Episode 2332 du mardi 1er octobre

Publié le par cécile

 

 

Sylvain a fait ses affaires. Elle est désolée, il est l'homme qui lui faut, mais elle ne veut pas du bonheur qu’il lui propose. Ils vont divorcer. Il se débrouillera pour la rembourser très vite. Il veut qu’elle sorte de sa vie définitivement.

Sacha est chez lui avec Luna. Luna a trouvé Jonas heureux ce matin en partant au lycée. Son voyage a du lui faire beaucoup de bien. Elle se réjouit pour lui comme si elle était sa mère, et il est touché. Il est heureux de la voir s’investir à ce point. C’est facile de vivre avec elle, tout lui parait simple et évident. Il voit qu’ils sont sur de bonnes bases tous les trois. Elle sait qu’ils peuvent durer même quand ils seront dans un moment difficile. Il reçoit un message de Victoire qui veut le voir en urgence.

Estelle est au salon avec Djawad. Il y a un souci mais il n’a pas envie d’en parler. La police arrive. Ils sont passés à l’hôtel et Issa n’y est pas. Ils ont des questions à lui poser, mais là il est au collège.

Sacha va voir Victoire. Elle lui annonce que Sylvain sait tout. Il l’a suivie hier et il les a vus rentrer dans l'hôtel. Il demande le divorce et il retourne en Bretagne. Sacha a peur que Luna se doute de quelque chose maintenant. Ils ont une ligne de bijoux en commun. Sacha veut tout avouer à Luna, avoir le courage. Il sait qu’elle va le mettre à la porte. Elle peut l’accueillir chez elle. Mais il a d’autres problèmes plus importants à régler. Ils ont le temps d’y réflechir.

Estelle est avec Djawad. Estelle a besoin de comprendre ce qui s’est passé avec Issa. Il lui avoue que Boris lui a proposé un plan la semaine dernière, et ils ne se parlent plus à cause de ça. Issa les a entendus et il est allé sur le plan. Ils ont pris la fuite, et Issa a merdé sans que Boris ne s’en rende compte. Il a récupéré un sac avec des tablettes et il les a revendues à des gens dans le quartier. Il affirme qu’il va gérer.

Babeth est à l’hôpital avec Gabriel et Patrick. Il va devoir prendre des comprimés pour la gorge. Il a une allergie, et Gabriel veut en déterminer l’origine pour ne pas que cela se réproduise. Il a mangé un kiwi, et c’est tout à fait possible que ce soit ça. Gabriel lui demande s’il a des antécédents. Il précise que sa mère est morte alors qu'il avait trois ans. Il va l’envoyer chez un allergologue.

Victoire va voir Luna. Il est venu lui rendre son contrat. Elle veut savoir pourquoi il met fin à tout cela. Il quitte Marseille ce soir, il ne veut plus rester là. C’est fini avec Victoire. Il s’en va.

Babeth est avec Patrick. Elle veut savoir à quoi il est allergique, et elle en plaisante. Il est préoccupé. Elle lui demande ce qui se passe. Il n’aime pas qu’on lui parle de ses parents, car il n’en a plus. Sa mère est morte alors qu’il avait trois ans. Il n’arrive plus à faire avec. Elle ne peut pas l’aider.

Djawad va au commissariat. JF voulait voir Issa. Djawad avoue que c’est lui qui a vendu les tablettes. Il a fait cela tout seul. Il les a volées dans un camion, mardi dernier vers 15 heures. JF lui demande de quelle couleur était le camion. Il ne le sait pas. Pour JF, cela ne va pas suffire pour couvrir son cousin. Il sait très bien qu’il a une vie stable maintenant. Djawad va faire sa déposition à ses collègues. JF finit par prendre sa déposition.

Sacha rentre chez lui. Luna est là. Il a quelque chose à lui dire. Il ne sait pas résister à Victoire. Il ne lui a pas avoué avant car il ne voulait pas lui faire de mal. Il n’en peut plus de cette situation, c’est devenu insupportable. Elle devine que Sylvain est au courant. S’il n’avait rien su, il continuerait à la « baiser » dans son dos. C’est ce qu’il faisait déjà avec sa femme.

Issa arrive au salon. Il annonce à Estelle qu’il a eu 11 en géo. Mais elle lui demande pourquoi il lui annonce ça, elle ne compte pas le féliciter. La police est venue tout à l’heure, elle voulait lui parler. Elle lui fait confiance depuis le début. Il lui affirme que c’est la première fois qu’il fait quelque chose comme ça. Elle ne se fait aucune illusion, mais il n’aura pas toujours quelqu’un comme Djawad pour le protéger. Il est parti se dénoncer à sa place.

Luna arrive à l’hôtel. Elle veut voir sa mère. Wanda lui annonce qu’elle est en Espagne avec Roland. Elle veut une chambre. Elle lui remet une clé. Cela lui aurait fait du bien de parler avec sa mère. Elle est en larmes. Wanda veut lui parler, mais Luna va monter. Elle fond en larmes, Wanda la prend dans ses bras.

Babeth est avec Emilie. Patrick arrive avec les courses. Emilie s’en va, elle mange chez une copine. Il a fait les courses pour 4. Il refuse qu’elle s’en aille, ils dinent en famille.

Issa est avec Djawad et Estelle. Djawad a fait sa déposition, il risque de la prison ferme, deux ou trois mois. Issa ne risque rien même s’il est poursuivi. Il trouve injuste que Djawad prenne pour lui. Il s’est dénoncé à sa place car il est sous sa responsabilité. Issa lui présente ses excuses mais Djawad n’en veut pas. Il espère juste que cela lui servira de leçon.

Patrick est avec Babeth. Elle trouve que sa réaction avec Emilie était disproportionnée. Elle lui demande où il en est. Il est allé loin quand il a enquêté sur la mort de sa mort. Il la rassure, il est hors de question qu’elle revive ça.

Sacha annonce à Jonas que Luna est partie, elle a quitté l’appartement. Il lui demande s’ils se sont engueulés. Sacha ne veut pas lui raconter n’importe quoi. Il l’a trompée avec Victoire. Il essayait de résister mais c’est plus fort que lui. Il sait que Luna est la femme dont il a besoin et il l’aime. Il a été tellement lâche qu’il n’est pas sur que Luna reviendra. Jonas veut qu’il se batte pour qu’elle revienne.

Victoire est avec Thomas. Elle lui raconte tout. Elle s’en veut de faire autant de dégâts, tout le monde est malheureux. Il croit qu’elle va être déçue. Elle ne se fait pas trop d’illusions, il perdrait trop de choses s’il se mettait avec elle. Elle ne peut pas vivre sans Sacha, ils finiront ensemble.

 

Publié dans RESUME COMPLET