Episode 2325 du vendredi 20 septembre

Publié le par cécile

 

 

Sacha et Victoire chargent leurs affaires. Elle propose de rester ici, de disparaitre. Rien ne compte autant que lui. Ils se sont rencontrés il y a trois ans et elle l’aime toujours autant. Ces heures passées ensemble étaient extraordinaires. Elle lui demande de tout laisser tomber mais il ne peut pas faire ça. Il s’était fait à l’idée qu’ils ne se reverraient plus jamais. Il l’aime et elle lui manque. Mais elle se demande ce qu’ils vont devenir. Elle va patienter encore un peu et se raccrocher à ce qu’il a dit, qu’eux deux c’est inévitable. Il s’en va.

Luna est chez elle. Seta arrive avec des gâteaux. Elle n’a pas faim et elle n’est pas d’humeur. Sacha est à Paris, il devrait revenir en principe vers midi. Elle s’en va, et elle pense qu’elle va retrouver l’appétit quand Sacha rentrera.

Babeth est avec Patrick, et Valentin. Ils s’embrassent langoureusement, Valentin leur précise qu’il est là. Il leur demande d’attendre qu’ils soient partis. Ils ne comprennent pas. Pour lui, c’est gênant. Babeth le vexe en lui disant qu’il n’est pas né dans les choux. Babeth a une idée pour pouvoir passer du temps ensemble.

Blanche est au bar avec Roland. Elle espère qu’elle ne fait pas une bétise en acceptant ce diner. Elle ne sait même pas ce qu’elle va préparer à manger. Roland veut lui donner un coup de main mais elle refuse, elle va faire simple. Johanna a accepté tout de suite, mais l’an dernier aussi et ça s’est mal fini. Roland lui rappelle qu’elles se sont rapprochées. Il lui suggère de laisser parler son cœur.

Victoire rejoint Anémone. Elle n’a eu son message que ce matin. Anémone a besoin de récupérer son argent. Il le lui faut rapidement. Il est déjà sur la route. Elle veut ses 150000 euros dès lundi. C’est trop court pour faire l’aller-retour à Genève, mais elle va trouver une solution.

Xavier est avec Johanna. Il lui demande de ne pas se forcer pour le repas, mais elle lui demande de ne pas s’inquiéter. Sa mère lui a sauvé la vie. Pour lui, ce n’est pas pour autant qu’elle doit tout accepter. Elle lui précise qu’il veut la protéger mais il ne pourra pas la mettre sous cloche éternellement.

Sacha rentre chez lui et il retrouve Luna. Il invente un retard de train. Me Montretout l’a saoulé, elle lui a raconté toute sa vie. Mais elle ne procèdera pas à l’échange de la marchandise. Avec elle,  on ne sait jamais, et il n’exclut pas de devoir remonter à Paris. Seta est passée apporter des gâteaux.

Victoire est avec Sylvain. Elle lui demande quand il pourra lui rembourser l’argent. Il le fera quand le sponsor débloquera la somme, d’ici 15 jours. Elle a un petit souci et il lui faut d’ici lundi. Il va se débrouiller mais il ne garantit rien pour lundi. Il veut faire une sieste, mais elle a un rdv.

Babeth va voir Patrick au commissariat. Elle fait la victime, mais il est gêné de faire cela au commissariat. Douala est juste à côté. Ils sont sur le point de faire l’amour et un brigadier arrive. Il s’en va et ils recommencent. Elle va l’attendre dans le vestiaire.

Blanche voit Valentin. Il est content de la voir en forme, et c’est en partie grâce à lui. Elle va peut-être se réconclier avec sa fille, et c’est un peu grâce à lui. Il lui suggère une fondue chinoise. Il lui demande de parler à Lérac de ce qu’il a fait pour qu’il soit un peu plus cool avec lui.

Victoire est avec Vincent. Elle lui suggère de faire un nouveau versement. Il refuse. Elle insiste. Mais il préfère garder ses liquidités. Elle essaie mais il lui demande de ne pas insister.

Babeth et Patrick sont dans le vestiaire. Douala arrive, cela fait 15 minutes qu’elle cherche Patrick. Patrick affirme à Douala que Babeth devait lui parler à propos des enfants. Et de toute façon, elle a aussi testé le matériel avec son compagnon…Il met fin à la discussion et elle ne dira rien.

Thomas est au bar avec Sacha. Pour Thomas, il s’est assis sur une bombe à retardement. Victoire lui a tout raconté, et ils vont tous souffrir. Victoire arrive, elle veut deux champagnes. Sacha lui demande ce qui lui a pris. Elle doit lui expliquer quelque chose.

Roland, Wanda, Johanna et Xavier sont chez Blanche. Blanche est un peu stressée, elle a peur que son diner soit complètement raté.

Sacha est avec Victoire. Elle lui parle de ce qui se passe avec Anémone. Il veut l’aider, ayant un peu plus d’expérience qu’elle dans les affaires. Il faut espérer que le sponsor de Sylvain débloque l’argent lundi.

Le repas chez Blanche se passe dans la bonne humeur. Roland et Wanda se chargent de les faire réver en parlant de voyages. Blanche va chercher la suite, Johanna l’accompagne. Johanna trouve qu’il y a une bonne ambiance. Johanna a cru qu’elle n’allait jamais sortir de ce hangar, elle pensait qu’elle allait mourir. Elle n’avait qu’un seul regret, c’était de ne pas avoir fait la paix avec elle. Dans ces situations on réalise qu’on est vraiment peu de choses. Le vœu qu’elle voulait faire était celui de revoir sa mère. Elle voudrait laisser le passé derrière elle et arrêter de se déchirer, parce que la vie est trop courte et qu’elles se sont fait trop de mal. Elle l’aime tout simplement et elles se prennent dans les bras.

Publié dans RESUME COMPLET