Episode 2328 du mercredi 25 septembre

Publié le par cécile

Sacha est chez lui avec Luna. Il lui demande de lui faire un café bien fort. Il s’est levé tôt, car elle l’a réveillé. Elle lui demande si cette période de doute est terminée. Il n’a jamais douté. Elle lui demande ce qu’il répondrait si elle lui disait qu’elle veut un enfant de lui. Il ne sait pas, il ne s’est jamais posé la question. Elle lui demande s’il serait capable de prendre la décision de faire un enfant maintenant. Il lui précise qu’elle n’en veut pas donc une réponse positive n’aurait aucune valeur. Elle n’a pas la preuve qu’ils vieilliront ensemble. Il lui dit qu’il l’aime et ils s’embrassent.

Blanche met une affiche dans le lycée sur l’opération humanitaire inter-lycéenne. Elle parle de cela aux élèves qui sont dans le couloir et qui se posent des questions. Ils peuvent envoyer des biens de première nécessité. Margot en profite pour plaisanter. Blanche lui demande de cesser. Valentin est sérieux et va essayer de ramener quelque chose. Chaque don compte et peut sauver une vie.

Wanda va chercher Charles à l’hôpital. Elle est un peu en retard, le bus était plein. Il a fait son examen et il se fiche de savoir si cela s’est bien passé. Il a le compte-rendu dans la poche et il ne l’a même pas lu. L’effet de l’anesthésie est très agréable pour lui. Il affirme à Wanda qu’il la trouve belle et il veut l'emmener au bout du monde. Elle voit qu’il est dans un état second. Elle lui demande de se contenter de remplir sa part de marché et cela suffira. Elle comprend mieux pourquoi les médecins ne voulaient pas le laisser sortir seul.

Gabriel est avec Thomas. Gabriel fait gouter un cocktail à Thomas pour la fête pour Sylvain. Thomas trouve que ça arrache. Gabriel pense qu’il faut des cocktails bien forts pour Sylvain et Victoire. Thomas lui précise qu’elle n’est pas en forme en ce moment, et elle ne sera pas dans l’ambiance. C’est personnel, il ne peut rien dire à Gabriel.

Blanche demande à Valentin s’il va au foyer et s’il peut coller des affichettes pour elle. Il va le faire. Elle a trouvé les petites blagues de Margot vraiment déplacées. Il lui précise que ce n’était pas méchant. Elle n’aime pas qu’on plaisante sur les causes humanitaires. Une fille arrive, elle a besoin d’affichettes. Elle en a collé partout. C’est Valentin qui se charge de les coller au foyer. Elle lui propose de l’aider, il accepte.

Charles est sur un banc avec Wanda. Il pense que les effets euphorisants de l’anesthésie sont en train de disparaitre. Il a voulu l’emmener au bout du monde. Il est tracassé par ses résultats. Pour elle, il serait temps qu’il en prenne connaissance. Il a peur qu’ils soient mauvais, et il préfère faire un tour du parc avant. Elle voit qu’il fait encore une fois l’autruche. Quand elle a su qu’elle avait une tumeur, elle a refusé de le croire. Il est terrorisé. Il lui demande de lire les résultats à sa place. Elle regarde et il a l’impression que c’est mauvais en voyant son regard. Mais elle lui précise qu’il n’a rien. Il est heureux et ils se prennent dans les bras sous les yeux de Samia et JF qui se posent des questions.

Sacha est dans le quartier avec Luna. Ils voient Sylvain qui leur demande s’ils ont eu Victoire au téléphone. Il voulait les inviter ce soir à son anniversaire. Mais ils ont un repas chez des amis. Il leur propose de venir avant, à 19 heures. Mais cela va être un peu court. Ils ne pourront pas venir. Sylvain insiste car à part Gabriel et Thomas ils sont ses seuls amis ici. Ils finissent par accepter, ils viendront une demi heure. Pour Luna, c’est très agréable de montrer à Victoire que Sacha est son mec.

Valentin est avec sa camarade. Ils parlent des syndicats lycéens. Elle a connu Blanche dans une manif. Elle lui demande s’il a des opinions politiques. Mais il n’y connait rien. Le principal est de se bouger. Margot arrive, elle va se poser dehors avec Elise et elle lui propose de venir avec elles. Mais il est occupé. Margot reproche à Valentin de perdre son temps. Les deux filles finissent par se disputer et cela se finit par des insultes.

JF annonce à Mirta qu’il a vu Charles et Wanda s’embrasser dans un parc. Ils étaient comme des amoureux. Il demande à Mirta si elle a repéré quelque chose. Elle se souvient que Mirta a prétexté un rdv hier. C’est peut-être une aventure sans lendemain. 

Rochat est avec Blanche. Certains élèves se mobilisent déjà et c’est plutôt bon signe. Il faut absolument combattre le lycée Blaise Pascal cette année, car l’an dernier ils ont envoyé plus de riz au Bangladesh qu’eux. Cela pourrait débloquer des fonds en leur faveur. Elle fera de son mieux, mais pas pour les mêmes raisons que lui.

Victoire est au bar avec Gabriel. Il a invité les frères Ramirez. Ce sont deux connards, mais des gros fêtards. Victoire n’est pas d’humeur à se faire tripoter les fesses. Sacha et Luna arrivent. Le diner prévu ce soir a été reporté à la semaine prochaine. Luna demande à Victoire si elle a prévu un moment en amoureux pour l’anniversaire de Sylvain. Elle y pense et c’est une surprise.

Blanche est avec Coralie. Rochat veut juste que leur lycée soit remarqué par l’académie. Il veut gagner pour obtenir des fonds. Lérac arrive. Blanche lui annonce que Coralie et elle veulent organiser une large collecte pour la Mauritanie. Il ne donnera rien. Il préfère qu’on les aide à construire des choses, mais pas leur donner de l’argent pour en faire des assistés.

Wanda est avec Charles à l’hôtel. Elle lui demande sa carte de crédit pour réserver son vol pour Julio. C’est aux USA en novembre. Il reste quelques places à 400 euros. Il ne lui donnera pas, car elle a profité de sa détresse psychologique. Elle veut son billet pour Las Vegas. Mirta arrive et entend la fin de la discussion. Wanda lui précise que le départ dépend de Charles.

C’est la fête au bar. Victoire n’est pas d’humeur. Sylvain a l’impression qu’elle a envie d’être ailleurs. Il se serait bien passé de cette soirée. Elle va chercher un pull dans la voiture. Elle l’embrasse avant. Sacha va chercher du tabac pour Luna. Victoire et Sacha se retrouvent dehors. Victoire ne supportait plus de le voir avec Luna. Elle doit se faire à l’idée qu’ils ne sont plus ensemble. Pour lui, ils ont pris la bonne décision. Elle comprend qu’il ne puisse pas tout détruire. Elle sait qu’elle peut compter sur Sylvain. Il ne faut pas être trop amoureux si on veut être heureux. Cela fait moins souffrir. Elle va disparaitre, il ne la reverra plus. Elle évitera de revenir dans le quartier. Ils finissent par s’embrasser. La fête continue. Sacha et Luna font l’amour dans la voiture. Sylvain demande à Gabriel s’il a vu Victoire. Il ne l’a pas vue. Victoire revient, elle est désolée, cela a pris plus de temps qu’elle pensait, et un client l’a appelée. Sacha revient de suite après elle. Sylvain est intrigué.

Publié dans RESUME COMPLET