Episode 2311 du lundi 2 septembre

Publié le par cécile

 

 

Sacha est avec Luna chez eux. Il s’est levé tôt, il y a un bugue sur le ste d’Oxala et il veut absolument savoir de où ça vient. Il s’énerve. Il voit que cela n’inquiète pas Luna. Elle voit juste que l’entreprise tourne et qu’ils gagnent bien leur vie. Il n’aime pas son optimisme. Elle remarque qu’il est de mauvaise humeur et elle ne croit pas que ça ait un rapport avec la boite. Depuis que Victoire est revenue sur Marseille il est contrarié. Il s’énerve dès qu’elle lui parle de Victoire, et il affirme que cette fille l’insupporte. Elle voit que c’est un peu trop. Elle aimerait qu’l arrête de raler pour tout et de faire la tête. Il croit que c’est elle qui a un souci avec Victoire, et ils finissent par se disputer.

Victoire est au bar avec Roland. Elle veut son avis sur des chemisiers. Il ne sait pas lui répondre mais Gabriel arrive et donne son avis. Il ne travaille pas aujourd’hui. Elle l’embauche comme coach en relooking. Mais il a été de garde tout le week-end et il est fatigué. Elle l’emmène dans les belles boutiques de Marseille car il a forcément bon goût.

Valentin est avec Margot et Emilie. Ils parlent des cours et des profs. Coralie passe, elle leur demande s’ils sont prêts pour demain, et si certains ont pris options maths. Les trois l’ont prise. Elle trouve que c’est une bonne idée. Elle leur affirme que son premier cours va démarrer par un test de connaissances. Ils ne sont pas enchantés de savoir qu’elle sera leur prof de maths, l’autre enseignant enseigne maintenant à Bordeaux.

Victoire se promène avec Gabriel. Elle a déjà fait beaucoup d’achats mais elle est insatisfaite. Il la raisonne mais elle veut encore acheter. Elle ne veut pas attendre les soldes de janvier. Elle insiste pour faire encore deux boutiques. Il cède mais après c’est tout. Elle continuera toute seule une autre fois. Elle propose un pique-nique ce soir sur la plage. Il voit qu’elle ne s’arrête jamais mais il accepte car il a besoin de s’aérer la tête. Ils vont faire les courses.

Johanna est à son bureau, elle doit s’absenter. Elle laisse Marion. Cette dernière lui rappelle qu’elle a un rdv à 13 heures. Elle ne peut pas annuler car le client était intéressé par l’appartement. Elle sera obligée d’annuler, elle essaiera de rattraper le coup un peu plus tard. Elle s’en va. Marion reste avec Vincent. Marion trouverait dommage que Johanna passe à côté de ça. Vincent lui rappelle qu’elle n’a pas de collaboratrice efficace. Elle n’est que stagiaire et sa timidité lui joue souvent des tours. Marion aimerait pouvoir remercier Johanna de la garder auprès d’elle. Elle aimerait aller à ce rdv à sa place. Vincent lui rappelle qu’elle n’en est pas capable.

Coralie trébuche au lycée sur un homme paraplégique. C’est le nouveau prof d’histoire.

Sacha est à la terrasse. Victoire passe avec Gabriel et leurs courses pour le pique-nique. Elle lui laisse la nourriture et elle prend ses vêtements. Il préviendra Estelle et Djawad. Sacha repense à ses baisers avec Victoire.

Les profs et le proviseur sont à leur prérentrée. Le directeur fait la présentation de Mr Lerac, qui rejoint leur équipe pédagogique cette année. L’homme se présente, il est agrégé d’histoire et jusqu’à présent il enseignait à Strasbourg. Il fait de l’humour noir et cela ne passe pas bien. Coralie demande à ce que la photocopieuse soit réparée. Elle ne l’est toujours pas. Lerac doit aller aux WC. Elle propose de l’accompagner mais il lui demandait juste où c’est.

