Episode 2312 du mardi 3 septembre

Publié le par cécile

 

 

Victoire est au bar avec Gabriel. Ils ont bu et fait la fête toute la nuit. Elle l’a dragué, et là il se sent comme un vieux torchon. Roland arrive et il leur demande ce qui se passe. Ils vont tout ranger et nettoyer, ils n’ont pas vu passer l’heure. Roland veut arriver tranquille le matin et démarrer la journée dans le calme. Victoire va l’aider à tout ranger et elle va l’aider à bien démarrer la journée.

Sacha est avec Luna. Il n’a pas fermé l’œil de la nuit à cause de leur musique. Il en veut à Gabriel. Jonas arrive, il lui annonce que c’est Victoire qui a organisé la soirée. Il était invité mais il n’y est pas allé. Il a bien dormi. Sacha est outré qu’ils aient fait la fête un lundi soir alors que des gens travaillent. Pour Luna, il se comporte comme un vieillard. Jonas va en cours. Sacha n’aime pas trop que Luna le traite de vieux. Elle le rassure, il n’est pas vieux. Ce matin il va courir, il veut s’entretenir pour ne pas devenir vieux.

Guillaume est chez lui avec Paul. Paul lui demande des nouvelles d’Héléna. Ils n’ont pas encore de réponse à leur demande de parloir. Il faudrait surement alterner les parloirs. Paul ne va pas très bien, il a du mal à attérir. Guillaume est un peu dévasté. Il a du mal à imaginer sa vie sans elle. Ils veulent tous les deux se rapprocher d’elle, et déménager. Paul demande à Guillaume de parler à ses pères pour leur dire qu’il doit la voir plus souvent.

Sylvain fait son jogging et il voit Sacha. Sylvain lui demande si ça a été après avoir baissé la musique. Sacha a été un peu dérangé, mais ils ont le droit de faire la fête. Sacha ne comprend pas comment fait Victoire pour aller travailler le lendemain. Sylvain lui demande s’il court souvent ici. Il vient deux à trois fois par semaine. Ils vont courir ensemble. Sylvain lui propose de se tutoyer.

Elise est avec Valentin et Emilie. Ils parlent de leurs profs. Lérac arrive, il est leur nouveau prof principal, leur prof d’histoire géo. Lérac continue de faire de l’humour, ce que les jeunes ont du mal à comprendre.

Guillaume est avec Gabriel. Paul le voit comme un allié car il aime sa mère. Il a l’impression de ne pas être entendu. Ils le comprennent mais ils n’acceptent pas qu’il veuille se rapprocher de sa mère. Pour Gabriel, il rentre en terminale et c’est un élève moyen donc ce n’est pas le moment de tout chambouler. Guillaume lui suggère de lui trouver un internat. Gabriel pense qu’il est mieux d’apprendre à connaitre quelqu’un progressvement. Gabriel pense que dans trois mois il pourrait vouloir revenir.

Sacha et Sylvain continue de courir, mais Sacha a beaucoup de mal. Il a une crampe, il veut continuer mais Sylvain lui conseille d’aller voir un médecin.

Lérac ramasse les fiches de renseignements de ses élèves. Il reproche à Valentin de mal écrire et il lui demande s’il est déficient visuel. Il a des grosses lunettes, il veut devenir concepteur de jeux vidéo. Lérac lui demande pourquoi à son avis il est dans un fauteuil. Valentin n’en sait rien. Il a eu un accident de moto. Lérac leur explique rapidement le programme et il veut une fiche de lecture pour lundi prochain. Il va leur dicter leur emploi du temps.

Sylvain raccompagne Sacha qui s’est fait un claquage en courant. Victoire les voit et elle se moque. Elle est étonnée qu’ils aient couru ensemble, car Sylvain est bien entrainé. Ils finissent par se lancer des pics. Sacha part vexé.

Gabriel est avec Jérôme. Paul n’a pas arrêté de lui parler de Toulouse ce week-end. Il voit l’internat comme une chance. Il a besoin de créer un lien avec Héléna. Jérôme voit que Gabriel n’a pas l’air disposé à lui faciliter la tâche. Il faut être cohérent par rapport à la promesse qu’ils lui ont faite.

Paul est avec Margot. Paul pense à s’installer à Toulouse pour voir Héléna plus souvent. Il reviendrait tous les week-end. Cela embête Margot qu’il parte. Il y pense tout le temps, il a envie de partir. Cela ne changera rien pour eux deux. Margot préfère partir, elle voit qu’il s’en fiche d’elle. Ils se voient plus tard au lycée.

Coralie est avec Christophe et Lérac. Coralie a lancé une pétition pour la photocopieuse. C’est toujours tendu avec Lérac. Elle a un peu de mal avec son humour. Ils vont faire signer les élèves qui le souhaitent et les parents d’élèves. Lérac lit la pétition et il refuse de la signer.

Seta est au bar. Elle demande conseil à Roland sur une opération proposée par son banquier. Il a déjà été échaudé par ces placements miracles et c’est terminé pour lui. Elle ne sait pas quel placement prendre. Estelle lui suggère d’aller voir Victoire. Elle peut lui dire qu’elle est la mère de Sacha. Seta n’était pas au courant de cette relation. Mais elle aimerait beaucoup rencontrer Victoire.

Valentin est avec Elise. Valentin est déjà dans le colimateur de Lérac. Il n’a pas aimé qu’il parle de ses lunettes. Emilie fait des recherches pour le travail qu’il leur a demandé de faire.

Lérac essaie de réparer la photocopieuse. Rochat arrive. Lérac préfère la réparer que de signer une pétition inutile. Il y parvient. Pour Rochat, il faudrait un peu plus d’handicapés ici.

Douala est avec Guillaume. Il pourra voir Héléna mais il y a un problème. Héléna refuse de le voir. Elle refusera toutes les visites. Elle l’a fait savoir par l’intermédiaire de son avocat. Elle n’a pas donné d’explications. Il lui demande si on peut l’obliger à accepter un parloir. Ils ne le peuvent pas.

Luna fait un massage à Sacha. Pour elle, ça se voit tout de suite que Sylvain est super entrainé. Il a voulu faire le malin et  il en a trop fait. Luna voudrait qu’ils puissent parler de tout ça calmement. IL y a un souci dans son comportement. S’il ressent encore quelque chose pour elle, elle voudrait le savoir. Il ne ressent rien pour elle, et c’est complètement absurde de penser le contraire. Puis il soupire…

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :