Episode 2329 du jeudi 26 septembre

Publié le par cécile

Sacha est chez lui avec Luna. Elle vient de se lever, et elle n’a fait que boire hier soir. Cela lui a fait du bien. Elle s’est laissée aller avec un immense plaisir. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas passé une aussi bonne soirée. Elle trouve que c’est beaucoup une heure pour aller chercher un paquet de cigarettes, surtout pour revenir les mains vides. Il a fait plusieurs tabacs et il y avait du monde. Il finit par se braquer, d’autant qu’hier soir elle l’a vanné devant Sylvain.

Babeth rentre chez elle, Valentin prend son petit-déjeuner. Elle voit qu’il n’y a plus rien dans les placards alors qu’elle a fait les courses hier. Il a tout donné pour les petits africains, car elle trouvait bien de se mobiliser. Ele est outrée qu’il ait tout donné.

Gabriel est avec Thomas au bar. Gabriel nettoie le bar, et il aimerait refaire une fête ce soir. Thomas refuse. Thomas a remarqué que Sylvain faisait la tête en fin de soirée. Cela vexe Gabriel, mais ce n’est pas sa soirée qui est en cause. Thomas croit que c’est Victoire.

Victoire est avec Sylvain. Elle s’en va, elle a un rdv avec un client. Il trouve cela vague. Elle lui demande ce qui lui prend. Elle n’aime pas son air suspicieux. Elle lui affirme qu’elle a rdv avec Anémone Vitreuil. Il est douteux.

Valentin et sa camarade ont installé un stand sur la place. Mirta les voit et elle leur demande ce qu’ils font. Ils vendent leurs affaires pour acheter de la nourriture pour les petites Mauritaniens. Valentin vend un réveil qui ne fonctionne pas, des BD, une console. Mirta ne voit rien qui lui plait et qui pourrait lui être utile. Comme l’idée est de donner, elle prend un livre de maths de 6e pour 10 euros.

Guillaume va annoncer à Luna qu’il prend 15 jours, pour marcher dans le désert marocain. Il a des nouvelles d’Héléna par son fils. Elle attend son procès et d’après lui elle est sereine. Cela l’embête de la laisser alors que son couple ne va pas bien. Il lui demande si elle a esayé de savoir s’il l’a trompée. Elle préfère rester dans le doute. Elle a peur d’être déçue, d’autant qu’elle l’a trompé avec son frère. Elle tient à lui et à son équilibre.

Valentin et sa camarade continuent leur vente. Patrick arrive et demande à son fils ce qu’il fait là. C’est interdit de vendre sur la voie publique. JF trouve bien ce qu’ils font. Patrick regarde les affaires, il constate que ses vêtements sont là. Il doit remballer et dégager.

Sacha voit Victoire. Il est content de la voir. Elle lui demande s’il a quelque chose de négatif à lui dire. Il lui annonce qu’il a réservé une chambre d’hôtel et il lui demande de l’embrasser. Il ne peut pas se passer d’elle et ils s’embrassent. Ils vont à l’hôtel.

Seta est avec Guillaume au cabinet. Elle est en pleine forme et elle lui précise. Il lui demande de quand date son dernier bilan. Il lui prescrit des analyses complémentaires. Il fait l’ordonnance sur sa tablette numérique et elle est impressionnée. Elle ne savait pas qu’on pouvait imprimer avec une tablette. Depuis qu’il l’a il ne peut plus s’en passer. Il a acheté cela 150 euros, et c’est grâce à Thomas. Elle est intéressée aussi.

JF est au commisariat avec Douala. Il veut donner de la farine, mais Douala lui précise qu’elle est périmée depuis trois ans. Pour lui, cela n’a pas d’importance. Elle la met à la poubelle et elle lui demande d’en acheter une autre au sumpermarché.

Seta va voir Issa dans sa chambre. Elle a vu Thomas ce matin au Mistral. Il lui a dit que le père d’un de ses copains vendait des tablettes à moitié prix. Elle lui demande s’il peut lui en trouver une. Mais il lui en restait une et il l’a promise à une fille de sa classe. Elle insiste, et elle lui demande de dire à sa copine qu’il n’en a plus. Il ne veut pas mentir. Elle lui propose 50 euros de plus. Il accepte, mais c’est bien parce que c’est elle. Elle est contente.

Sylvain va voir Gabriel chez lui. Sylvain voulait le remercier pour l’anniversaire. Il était content que Luna et Sacha aient pu se libérer. Il aime bien Sacha. Il lui demande si Victoire et Sacha sont restés longtemps ensemble. Sacha trompait sa femme avec Victoire. C’était de la passion. Ils étaient attirés l’un vers l’autre près à mettre leur vie en l’air.

Valentin voit Elise au lycée. Il a 10 kg de farine. Elle a amené un stock énorme. Il trouve cela gênant à côté de son petit carton. Elle avoue qu’elle l’a fait mais elle s’en fout des pauvres. Rochat arrive, et Valentin est vexé car il ne voit même pas son carton.

Seta est au bar avec Thomas. Elle est avec sa tablette et elle s’amuse bien. JF arrive, il en veut bien une à ce prix. Et c’est légal. Seta a eu la dernière tablette disponible à ce prix-là, et elle a eu du mal à l’avoir.

Douala arrive sur les lieux d’un décès, un jeune toxico de 17 ans.

Issa est avec Djawad et Estelle à une terrasse. Issa les invite. Il sort ses billets. Le couple est étonné qu’il ait autant d’argent. Il affirme faire les devoirs pour les autres. Djawad est fier de lui. 

Victoire rejoint son client. Elle lui demande ce qu’il veut. Il veut savoir où sont ses 150000 euros. Elle attend pour faire le voyage. Il a un million à lui filer, mais pour elle c’est trop d’argent à placer d’un coup. Il lui demande de faire une exception pour lui. Ce n’est pas elle qui fixe les règles. Il l’attrape par le cou et lui affirme que c’est lui qui les fixe donc elle va faire ce qu’il lui demande.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :