Episode 2335 du vendredi 4 octobre

Publié le par cécile

 

 

Wanda est au Select avec ses cartes. Luna descend et elle lui demande pourquoi elle jette les cartes. Elle en a assez, elles encombrent son sac. Luna en veut à Sacha mais elle n’arrive pas à tirer un trait définitif sur lui. Wanda lui suggère de tourner la page, mais elle est bien avec lui. Elle voudrait passer l’éponge sur cette aventure. Elle a assez d’expérience pour savoir que c’est difficile de construire un couple. Elle l’aime et elle est persuadée qu’il l’aime aussi. Elle va tout faire pour rester avec lui.

Solange est avec Rochat. Elle regrette de s’être énervée, et peu importe la manière dont ils ont gagné. Il est content, le journal veut l’interviewer. Ses élèves ont été formidables et il le fait pour eux. Il affirme que son équipe et lui ont fait un vrai travail pour les sensibiliser à la cause. Il n’a pas encore préparé son discours. Elle est sure qu’il sera formidable. Elle veut être prévenue, elle ne veut pas rater cela.

Victoire et le client sont avec le banquier. Il reçoit sa carte, il peut retirer de l’argent partout dans le monde sans que l’on remonte à lui. Il lui donne l’adresse d’un site pour faire les virements. Il lui conseille de les apprendre par cœur et de les détruire. Mais il confie le carnet à Victoire. Le client sort. Le banquier doit parler à Victoire. Le banquier voit que le profil de ce client est atypique. Il s’en est sorti en vendant des t-shirts. Il est étonné qu’il ait gagné une aussi grosse somme en vendant des t-shirts. Victoire affirme qu’il dégage une marge énorme. Le banquier espère qu’il ne vend pas que des t-shirts. Victoire le rassure, il n’y aura aucun problème.

Babeth est chez elle avec Patrick. Elle lui donne le numéro de Vincent, il est mieux qu’il l’appelle directement. Il a bien réfléchi et il n’est plus sur que ce soit une très bonne idée. Son histoire est juste un fait divers à la con. Mais elle trouve cela bouleversant, ça va toucher beaucoup de gens. Cela le gêne de le déranger pour ça. Elle assure que ça l’intéresse, il a pris des notes. Mais cela le touche qu’elle se donne tout ce mal pour lui.

Valentin veut parler à Judith. Il a une minute. Il trouve nul qu’ils se soient engueulés à cause d’une phrase. Mais c’est à cause de son comportement en général. Elle lui reproche de ne pas avoir été clair avec elle et ça l’a saoulée. En tout cas il ne regrette rien. Sans elle il ne se serait jamais bougé. Elise les écoute en riant. Il lui demande si ça marche toujours pour demain soir. Il devait l’accompagner à une association de sans-papiers. Elle a demandé à un autre garçon de venir avec elle. Elise en profite pour se moquer de lui.

Seta est avec Jonas. Elle l’accompagne à l’école. Il ne comprend pas pourquoi son père a fait ça à Luna. Seta voit qu’il aime Luna et Victoire. Jonas est certain que l’on ne peut pas aimer deux personnes en même temps. La solution est d’être patient est de ne pas le juger.

JF est au commissariat avec Patrick. Il écoute le dealer. Il a reçu un sms, c’est une suite de chiffres. Patrick reçoit un appel, Boukrane l’a pris en filature. Les chiffres sont les coordonnées d’un gps, c’est là qu’il a rdv.

Blanche est avec Rochat. Ils apprennent sur internet que leur lycée a été disqualifié suite à une irrégularité, c’est Blaise Pascal qui gagne. Solange appelle Rochat. Elle est navrée pour lui, il était si près du but. Elle le nargue.

