Episode 2331 du lundi 30 septembre

Publié le par cécile

 

 

Patrick est au commissariat  avec la jeune fille. Elle ne savait pas que son petit copain se piquait à l’héroine. Elle a des traces sur les bras. Il veut le nom de son dealeur. Elle lui précise qu’ils n’ont rien contre elle. Le mec qui lui fournit de la drogue a disparu depuis plusieurs jours. Soit elle les aide à faire tomber son dealeur, soit c’est elle qui tombe.

Jonas offre des cadeaux à Sacha et Luna. Jonas a dépensé plus d’argent pour Sacha que pour elle et elle le fait remarquer. Elle est vraiment traitée comme la dernière dans cette maison. Sacha précise à Jonas que Luna est insupportable en ce moment. Il s’en va. Luna affirme a Jonas que Sacha était juste contrarié par le travail, la fin des vacances…

Thomas est chez lui avec Gabriel. Thomas reproche à Gabriel de s’être servi de son épilateur. Il ne trouve pas ça très hygiénique. Gabriel ne regrette rien et pire il recommencera. Thomas s’en va.

Djawad est au salon avec Issa. Djawad voit sa tablette. Issa lui affirme que c’est à un copain, il lui a prêtée. En échange il lui fait ses devoirs de français. Estelle lui demande sur quoi portent les devoirs. C’est sur Candide. Djawad lui rend sa tablette et Issa part au collège.

Victoire annonce à Sylvain qu’elle s’en va, et elle est étonnée qu’il ne lui pose pas de questions. Il a décidé de lui faire confiance. Il a autre chose à faire que de se pourrir la vie avec ça. Elle n’est pas contente qu’il la voit comme une fille légère capable de retourner avec un ex. Mais il sait qu’elle a eu une histoire forte avec lui, et il imagine que cela pourrait recommencer du jour au lendemain. Elle affirme que c’est définitivement terminé. Pour lui les choses sont claires.

Djawad est avec Estelle au salon. Il lui demande si elle a cru à l’histoire des devoirs. Elle y a cru. Il se demande si c’est un plan suffisant pour pouvoir emprunter une tablette à un copain, car ce n’est pas un objet que l’on prête. Djawad lui précise qu’il a un ordinateur au salon et il peut s’en servir. Il pense qu’il a menti, et il se demande comment il s’est procuré cette tablette. Il aurait pu la voler à un autre élève. Elle pense qu’il se fait du souci pour rien. Il n’en est pas convaincu.

Babeth est à l’hôpital avec Gabriel. Il lui demande si elle s’épile. Elle lui demande ce que cela peut lui faire. Il veut savoir comment elle procède pour s’épiler. Mais elle n’a pas de poils. Il lui demande si Patrick lui emprunte son épilateur. Patrick ne s’épile pas. Il a emprunté celui de Thomas ce matin et il a cru qu’il allait le bouffer.

Sacha et Victoire se retrouvent et s’embrassent. Il lui a manqué et c’est réciproque. Elle a envie de lui. Elle voulait réserver une chambre d’hôtel et l’attendre. Ils vont aller à l’hôtel. Il est préssé, il est difficile de se maitriser avec elle. Elle veut entendre qu’il n’aime qu’elle, et il le dit. Ils s’embrassent.

Boris est à la terrasse avec Djawad. Ce dernier lui demande comment s’est passé son plan l’autre jour. Boris ne veut pas lui répondre. Il insiste. Son cousin se balade avec une tablete numérique et il voulait savoir si ça a un rapport. Boris est certain que cela n’a rien à voir. Il n’est pas dans le coup. Djawad insiste. Boris lui affirme qu’il a débarqué sans prévenir pour l'embêter, mais il ne recommencera plus. Djawad lui fait des reproches, il s’est mis dans les ennuis à cause de lui. Ils sont partis avant que les flics arrivent. Il ne sait pas pourquoi il a une tablette numérique sur lui. Djawad lui demande de ne plus mettre les pieds au Mistral à partir d’aujourd’hui.

Jonas voit Sylvain, et lui demande où il en est avec son bateau. Cela avance et il est très content. Jonas lui propose d’aller boire un verre, mais il ne veut pas. Jonas lui demande s’il a un souci. Il a un gros souci. Jonas cherche à en savoir plus. Sylvain lui précise qu’il le fait chier. Il s’excuse mais Jonas préfère partir.

JF remet à Patrick une plainte pour des tabletes numériques. C’est un vol qui date de la semaine dernière. Il y a eu juste une enquête de voisinage mais ce n’est pas prioritaire. JF veut être sur le coup car il a une idée. Patrick accepte.

Jonas rentre chez lui, son père est là. Jonas lui demande s’il s’est pris la tête avec Sylvain. Il l’a vu et il était énervé. Il dit que ce n’est pas à cause de la construction de son bateau. Apparemment il en veut à Sacha. Sacha ira le voir, il ne sait pas ce qui se passe avec lui. Jonas est embêté, il l’aimait bien. Il n’a pas fait d’allusions à Victoire. Sacha pense qu’il faut laisser couler.

Thomas est au bar avec Gabriel. Thomas et Gabriel se sont achetés un épilateur. Il en ont maintenant un en trop. Ils en offrent un à Mélanie. Elle leur demande si c’est une blague. Cela la fait bien rire.

Patrick est avec la jeune fille au commissariat. Elle va leur donner le nom de son dealer. Il tourne autour de la gare. Son petit ami est mort car il n’a pas supporté la drogue. Cela ne fait pas longtemps qu’elle se drogue. Elle veut partir, mais il lui demande de les aider à coincer son dealer. Elle partira en centre de désintoxication et personne n’ira la chercher. Elle ne veut pas faire ça, elle arrête quand elle veut. Il insiste pour qu’elle les aide, et elle partira à Angoulème. Il lui demande de l’appeler et de dire qu’elle veut une dose. Il va se méfier, elle en a pris une hier soir. Ils vont attendre demain et faire l’opération mercredi.

Issa arrive au salon. Djawad lui demande de s’asseoir. Il a vu Boris tout à l’heure, il lui a raconté pour le camion. Il veut des explications. Il a eu sa version. Il veut celle d’issa. Issa est allé là bas pour se faire de l’argent, et lui prouver qu’il était capable. Il veut sa tablette. Boris a laissé le matériel sur place. Il lui demande pourauoi il a une tablette. Il a pris un sac sans qu’il ne s’en rende compte. Djawad veut le sac. Il a vendu le reste. Il les a vendues à des gens d’ici, il a fait ça bien avec des fausses factures et personne ne s’en est douté. Djawad lui précise que la police va remonter jusqu’à lui.

JF arrive au bar. Il doit poser des questions à Seta. Il n’est pas là pour l’aider à finir sa grille. Il veut la convoquer au commissariat. Il lui demande où elle a acheté cette tablette. Elle a du passer par un intermédiaire pour l’obtenir. Elle a une facture. Il lui demande qui est cette personne. Il s’agit surement de matériel volé et elle pourrait être poursuivie pour recel.

Victoire retrouve Sylvain chez elle. Il lui demande si elle va le prendre pour un con encore longtemps. Il l’a suivie. Il l’a vue rentrer dans un hôtel avec Sacha. Elle allait lui en parler, elle allait lui dire ce soir qu’ils ont repris avec Sacha, depuis la semaine dernière. Ce n’était pas le soir de son anniversaire. Elle était heureuse de se marier avec lui. Elle était sincère. Elle voulait vivre avec lui et elle ne voulait pas le faire souffrir. Il ne mérite pas ça. Elle ne l’aime plus.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :