Episode 2316 du lundi 9 septembre

Publié le par cécile

 

 

Sacha est au bar. Victoire arrive. Elle demande à Sacha s’il a passé un bon week-end. Ils sont allés au mariage de la meilleure amie de Luna. Victoire a fait du voilier avec Sylvain et Jonas. Victoire l’invite à diner ce soir avec Luna. Il pense que ça va gêner Sylvain. Mais elle ne croit pas, ils sont amis. Et puis ils pourront mieux faire connaissance avec Sylvain. Elle est sure qu’ils peuvent passer un très bon moment. Il va en parler à Luna et il lui confirme dans l’après-midi.

Valentin est chez lui avec Emilie. Elle a passé le week-end chez Léa. Lui il a eu deux heures de colle samedi. Il a dit à leur mère qu’il allait chez un copain. Babeth a signé sans regarder. Babeth arrive, et elle demande à Valentin ce que faisait ce papier calque avec sa signature dans la poche de son jean. Il ne sait pas du tout.

Victoire est au bar avec Thomas. Pour elle, les choses sont très claires avec Sacha. Thomas trouve ce diner prématuré. Pour elle, les choses sont claires pour tout le monde. Il pense qu’elle essaie de se rapprocher de Sacha. Elle lui précise qu’ils sont amis. Elle sait ce qu’elle fait.

Valentin est avec sa mère. Babeth lui demande des explications. Il avoue qu’il a imité sa signature car il s’est fait coller. Un garçon parlait et il a pris pour lui. Babeth ne le croit pas et elle demande la vérité à Emilie. Il avoue avoir envoyé deux ou trois twits pourris et il s’est fait coincer.

Johanna discute avec Roland. Elle ne sait plus comment s’y prendre avec Marion, et il lui reste quinze jours de stage. C’est quelqu’un de gentil qui veut bien faire. Aucune tâche ne lui correspond. Elle fait gaffe sur gaffe. Elle prend des initiatives et c’est encore pire. Roland avait déjà pris un employé qui ne comprenait rien à rien. Il lui a fait ranger plusieurs fois de suite la cave du sol au plafond. Il faisait n’importe quoi mais c’était sans conséquence.

Johanna est avec Marion au bureau. Johanna lui fait faire un classement idiot qui ne sert à rien. Il faut être attentive méticuleuse et organisée. Elle doit prendre son temps.

Jonas est avec Sylvain. Jonas a adoré sa virée en bateau. Il aimerait recommencer, mais il faut faire cela en dehors des cours. Avec son père cela devrait le faire. Avec ses sponsors cela ne donne rien, il doit trouver 130000 euros d’ici dix jours. Plus le temps passe plus il a des doutes.

Johanna voit que Marion a fini son classement. Johanna avait dit de faire par ordre chronologique et non alphabétique. Il faut tout recommencer, mais il faut qu’elle prenne vraiment son temps car elle ne voudrait pas qu’elle refasse une bétise.

Babeth et Valentin vont voir Coralie. Il vient présenter ses excuses, mais Coralie ne sait pas de quoi ils parlent. Babeth lui affirme qu’il a écrit des twits la concernant. Coralie aimerait savoir ce qu’il a dit. Il a dit qu’elle n’était pas un bon coup. C’était pour déconner. Coralie lui met deux heures de colle. Mais Margot et lui ont déjà été collés par Lérac. Coralie les remercie de l’avoir prévenue.

Johanna va voir Marion. Elle a été encore plus rapide que tout à l’heure. Tout est bien classé. Johanna est sceptique. Elle avait dit chronologique mais elle pense qu’il serait peut-être mieux de le faire par couleur. Marion affirme que c’est inutile, mais Johanna plaisantait, elle va lui faire faire autre chose.

Vincent est avec Guillaume. Guillaume veut parler d’autre chose que d’Héléna. Alors Vincent lui affirme qu’un homme s’est fait condamner pour des comptes en Suisse. Aux USA c’est la guerre contre les paradis fiscaux. Vincent trouve quand même qu’ils paient beaucoup.

Johanna est au bar avec Roland. C’est l’horreur avec sa stagiaire, elle ne sait plus quoi inventer. Pour tout ce qui est inutile elle est rapide et efficace. Elle a honte car elle lui demande des choses de plus en plus débiles. Elle lui a donné de quoi l’occuper tout l’après-midi. Mais Marion arrive, elle a déjà fait tout ce qu’elle lui a demandé.

Coralie voit Margot et Elise. Coralie est au courant de ses échanges avec Valentin. C’est privé mais Lérac s’en est rendu compte. C’était pour déconner. Elise essaie de tempérer, mais Coralie ne trouve pas drôle ce genre de commentaire. Coralie a appelé la mère de Margot et elle lui met deux heures de colle.

Luna est avec Sacha. Sacha trouve rassurant que Victoire soit passée à autre chose et qu’elle propose un diner ensemble. Il n’a pas encore donné sa réponse. Luna ne pense pas que ce soit une bonne idée, elle préfère attendre encore un peu. Il pense que c'est bien de le faire de suite, et elle accepte.

Marion est au bureau. Johanna est sur son ordinateur. Marion a fini de ranger toutes les fournitures de bureau. Elle est allée vite. Johanna lui demande de nettoyer la machine à café. Vincent arrive, il demande à Johanna si elle a écouté ses messages. Un plombier lui a laissé plusieurs messages, elle devait lui faire un virement en urgence. Elle a oublié à cause de Marion qui lui prend tout son temps, elle l’a épuisée aujourd’hui. Marion a tout bien fait mais Johanna est à bout.

Victoire et Sylvain reçoivent Sacha et Luna. Luna parle de son travail à Sylvain. Il lui demande si elle a des bijoux sur le thème de la mer ou de la voile. Ils n’en ont pas mais elle apprécie le concept. Sacha va aider Victoire pour faire le service. Il trouve que son appartement est super. Il trouve sympa d’avoir organisé ce petit diner pour tous les quatre. Elle se brule et il lui prend la main. Ils finissent par s’embrasser.

Elise est avec Margot. Margot n’a pas envie de rentrer, sa mère va la tuer. Paul envoie un texto à Margot, mais elle l’efface sans le lire. C’est terminé.

Luna , Sacha, Sylvain et Victoire sont à table. Sacha ne dit rien. Sylvain propose de faire des croquis, c’est sa deuxième passion après la voile. Sylvain a l’impression de saouler Sacha avec sa discussion. Sacha affirme que tout va bien, mais il est ailleurs.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :