Episode 2310 du vendredi 30 août

Publié le par cécile

 

 

Guillaume est au bord de la mer, allongé sur des roches. Roland arrive et le réveille. Il s’est endormi. Il a marché toute la nuit, voulant voir le soleil se lever mais c’est raté. Il n’est pas bien, Héléna et lui vont être séparés. Elle va faire de la prison à cause de Marc. C’est dur pour lui. La situation est compliquée, les charges sont lourdes et il y a récidive. Pour Guillaume elle n’est pas coupable mais ce n’est pas le point de vue de la justice. Roland veut le raccompagner mais Gullaume n’a envie de rien.

Jérôme demande à Gabriel des nouvelles de Paul. Héléna s’est rendue à la police. Paul et elle se sont promis de se revoir pour faire connaissance. Jérôme a du mal à imaginer son fils au parloir des Baumettes. Jérôme lui demande comment ils doivent procéder pour les parloirs. Gabriel reçoit un appel, Héléna va être incarcérée à Toulouse et pas à Marseille.

Sacha est avec Luna. Jonas se lève. Sacha lui précise que les vacances sont finies. Jonas a passé la soirée avec Victoire et son mari. Jonas le trouve très sympa et il aime ce qu’il fait. Il a beaucoup de choses à raconter. Luna va à son rendez-vous. Pour Sacha, ce n’est pas délicat de parler de Victoire et de son mari devant Luna.

Charles et Wanda cherchent une solution pour récupérer leur ticket. L’agresser avec un couteau, faire les malheureux qui font la manche…ou une négociation financière avec un placement garanti. Ils n’arrivent pas à se mettre d’accord. Pour Wanda, leur seule arme est la séduction avec princesse Cruella. Charles lui précise qu’elle est un peu plus âgée que lui.

Paul rentre chez lui. Gabriel lui annonce qu’Héléna sera incarcérée à Toulouse, où est son instruction d’origine. Il n’y aura pas de recours avant longtemps. Ils pouraient l’accompagner là-bas de temps en temps mais cela ne sera pas pareil. Il voudrait la voir assez souvent.

Jonas est avec Luna. Luna n’a pas mal pris qu’il parle de Victoire et de son mari. Pour elle, il peut parler de Victoire sans soucis. Il aime beaucoup Victoire. Elle trouve normal qu’il soit attaché à elle. Sacha lui a dit que cela ne se faisait pas et que c’était pour ça qu’elle était partie. Luna croit que c’est Sacha qui ne veut pas entendre parler de Victoire.

Douala arrive au bar. Guillaume est là. Elle a vu le procureur ce matin et il ne devrait pas être poursuivi. Cela ne lui fait rien. Elle lui demande s’il a quelque chose à leur dire. Il lui demande comment elle va. Elle va très mal. Il ne pourra pas la voir, du moins pas pour le moment. Elle part aujourd’hui à 15 heures pour Toulouse.

Charles et Wanda vont voir Boris à la salle de sport. Il a un objet qui leur appartient, un ticket de loterie. Ils aimeraient le récupérer. Boris leur précise que c’est son ticket. Il finit par accepter de les rembourser. Il leur donne 2 euros pour tenter une 2e chance et il rigole.

Sylvain et Victoire sont à la terrasse. Luna et Sacha arrivent. Sacha ne semble pas très à l’aise lorsque Sylvain parle de ses voyages. Ils n’ont pas le temps de boire un verre avec eux et ils s’en vont.

Jérôme est au parc avec Paul. Pour Paul, c’est trop loin. Il ne veut pas la voir qu’une fois par trismestre. Il ne peut pas savoir ce que cela va donner tant qu’il n’aura pas essayé. Il veut créer un lien avec sa mère biologique, pour mieux savoir qui il est. Jérôme le prend mal mais il comprend son choix. Paul a besoin qu’ils l’aident. Il voudrait se rapprocher de Toulouse.

Luna est avec Sacha. Sacha confirme que Victoire le saoule. Pour Luna, il est toujours injuste. Luna a trouvé que son mari avait l’air plutôt cool. Elle voit qu’il est remonté et qu’il balance des vacheries. Il ne la supporte pas. Elle trouve étrange qu’il la rejette comme ça. Il trouve que Victoire est superficielle.

Victoire est avec Sylvain. Ils ont vu que Sacha faisait la tête. Victoire a l’impression que Sacha s’est encrouté et elle ne voit pas ce qu’il fait avec Luna. Pour Sylvain, il sait qu’il est passé à côté d’une femme exceptionnelle. Victoire aime Sylvain et elle ne peut plus se passer de lui.

Héléna sort du commissariat pour être transférée. Guillaume est là, il a très peu de temps pour la voir. La police reste à côté d’eux. Guillaume lui affirme qu’ils vont se voir bientôt au parloir. Il sait qu’elle a vu Paul. Il veut qu’ils restent en contact. Guillaume aussi va rester en contact avec elle. La distance n’est pas un souci. Et il y a le courrier. Héléna veut le protéger. Il veut la prendre dans ses bras mais il n’en a pas le droit. Elle monte dans le fourgon.

Margot rejoint Jonas. Paul est avec son père, il ne va pas très bien car Héléna va être transférée à Toulouse. Il devrait la voir une fois par trimestre. Jonas la rassure, ils vont le bouger. Ils sont déprimés par la rentrée. Ils vont aller voir la liste des classes.

Guillaume rentre chez lui et il imagine ses premiers moments avec Héléna en tant que femme de ménage, puis leurs premiers moments amoureux. Il ressasse et fond en larmes.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :