Episode 2309 du jeudi 29 août

Publié le par cécile

 

 

Guillaume est avec Gabriel. Guillaume ui annonce qu’Héléna s’est rendue. Elle a été la complice de Marc pour faire des faux billets. Elle risque trente ans de prison. Elle a avoué pour protéger Paul. Il apprend qu’elle s’est dénoncée pour lui. Marc a dit qu’il pourrait le tuer si elle n’obéissait pas. Elle attend d’être transférée dans une maison d’arrêt.

Douala est avec Benoît. Benoît n’a jamais réussi à voir Héléna comme une coupable. Il espère qu’elle aura des circonstances atténuantes. C’est compliqué car c’est une récidiviste. Ils n’ont rien trouvé de compromettant chez Guillaume. Il n’est pas vraiment impliqué dans cette histoire. Benoît aime bien Guillaume et il trouverait dégueulasse de s’acharner sur lui.

Victoire voit Sacha à la terrasse. