Episode 2339 du jeudi 10 octobre

Publié le par cécile

 

 

Patrick et JF sont toujours en planque. JF lui parle du livre que Blanche va écrire sur lui. Il lui affirme qu’elle veut l’interviewer. Elle veut quelqu’un qui le connait bien. C’est surtout ses filles qui les ont rapprochés. JF pense avoir été minable, mais pour Patrick il a fait ce qu’il a pu comme tous les parents. Ils ont de la visite à la boite servant de cachette, et c’est Victoire. JF ne s’attendait pas à une femme. Elle prend le paquet. JF a l’impression de l’avoir déjà vue, mais il ne sait plus où, peut-être juste une impression. Ils lèvent le dispositif dans cinq minutes, ils suivent le colis.

Sacha est à la terrasse. Gabriel l’aborde. Gabriel a passé la soirée avec Victoire hier soir et il veut lui en parler. Elle a débarqué chez lui parce que Thomas est parti et il a essayé de lui remonter le moral. Elle ne supporte pas qu’il passe ses soirées avec Luna, c’est très difficile de voir quelqu’un d’aussi désespéré. Sacha ne prend pas de plaisir à la voir souffrir. Gabriel lui conseille de prendre une décsion rapidement. Il lui a dit qu’il voulait rester avec Luna, mais le message n’est pas passé. Elle est convaincue qu’il va partir avec elle. Sacha n’arrive pas à lui dire qu’il la quitte facilement, alors elle croit qu’il l’aime encore. C’est peut-être le cas. Mais c’est avec Luna qu’il veut vivre. Gabriel a senti Victoire dans une profonde détresse, au bord de faire des bétises. Tout est possible, donc il faut arrêter de jouer avec elle. Il n’a pas le droit de la laisser espérer. Sacha ira la voir aujourd’hui.

Estelle est avec Djawad et Issa qui est sur le départ. Issa les remercie. Djawad vérifie ses billets de train. Estelle lui précise qu’il leur aura causé du souci mais elle ne regrette pas. Elle est contente de le connaitre. Djawad lui demande d’arrêter de faire des bétises. Les adieux sont difficiles. Ils prennent conscience que son absence va faire un vide.

Patrick surveille Victoire depuis sa voiture. Elle sort de sa voiture et se dirige vers un endroit précis. Patrick la suit.

Valentin et Emilie sont chez eux. Elle mange ses compotes, et il n’apprécie pas. Elle lui rappelle qu’il y en a d’autres. Elle lui en donne une vide qu’elle a gonflée. Il fait un scandale et ils s’insultent. Babeth arrive et elle leur demande d’arrêter de crier. Elle n’arrive pas à dormir. La dispute continue. Elle s’en prend à sa fille et elle doit aller racheter des compotes pour son frère. Elle y va et Babeth demande à son fils d’aller s’habiller.

Patrick arrive au bar et il salue Mélanie. Il lui demande si elle connait la jeune femme qui vient de rentrer dans le bar. C’est la jolie brune. Mélanie la connait, c’est Victoire. Patrick sait qu’il l’a déjà vue mais il ne sait plus où. Elle vient au bar de temps en temps boire un verre. Elle s’occupe de l’argent des autres.

Margot est au lycée avec Emilie. Margot lit une BD. Emilie lui demande de la lui prêter. Valentin arrive et il lui demande ce qu’elle lit. Il est aussi intéressé. Emilie le provoque en lui demandant si son ventre est bien rempli. Elle sort les compotes de son sac. Margot se moque de lui, elle trouve qu’il regresse. Elle lui demande si la prochaine étape est le biberon. Valentin part vexé.

Wanda arrive au salon et elle voit Djawad. Elle a trouvé un petit carton en faisant la chambre d’Issa. Il l’ouvre, c’est un album photos avec un petit mot d’Issa. Ce sont des photos qu’il a prises pendant qu’il était là. Il le kiffe encore plus maintenant qu’il le connait mieux. Estelle est au top, son pote Boris fait peur mais il est marrant. Il espère qu’ils vont rester en contact. Il peut passer le voir à Paris et il espère qu’il le laissera revenir chez eux. Estelle arrive. Elle regarde le cadeau d’Issa. Il a surement pris ces photos quand il faisait ses devoirs. Djawad va se préparer, des clients vont arriver.