Marion fait la rencontre de Bernard Chauvineau. Elle est gênée en entendant son nom et il le remarque. Elle ne cesse de regarder son crâne. Elle finit par chercher les clés, qu’elle fait tomber dans l’égout.

Estelle est avec Djawad à la salle de sport. Victoire dépense énormément. Gabriel est là aussi. Djawad pense qu’elle se fait entretenir. Gabriel leur suggère de lui demander ce soir, elle organise un repas sur la plage. Djawad accepte mais il veut inviter Boris. Estelle est réticente.

Marion remercie Chauvineau d’avoir récupéré les clés dans l’égout. Il veut en finir et il lui demande d’ouvrir la porte. Elle ne prend pas la bonne clé. Il ouvre la porte. Ils entrent dans l’appartement et se retrouvent chez Benoît. Benoît est en serviette, et il leur demande ce qu’ils font chez lui. Il leur demande de sortir ou il appelle la police. Ils se sont trompés d’étage.

Coralie est avec son collègue. Elle est outrée car Lerac l’a appelée « cocotte ». Il a vu qu’il avait un humour particulier. Il doit faire cela pour se protéger. Il faut oublier qu’il est invalide. Elle le voit plutôt comme un homme grossier.

Wendy demande à Marion d’ouvrir la porte, cette dernière s’étant enfermée. Elle a honte, elle pleure à cause de ce qu’elle a fait. Johanna sait qu’elle a fait cela pour lui rendre service. Mais elle a tout gaché, elle est trop nulle. Wendy affirme que Johanna ne lui en veut pas du tout. Wendy a peur qu’elle fasse une bétise. Quand elle était jeune, elle s’est refugiée sur le toit de la grand-mère. Wendy insiste pour qu’elle sorte. Elle ouvre la porte et elle voit que Johanna est trop gentille avec elle. A partir de maintenant, elle ne fait plus de visites et elle reste derrière son bureau.

Gabriel arrive avec son panier à l’endroit du pique-nique. Il retrouve ses amis. Il a du escalader la grille, le parc est normalement fermé. C’est ça qui est cool, ils ont le parc pour eux tous seuls. Ils vont pouvoir se ballader nu et se baigner, personne ne pourra les en empêcher. Gabriel a peur qu’ils se fassent attraper par le gardien. Il n’est pas à l’aise.  Victoire est d'humeur très festive.

Babeth est avec ses enfants. Emilie veut sortir avec des copains, mais Babeth lui rappelle que demain c’est la rentrée, donc il faut se coucher tôt. Elle veut profiter de sa dernière soirée. Babeth refuse, mais Emilie insiste. C’est l’année du bac. Valentin doit éviter les jeux vidéo. Ils vont en baver.

Gabriel, Victoire, Estelle et Sylvain sont au bar. Gabriel se dit être le spécialiste des cocktails. Ils sont contents d’avoir le bar pour eux tous seuls, Victoire adore les soirées privées. Sylvain met de la musique. Ils dansent. Estelle ne boit pas d’alcool mais elle accepte finalement de boire avec eux.

Luna est chez elle avec Sacha. Ils entendent du bruit. Sacha trouve que c’est trop bruyant pour un lundi soir. Il se demande de où ça vient. Ca vient du bar alors qu’il est normalement fermé à cette heure-là. Pour Luna, il doit y avoir un anniversaire. Sacha est gêné. Luna ne voit pas en quoi ça le dérange. Ils ne pourront pas dormir avec tout ce bruit. Il va appeler le bar et leur dire de baisser le son. Pendant ce temps, les quatre amis font la fête. Le téléphone sonne, c’est Gabriel qui répond. Il est désolé, ils ne se sont pas rendus compte qu’ils dérangeaient. Gabriel demande à Sylvain de baisser la musique, les voisins commencent à se plaindre. C’est Sacha. Victoire ne voit pas ce qu’elle a pu trouver à ce vieillard. Ils continuent de s’amuser.

Publié dans RESUME COMPLET