Babeth parle à Jeanne. Elle lui demande si elle est au courant du projet d’article sur son mari. Jeanne lui avoue que la Dépêche ne pourra pas publier son histoire. Babeth ne comprend pas car Vincent a accepté. Jeanne lui affirme qu’il avait peur que cela lui retombe dessus. Il a dit oui car elle avait peur qu’elle fasse une grève.

JF et Patrick ont Willy en vue. Ils le prennent en photo alors qu’il récupère la drogue. Ils ne le serrent pas pour le moment. JF veut qu’ils lui mettent la pression. Patrick veut aller progressivement.

Luna va chez elle, et elle tombe sur Sacha. Elle est venue chercher des affaires. Il lui demande si ça va. Lui ne va pas bien du tout, elle non plus. Ils finissent par discuter. Il est bien avec elle. Il ne sait pas où il en est aujourd’hui. Elle ne veut pas rester au Select le temps qu’il prenne une décision. Il sait quelle décision il doit prendre. Il ne peut pas la prendre maintenant. Elle finit par s’énerver, lui reprochant de revoir Victoire et de l’humilier. C’est aussi humiliant pour lui que quand elle a couché avec son frère. Elle s’en va.

Babeth est au bar avec Gbariel. Elle est désolée d’avoir donné de faux espoirs à Patrick. Elle ne comprend pas la réaction de Vincent, qui a eu peur qu’elle aille emmerder sa femme. Elle ne sait pas comment elle va annoncer cela à Patrick.

Mélanie discute avec Blanche. Un jeune homme a été touché par son livre et elle est contente. Gabriel a une idée, son mari devrait écrire un livre. Mélanie poursuit sa discussion avec Blanche. Blanche n’a pas d’autre idée de livre. Babeth doit parler à Blanche.

Rochat parle aux élèves. Il a une mauvaise nouvelle à leur annoncer. Ce n’est pas leur lycée qui remporte l’opération. Les élèves demandent si c’est vrai qu’ils ont triché. S’il y a eu irrégularité, c’est le fait d’un individu isolé. Lérac demande de quelle irrégularité il s’agit. Ils ont le droit de savoir. Rochat ne sait pas qui a triché, et il faut tourner la page. Judith lui suggère de motiver ses troupes, d’envoyer les colis. Rochat n’en a plus rien à faire de la Mauritanie. Valentin veut aider Judith mais elle refuse. Lérac se moque de lui.

Blanche est au bar avec Babeth. Blanche est certaine que son histoire bouleversante peut faire l’objet d’un livre. Babeth est contente que ça la tente. Elle veut qu’elle écrive le livre. Blanche pensait qu’elle voulait juste son avis. Blanche ne pourra jamais faire cela, elle ne saura pas. Elle ne sait écrire qu’à la première personne. Babeth insiste pour qu’elle essaie. Blanche ne préfère pas, elle regrette mais elle n’est pas la bonne personne.

Seta va voir Sacha. Elle a vu Luna sortir de chez lui et elle voulait savoir ce qui s’était passé. Elle aimerait que les choses rentrent dans l’ordre rapidement. Ils se sont disputés. Il a besoin de Victoire autant que de Luna. Seta lui demande de prendre une décision rapidement, ou il va finir par tout perdre. Il est complètement perdu. Elle est sure qu’il va y arriver.

Valentin est avec Emilie. Elle lui demande s’il n’est pas trop triste pour le voyage. Elle voit qu’il s’est fait jeter par Judith. Il voulait partir avec elle. Judith est pas mal mais elle ne fait pas le poids à côté de Fafou. Il dit lui avoir expliqué que ce n’est pas la peine. Il pense qu’elle a compris. Elle voit qu’il ment.

Victoire voit Luna dans le quartier. Elle lui affirme qu’elle ne peut pas se passer de Sacha mais ce n’est pas contre elle. Luna la déteste, quand elle la voit elle a des envies de meurtre. Elle n’a pas encore réussi à les séparer, et elle fera tout pour qu’il reste avec elle.

Publié dans RESUME COMPLET