Episode 2314 du jeudi 5 septembre

Publié le par cécile

 

 

Victoire est chez elle, au téléphone avec Vincent. Elle lui propose un aller-retour à Genève demain. C’est elle qui conduit. Elle est très contente, elle a un nouveau client. Sylvain lui précise qu’elle ne lui parle jamais de son boulot. Elle écoute des gens parler de leur argent, et elle explique comment le placer pour en gagner plus.

Jeanne est avec Vincent. Elle le voit de bonne humeur. Il a eu une conversation assez agréable, avec une femme assez jolie. Mais ce n’est pas pour être infidèle. Il ne veut pas que l’Etat continue à lui prendre ce qu’il s’acharne à gagner. Ils ne sont pas d’accord, et elle part travailler.

Luna et Sacha sont avec Jonas. Victoire lui a acheté des vêtements pour aller faire un tour en bateau. Elle lui a acheté beaucoup de vêtements. Sacha se demande pourquoi elle achète des vêtements à son fils après avoir copiné avec sa mère. Luna lui demande de se calmer.

Coralie est avec Christophe. Coralie sait que c’était à Rochat de réparer la photocopieuse. Lérac arrive. Elle lui précise que ce n’’était pas à lui de le faire. Ce ne sont pas à eux de réparer les machines. Pour Lérac, il n’y a pas de mal à cela. Coralie part à nouveau en colère.

Victoire est dans un bar avec un autre client qui fait le même placement que Vincent. Son téléphone sonne, c’est Sacha. Il lui demande pourquoi elle achète des vêtements à son fils après avoir fait amie avec sa mère. Elle est en rdv et elle lui propose un rdv à 18 heures.

Coralie prend sa classe. Elle n’est pas d’humeur et c’est Valentin qui prend. Elise arrive légèrement en retard. Elle doit aller présenter ses excuses au CPE. Ils doivent prendre une feuille, ils vont faire un contrôle de connaissances. Ce sont des choses qu’ils n’ont pas faites et Margot fait la remarque. Coralie la menace de l’envoyer chez le CPE.

Thomas est avec Gabriel. Pour Thomas, Jérôme répond à une demande légitime de Paul. Il abandonne tout pour lui. Gabriel lui demande de lui dire s’il est égoiste. Thomas trouve normal que Paul veuille retrouver sa mère. Mais il va manquer à Gabriel.

Jonas est avec son père. Sacha a rdv avec Victoire. Jonas lui demande d’être cool avec elle. Luna doit poser une question à Jonas. Elle lui demande si Victoire lui a posé des questions sur son père, et si elle lui a dit des choses sur elle. Sacha a peur qu’elle vienne semer la zizanie. Elle a juste demandé des nouvelles. Pour Jonas, Luna se prend la tête pour rien.

Elise est avec Margot. "Terminator" veut mettre un zéro à Elise pour l’interro d’aujourd’hui. Elles vont sur Internet et se mettent à twitter sur Terminator. Elles veulent lui pourrir la vie.

Paul rentre chez lui. Gabriel était au téléphone avec Jérôme. Il avait besoin de lui reparler de Toulouse. Ils veulent se mettre d’accord sur les derniers préparatifs. Jérôme est prêt à s’installer avec lui à Toulouse. Il ne veut pas qu’il parte mais il a accepté quand même parce qu’il l’aime. Il espère que cette relation lui apportera tout ce qu’il souhaite.

Victoire se fait agresser par un homme armé d’un couteau qui veut lui prendre ses effets personnels. Il y a des liasses de billets et Sacha lui demande de quoi il s’agit. Il veut savoir ce qu’elle fait exactement, il commence à s’inquiéter.

Lérac est avec ses élèves. C’est la fin du cours. Il doit parler à Valentin et Margot. Il leur demande s’ils sont les auteurs des twits. Ils parlent de la liberté d’expression. Mais c’est de la diffammation. Ils sont collés samedi matin de 10h à 12h. Ils trouvent cela injuste, car ils n’ont rien fait de mal.

Paul est avec Guillaume. Paul voit Héléna la semaine prochaine. Pour Guillaume, c’est un peu plus compliqué. Elle ne veut pas le revoir. Il imagine que Paul est sa priorité. Elle ressent le besoin de se recentrer sur l’essentiel, et Paul est l’essentiel. Paul est désolé. Il part demain.

Valentin est chez lui avec Margot. Ils trouvent abusé d’avoir deux heures de colle pour ça. Valentin aimerait savoir comment il a été au courant. Elise est là aussi. Ils pensent qu’il a un compte. Elise leur suggère d’accepter la punition, car ça aurait pu être pire. S’il avait voulu les coincer il aurait montré les twits à Rochat.

Victoire est avec Sacha. Victoire lui affirme que leur rupture a été dure pour elle. Elle a fait une dépression, et une grosse. Elle a cru qu’elle n’allait jamais s’en sortir. Cela a duré à peu près un an, avec de violentes rechutes. Là elle revit vraiment, c’est Sylvain qui l’a sauvée. Elle s’est lancée dans la gestion de patrimoine. Il lui demande si elle est heureuse aujourd’hui. Elle le croyait mais depuis qu’elle est revenue elle n’en est plus si sure.

Publié dans RESUME COMPLET