préfère quitter le cours.

Barbara arive au bar en boitant. Elle annonce à Roland qu’elle s’est foulée la cheville. Abdel ne lui a rien dit car les mecs oublient toujours le plus important. Roland est embêté car il comptait sur elle pour la salle. En cuisine ça devrait aller. Roland s’occupera de la salle. Charles est à la terrasse, il voudrait un autre croissant. Elle y va sans boiter. Roland le remarque. Elle lui précise qu’elle boite par intermittence.

Victoire est allongée chez elle. Gabriel arrive, il insiste pour qu’elle ouvre. Elle ouvre, et lui demande ce qu’il veut. Elle n’a pas reçu ses messages. Ce week-end elle n’a rien fait. Elle a bu une bouteille toute seule. Il lui demande si elle a pris des cachets. Elle n’a rien pris. Elle n’a envie de voir personne. Il va ranger un peu et lui faire des pâtes, et après il la laissera tranquille. Elle reçoit un message, c’est le boulot elle doit partir.

Margot est au lycée dans les escaliers. Elise lui rapporte ses affaires. Emilie lui demande pourquoi elle est partie comme ça. Elle a tué la grenouille et ils l’ont dissequée. Margot déprime, car avec Paul c’est mort. Mais ce n’est pas le problème, il y a aussi son frère. Ses parents n’ont plus d’argent et ils n’ont plus les moyens de payer le foyer de son frère.

JP et Patrick sont dans leur voiture. Ils ne doivent pas arrêter Victoire aujourd’hui. Emir a tout vérrouillé, il croit qu’il est invincible. JP connait Victoire. Elle avait monté un plan il y a quatre ans et elle rêvait de se taper un flic. Il a vu qu’elle se foutait de lui.

Luna va voir Guillaume chez lui. Il a adoré marcher dans le désert. Il a des ampoules aux pieds. Luna a eu la preuve que Sacha la trompait avec Victoire. Elle est partie puis revenue, tout en n’étant pas vraiment avec lui. Et il voit toujours Victoire. Mais ça va un peu mieux. Il est question qu’ils partent ensemble quelques jours. Elle fait sa maline mais ça ne va pas.

Barbara s’occupe du service mais elle ne cesse de casser la vaisselle. Roland pense qu’elle le fait exprès. Il lui reproche d’avoir fait semblant de boiter ce matin. Elle demande à Frémont de la défendre. Mais il n’a rien vu. Barbara et Roland finissent par se disputer. Elle est payée pour être en cuisine. Il lui rappelle qu’elle restera en salle.

Emilie discute avec Elise. Elles parlent du plus beau gosse du lycée. Il faudrait le brancher avec Margot pour lui faire oublier Paul. Valentin arrive. Emilie lui demande de partir car elles parlaient entre filles. Elise accepte qu’il reste. Elle lui demande s’il connait bien ce garçon. Il ne le connait pas plus que ça. Elise veut essayer de le caser avec Margot. Valentin est là pour elle. Elise et Emilie pensaient plutôt à un garçon qui pourrait la faire rêver. Pour Valentin, Grégoire s’en fout complètement de Margot.

Margot va dans la salle de SVT. Elle cherche son foulard. La prof lui rend. Margot trouve qu’elle a été cruelle. Elle lui donne un prénom et après elle la tue. Elle n’est pas hypocrite et quand quelque chose ne lui plait pas elle s’en va. Ce matin elle n’était pas bien. La prof lui montre quelque chose qui va lui redonner le sourire. C’est Sophie la grenouille.

Jonas est avec Luna. Luna cherche un séjour insolite pour leur week-end. Sacha a la tête ailleurs. Luna lui demande si un truc un peu délire lui plairait. Mais il ne l’écoute pas. Il demande à Luna de choisir. Elle lui demande si quelque chose ne va pas mais il affirme que tout va bien, il est ailleurs.

Victoire et Emir sont en Suisse avec les billets. Il compte l’argent. Le compte est bon. Elle fait la tête, elle n’en a rien à faire de la vie en ce moment. Il lui donne sa commission mais elle n’en veut pas. Elle sait qu’elle peut finir en prison. Il lui demande d’arrêter d’être parano. Elle va déposer l’argent à la banque.

Abdel va chercher Barbara au bar. Sa journée s’est mal passée. Ce matin elle boitait parce qu’elle veut rester en cuisine. Abdel propose de venir aider. Roland accepte.

Gabriel est chez lui avec Bobby. Sacha arrive. Il lui demande s’il a vu Victoire. Il l’a vue et il l’a trouvée dans un sale état. Ele est restée enfermée tout le week-end avec des bouteilles. Son appartement est un champ de bataille. Elle a dit qu’elle était totalement dévestée. Sacha ne peut pas la laisser sombrer comme ça. Il n’a jamais voulu lui faire de mal. Il avait le choix en la quittant. Il ne reviendra pas en arrière. Sacha est complètement perdu.

Publié dans RESUME COMPLET