Luna arrive au bar. Victoire est à une table voisine et elle salue Luna. Elle lui demande comment elle va. Luna va bien. Victoire aussi. Cela va très très bien. Victoire la sent déçue, elle pensait peut-être qu’elle était en pleine dépression. Luna préfère qu’elle fasse comme si elle n’était pas là. Victoire trouve bizarre qu’elle ne déjeune pas avec Sacha, car elle devrait passer chaque seconde avec lui. Elle est entrée à la niche mais cela ne sert à rien. Il l’aime et il lui appartient. Ils vivent des choses intenses ensemble. Luna lui précise que s’il l’aimait tant que ça il lui aurait fait un gosse quand elle l’a voulu, et il a refusé. Sans doute de la lucidité. Pour Victoire, ils ont toute la vie devant eux. Victoire lui demande ce qu’ils partagent d’aussi palpitant tous les deux. Quand il est avec elle c’est le bonheur, la passion, les nuits entières à faire l’amour. Pour Luna, aimer ce n’est pas passer ses nuits à "baiser" et jouer de son beau cul. Roland demande à Luna de se calmer, mais elle s’en va sinon elle lui rentre dedans. Elle rentre chez elle et s’en prend à Sacha. Il va devoir dire à "l’autre pétasse" de ne plus revenir au Mistral si elle tient à sa gueule d’ange. Elle lui a dit des méchancetés. Sacha veut vivre avec Luna, comme avant. Luna lui précise qu’il n’a pas été assez clair car elle ne s’imagine pas du tout de se retrouver toute seule. Luna pense que Sacha se fout d’elle. Sacha lui précise que Victoire ne veut pas l’entendre. Elle est persuadée qu’il n’aura pas le courage de la quitter. Luna y croit aussi et elle commence à regretter d’être rentrée. Sacha devait aller voir Victoire aujourd’hui, il va lui dire les choses clairement. Il veut sortir de cette situation qui fait souffrir tout le monde, et après ils prendront quelques jours ensemble. Luna a du mal à croire que ce soir tout sera réglé. Elle lui fait confiance.

Margot demande à Valentin en cours de lui donner une compote. Il refuse car elle s’est moquée de lui. Il devient désagréable et ils se disputent. Valentin demande à Lérac d’intervenir car elle l’agresse. Lérac défend Valentin, il refuse de la lui donner si elle ne paie pas, même si le prix est élevé. Il est dans son droit. Elle peut toujours essayer le troc. Il lui demande de lui prêter sa BD. 

Djawad est au salon, au téléphone. Issa est bien arrivé. Djawad le remercie pour son petit cadeau. Il n’est pas là. Estelle voit qu’il lui manque. C’est lui qui a appelé. Djawad fait le dur, c’était juste pour vérifier qu’il soit bien arrivé. Estelle trouve touchant son petit côté papa poule. Elle trouve qu’il a assuré avec Issa, même avec l’histoire des tablettes. Elle lui demande s’il pense au fait d’être papa. Pour lui, ils ont le temps.

JF est au commissariat. Patrick arrive. Il laisse le dealer sur écoute. Il faut placer les hommes qui étaient sur le dos de Willy sur Victoire. Les grosses fortunes ont besoin de blanchir leur argent. Elle doit les mettre sur la piste de celui qui est à la tête du trafic. Il va la faire venir ici. Si elle voit qu’ils se posent des questions cela va la fragiliser.

Boris est avec Djawad. Djawad a un problème. Estelle veut un enfant. Elle lui a dit qu’il avait assuré avec Issa, et elle lui a dit qu’il ferait un bon père. Il la connait, elle va revenir à la charge. Lui il n’en veut pas. Et Estelle ne sera pas la même. Il ne sait pas quoi faire. Boris lui suggère de laisser passer. Il doit changer de sujet.

Emilie est chez elle avec Valentin. Il a la BD de Margot. Elle se met en colère, elle l’avait demandé avant lui. Elle ne l’aura pas. Il ne fait plus rien sans rien. Elle se débrouillera sans lui. Il savoure le livre. Elle lui propose de lui faire son devoir de maths, mais ce n’est pas assez. Elle doit débarasser la table pendant une semaine. Elle va dans le frigo et prend une compote. Il la prend en photo et il la met sur facebook. Il l’effacera si elle débarasse la table pendant quinze jours.

Estelle est au salon avec Djawad. Estelle a croisé JP qui promenait Lucie. Elle commence ses premiers mots. Djawad a croisé Gabriel tout à l’heure et ils ont discuté. Il lui a parlé d’un super resto argentin qui vient d’ouvrir. Estelle revient sur JP et sa fille. Djawad ne l’écoute pas et parle du resto, il veut y aller ce soir. Estelle lui demande si c’est parce qu’elle parle d’enfant qu’il n’écoute pas. Cela n’a rien à voir. Il ne se souvient pas du numéro du resto.

Victoire est avec Sacha chez elle. Ils boivent un verre. Il doit partir, et elle a réservé une table. Elle n’aime pas car ils se voient en coup de vent. Il lui demande de ne pas le supplier de passer du temps avec elle. Elle redeviendra elle-même quand ils seront ensemble. Ils ne seront pas ensemble, et il lui demande de redevenir comme elle était. Sans lui elle n’arrive pas. Il va rester avec Luna. Ils ne peuvent pas aller plus loin tous les deux. Elle lui reproche de la détruire. Elle lui demande de partir et elle se met en colère. Pour elle, il n’est qu’une merde et elle s’effondre. Elle le déteste.

Publié dans RESUME COMPLET