Episode 2333 du mercredi 2 octobre

Publié le par cécile

 

 

Seta va voir Sacha chez lui. Elle sait que Luna a dormi au Select. Il l’a trompée. Elle se doute qu’il est retombé dans les bras de Victoire. Elle lui précise qu’elle est trop jeune pour lui et elle n’est pas la femme qui lui faut. C’est Luna qui lui faut. Il n’avait pas l’intention d’abandonner Luna pour elle. Elle lui reproche de se compliquer la vie sans raison valable. Il va tout faire pour rattraper Luna.

Luna est dans son lit à l’hôtel. Wanda s’occupe d’elle et elle lui amène un plateau petit-déjeuner. Luna ne prend que le café. Elle se voyait vieillir avec Sacha. S’il lui avait avoué quand elle lui a demandé elle l’aurait pardonné. Mais là elle lui en veut et elle est malheureuse. Wanda lui précise qu’elle comprendra la chance qu’elle a d’être célibataire. Cela faisait presque deux ans qu’ils étaient ensemble. Wanda la rassure, elle est sure qu’elle va rencontrer quelqu’un d’autre. Luna ne pense pas comme elle.

Lérac est avec Rochat dans le bureau. Lérac a installé l’imprimante, et cela fonctionne. Rochat va surement passer au journal vendredi dans le cadre de l’opération « Tous ensemble pour la Mauritanie ». Il va recevoir un prix, le lycée s’est montré le plus généreux cette année. Ils n’ont pas encore les résultats mais une avance suffisamment confortable. Lérac voit qu’il va aller faire le guignole devant les caméras. Mais Rochat a de l’intérêt pour ça.

Victoire laisse un message à Sacha, qui ne répond pas au téléphone. Sylvain arrive pour lui rendre son argent. Il s’est débrouillé avec le chantier, il arrête la construction de son bateau et il en prend un autre à la place. Elle lui demande de garder cet argent, de ne pas abandonner son rêve. Il ne veut pas courir avec un bateau qu’elle a payé. Il la déteste, il lui souhaite que Sacha soit aussi cruel qu’elle, qu’il se foute de sa gueule comme elle s’est foutue de la sienne.

Babeth est avec Gabriel. Il a été maladroit avec Patrick au sujet de sa mère. Gabriel pense qu’il pourrait faire des recherches pour retrouver son père, mais il a été mis à pied quand il l’a fait pour sa mère. Gabriel pense qu’il devrait faire un appel à témoin. Il peut mettre une petite annonce dans la presse. Ou balancer l’info à un journaliste. Elle ne connait pas de journaliste. Pour lui, cela n’est pas difficile de trouver.

Valentin est au lycée avec Judith. Ils parlent de Coralie, qu’elle a connue à l’extérieur. Blanche arrive. Les deux élèves qui auront le mieux contribué à l’opération seront récompensés. Ils partiront avec les biens en Mauritanie. Valentin serait content d’y participer.

Seta voit Luna à la terrasse. Elle veut lui parler de Sacha. Elle sait qu’elles ont eu beaucoup de conflits, mais aujourd’hui elle est plus que sa belle-fille. Elle est persuadée qu’elle est la femme qu’il faut à Sacha. Sacha sait qu’il a fait une bétise et il est prêt à s’excuser. Il l’aime vraiment, mais Luna ne le croit pas. Seta espère qu’ils vont se remettre ensemble, mais pour cela il faut faire un effort. Luna lui demande d’arrêter.

Babeth rentre chez elle, Patrick est là. Elle n’est pas au travail aujourd’hui, elle voulait venir manger avec lui. En discutant avec Gabriel, ils ont pensé à quelque chose. Il s’est aperçu que ses questions l’avait dérangé donc il est revenu sur le sujet. Ils se sont dits qu’il pourrait raconter son histoire à un journaliste. Il pourrait faire un papier dans la Dépêche. Patrick ne sait pas, il trouve cela un peu tordu. Pour elle, il n’a rien à perdre.

Rochat est au téléphone. Il est en colère, il trouve cela lamentable. Valentin est là. Il lui demande si c’est vrai pour le voyage. Rochat lui demande de ne pas rêver, cela sera pour Blaise Pascal. Ils vont encore leur passer devant cette année. Le père d’un élève de terminale à un hypermarché, donc ils magouillent.

Sacha est chez lui. Victoire arrive. Elle lui demande pourquoi il ne veut pas lui parler. Il regrette de faire souffrir Luna. Elle aussi avec Sylvain elle en a pris plein la tête. Avec eux ils sont condamnés à souffrir. Elle lui précise qu’ils ont essayé de résister. Mais il n’a pas été capable d’être honnête. Elle lui demande ce qu’eux deux deviennent. Il lui précise qu’ils n’ont pas d’avenir. S’ils se remettaient ensemble en trois mois ça serait fini. Eux deux ce n’est pas possible.

Babeth voit Vincent à l’hôpital. Il vient voir Jeanne. Elle lui parle de l’histoire de son mari. Il aimerait faire publier un article. C’est une affaire personnelle. Il cherche des renseignements sur son père.

Valentin est au lycée avec Judith. Il lui annonce que c’est mort pour le voyage. C’est Blaise Pascal qui va gagner mais c’est un peu de la triche. Un parent d’élève donne des palettes entières. Le mec veut juste que le lycée de son fils gagne. Pour elle, l’essentiel est qu’ils fassent un maximum de colis. Il aurait aimé aller en Mauritanie avec elle. Il va passer un coup de fil et il revient. Il voudrait le numéro d’un hypermarché.

JF est avec un collègue sur les lieux de leur souricière. La jeune fille est avec son dealer. Elle veut de la drogue. Mais il ne veut pas lui en fournir. Il lui demande de partir. Elle s’en va.

Jeanne est avec Vincent. Il ne peut pas imposer ce que lui demande Patrick à la Dépêche. Son histoire n’est pas passionnante. IL a accepté pour Jeanne. Babeth est la déléguée syndicale de son hôpital, et il avait peur qu’elle lui pose des soucis s’il refusait de publier l’histoire de son mari. Elle lui demande de ne pas le publier et si cette femme lui cherche des ennuis elle est assez grande pour se défendre.

Valentin va voir Rochat. Il veut lui parler, c’est confidentiel. Il pense qu’ils peuvent encore doubler Blaise Pascal. Il veut intercepter la palette du supermarché. Elle sera sur le parking du magasin demain à 9h. Il s’est fait passer pour le fils du directeur. S’ils se dépêchent ils peuvent voler la palette.

Sacha va voir Luna à l’hôtel. Il voudrait parler de ce qui s’est passé. Sa colère est un peu retombée mais elle sent qu’elle est encore capable de lui balancer des horreurs. Elle tient à rester digne contrairement à lui. Il sait qu’il a été minable. Elle a vu Seta ce matin. Elle a dit qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Il est conscient qu’il a tout gaché. Il lui demande ce qu’ils font avec Oxala. Pour le moment, elle s’en fiche complètement et elle lui demande de partir.

Victoire est dans le hangar avec son client. Elle voulait le voir pour lui rendre son argent. Elle arrête de travailler, elle en a marre. Elle lui donne rdv demain pour qu’elle lui rende son argent. Il la menace de mort, mais au point où elle en est c’est le plus beau cadeau qu’il puisse lui faire.  

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :