Episode 2330 du vendredi 27 septembre

Publié le par cécile

Sylvain est chez lui avec Victoire. Il lui précise qu’elle ne lui a pas tout dit pour elle et Sacha. Il ne plaisante pas. Il sait qu’à l’époque c’était passionnel. Elle ne répond pas et fuit la discussion. Elle lui reproche de devenir pénible. Elle lui demande ce qu’il cherche. Il voit qu’elle a changé depuis qu’elle revoit Sacha. Il lui demande ce qu’elle ressent pour Sacha. C’est un ami. Elle n’est pas suffisamment folle pour se remettre avec quelqu’un qui la détruit. Elle s’est mariée avec lui parce que la vie est simple et elle lui demande de ne pas la compliquer pour rien.

Douala et Patrick parlent de leur enquête. Le jeune est mort par overdose. Il va interroger la mère du gamin, pour l’instant c’est leur seule piste.

Lérac fait son cours. Les élèves ne connaissent même pas la capitale de la Mauritanie, et Lérac se moque de Valentin qui ne connait rien de ce pays. Il leur précise que plus on les aide, plus on les enfonce. Valentin n’aime pas sa façon de voir.

Sylvain fouille dans les affaires de Victoire.

Charles lit le journal au bar, et Victoire discute avec Thomas. Elle voit que Sylvain se doute de quelque chose. Charles voit l’article, un jeune est homme par overdose, il avait 17 ans. 

Elise discute avec Valentin au lycée. Elle trouve que le point de vue de Lérac sur la Mauritanie est lucide. Valentin le fait parce que Marci l’a convaincu. Elise lui rappelle qu’il y a deux jours il se fichait de l’Afrique. Judith arrive, il l’aide à porter ses sacs. Elise lui suggère de se méfier, il fait cela pour la draguer.

Victoire est avec l’avocat de son client. Elle lui affirme qu’il l’a attrapée par la gorge. Il lui demande de faire une exception pour son client, car elle ne fait que changer d’avis. Cet homme vend de la drogue et elle refuse de blanchir de l’argent, même s’il y a de grosses commissions. Pour lui, il ne fallait pas accepter le premier versement. Elle va lui rendre son argent mais il peut la dénoncer.

Mirta demande à Charles où il en est de son projet avec Wanda. Il ne lui répond pas. Elle pense qu’il va se marier. Charles ne comprend pas. Il passe un appel en anglais. Wanda arrive. Charles apprend que Julio passe l’année prochaine à Marseille donc elle peut attendre. Elle refuse et elle ira à Las Vegas.

Valentin est avec Judith. Elle lui demande si c’est vrai ce que disait Elise. Ce n’est pas vrai du tout, il se sent vraiment concerné par les problèmes des mauritaniens. Et il a une copine à Paris, c’est du sérieux. Elle devrait venir à la Toussaint. Judith doit partir, ils se retrouveront à 15 heures.

Blanche s’en prend à Lérac. Elle lui reproche de saboter l’action humanitaire. Il a brisé l’élan de solidarité qu’ils avaient réussi à créer dans le lycée. Pour lui, elle n’est qu’une bourgeoise qui cherche juste à se donner bonne conscience. Il ne croit pas en l’humanitaire. Ils sont en plein désaccord et elle sort de la pièce.

Charles est avec Wanda. Il a une surprise pour elle. Il s’est occupé de tout pour le concert. Il lui donne l’enveloppe, et c’est pour un ballet folklorique. Elle voit qu’il n’a aucune parole.

Victoire est avec Sacha. Sacha lui pose beaucoup de questions. Il est insupportable pour lui qu’elle le trompe. Mais elle sait que quand il va faire sa course il peut rencontrer une autre fille. Sacha lui demande de rester avec Sylvain, même si elle ne l’aime plus. Il lui demande d’être raisonnable. Ils s’embrassent et vont dans les Calanques.

Valentin et Judith vont voir Babeth à l’hôpital. Babeth a un peu de nourriture pour eux. Elle plaisante là-dessus, et Valentin le lui reproche. Les jeunes s’empressent de partir, et Babeth lui demande si c’est elle sa motivation. C’est vrai qu’elle est pas mal. Et il ne voit jamais Fafou.

Wanda fait travailler Charles à l’hôtel. Elle lui demande de se dépêcher.

Guillaume voit Sacha et il l’invite à boire un verre. Il lui affirme qu’il part marcher dans le désert pendant deus semaines. Il a du mal à accepter qu’il ne reverra plus Héléna. Des fois on ne se rend pas compte de la chance qu’on a d’être aimé. Il lui demande de prendre soin d’eux avec Luna. Il sait quelle femme précieuse c’est. Sacha n’a pas du tout l’intention de couper avec elle.

Sylvain est au téléphone pour la construction de son bateau. Victoire arrive, il doit raccrocher. Quelqu’un a fouillé dans ses affaires, et elle est en rage. Il lui reproche d’attaquer, c’est sa stratégie. Il lui reproche de s’être absentée en même temps que Sacha le soir de son anniversaire. Elle ne veut plus d’allusions à Sacha s’il reste, et c’est à prendre ou à laisser.

Charles a fini de nettoyer l’hôtel. Wanda est assise. Blanche arrive, elle ne pourra pas accompagner Wanda chez l’ophtalmo. Charles se dévoue, mais elle refuse. Charles le fera, ça lui fait plaisir et elle n’a pas le choix. Comme ça ils sont d’accord.

Patrick est au commisariat avec la mère du jeune homme décédé. Elle n’a pas remarqué que son fils prenait de l’héroine. Il sortait beaucoup, il s’amusait. Il lui demande si elle l’autorise à perquisitionner sa chambre. Elle est en larmes. Elle lui demande d’au moins arrêter ceux qui vendent cette saloperie. Il lui promet qu’il va faire le maximum.

Publié dans RESUME COMPLET