Episode 2317 du mardi 10 septembre

Publié le par cécile

 

 

Luna discute avec Sacha. Elle a apprécié le diner avec Sylvain et Victoire et elle voudrait remettre cela, d’autant que l'idée des dessins de Sykvain l’intéresse. Pour Sacha, il sait dessiner mais il ne sait pas forcément créer des bijoux. Elle pense qu’il ne veut pas qu’elle travaille avec lui. Il affirme que cela ne le dérange pas, mais il veut juste qu’elle ne s’emballe pas trop. Il faut rester prudent avec ça, on ne s’associe pas à la légère. Elle veut essayer de bosser avec lui. Il trouve que ce n’est pas une bonne idée d’investir tout de suite. Pour elle, il faut attendre le retour de Sylvain et aviser.

Djawad est au salon, au téléphone avec une de ses "tata". Estelle est avec lui. Cette femme voulait qu’il garde son fils de 14 ans, donc il a dit qu’ils avaient du travail. Cela ne dérange pas Estelle, mais c’est pour un mois. Il ne connait pas ce gamin.

Victoire est au bureau avec Vincent. Il fait un premier versement test de 50000 euros. Il préfère procéder par étapes. Il s’est renseigné, et on lui a dit que la Corée offrait de très belles opportunités. Elle travaille sur ces marchés aussi et elle trouve normal qu’il se renseigne. Il aura une carte bancaire, et il pourra s’en servir à l’étranger. Elle sera son seul intermédiaire pour tous les transferts. Victoire reçoit un message de Sacha, il veut lui parler et lui donne rdv.

Margot est avec Elise. Margot écrit à Paul. Il a vu sa mère hier soir au parloir. Il dit qu’elle lui manque mais elle ne sait plus trop. Margot s’est faite remonter les bretelles par sa mère mais elle n’est pas punie. Elle compte faire la misère à Lérac.

Victoire rejoint Sacha. Il fallait vraiment qu’il lui parle. Il ne veut pas rester comme ça sans se dire les choses. Pour lui, c’était une connerie. Elle reconnait que cela ne signifie rien. Elle ne sait pas ce qui lui a pris. Il est content qu’ils soient sur la même longueur d’ondes. Sylvain est l’homme de sa vie et ils n’en parlent plus.

Lérac fait son cours. Margot va envoyer un message privé au prof pour l’embêter. Il le regarde et interroge Margot sur l’affaire Dreyfus. Pour elle, dénoncer des gens c’est nul. Il lui suggère de trouver des arguments mais elle n’en a pas. Il se moque d’elle. Elise la défend mais Lérac ne les lâche pas.

Djawad propose à Estelle une sortie en amoureux ce soir. Elle accepte, ils iront au restaurant. Un homme arrive avec un ado. Il s’est fait contrôler sans titre de transport. Sa mère est morte et il dit que Djawad est sa seule famille. Le procès verbal est établi à son nom. Djawad lui passe un savon.

Lérac interpelle Margot, qui lui a envoyé un message privé pendant le cours. Le téléphone portable est interdit pendant le cours et elle aura 4 heures de colle. Elle trouve cela dégueulasse. Il lui précise ce qu’elle risque pour avoir outragé un professeur. Il sera manianime et cela sera 6 heures de colle. Pour elle, il est en fauteuil, il est frustré et il se venge sur les élèves. Elle l’oblige à être plus respectueuse.

Djawad est avec le jeune homme. Sa mère ne sait pas qu’il est là. Il ne veut pas aller chez sa grand-mère. Il sera plus en sécurité avec Djawad. Il l’a vu quand il avait 8 ans et il ne l’a jamais oublié. Il n’y a pas de place pour lui dans sa vie. Il le remettra dans le train demain.

Sacha travaille avec Luna. Tout à coup il repense à son baiser. Luna voit qu’il n’est pas concentré. Il affirme avoir envie d’elle mais elle veut finir le travail. Il insiste et ils vont faire l’amour.

Elise est au lycée avec Margot. Elle ne fera pas les heures de colle. Elle veut se venger, en creuvant les pneus de sa voiture par exemple. Elise fera le guet avec plaisir.

Luna et Sacha ont fait l’amour, ils pourront travailler l’esprit libre. Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas fait l’amour avec autant de passion. Seta arrive. Elle leur a apporté des feuilles de vigne. Elle a l’impression de ne pas arriver au bon moment. Ils prenaient une pause. Elle est ravie de les voir en aussi bonne forme.

Vincent est avec Jeanne. Elle a eu une réunion épouvantable avec le conseil d’administration. L’hôpital aura moins de moyens. Vincent continue de dire qu’’il en a assez de payer trop d’impôts. Cela se finit en débat. Elle a l’impression qu’il vante la fraude fiscale. Il nie, mais il commence juste à en avoir marre.

Elise et Margot sont à la voiture de Lérac. Margot n’y arrive pas. Lérac arrive avec Rochat. Lérac lui demande si elle essaie de changer son pneu. Rochat veut la mettre en conseil de discipline. Lérac préfère régler le problème lui-même. Il lui précise que sans ce véhicule adapté il ne peut pas rentrer chez lui. Il a une idée, rdv demain à 9h ici, cela remplacera ses heures de colle.

Sylvain est avec Victoire. Il ne sait pas s’il pourra faire sa course. Il ne trouve pas l’argent. Elle lui propose une sortie mais il n’en a pas très envie. Il lui suggère d’y aller toute seule. Elle préfère qu’il vienne, donc il accepte.

Djawad est au téléphone avec sa tata. Il remettra le garçon dans le train. Il faut lui trouver un endroit où dormir. Il veut le mettre au Select. Le garçon préfère être avec eux. Estelle le trouve trop mignon et elle accepte de le garder.

Victoire et Sylvain s’incrustent chez Gabriel. Gabriel est un peu triste, son fils vient de partir à Toulouse. Pour Victoire, il va boire une bonne vodka et cela va le remettre sur pieds. Thomas lui demande si elle a des soucis pour avoir autant besoin de boire. Elle affirme que tout va bien.

Publié dans RESUME COMPLET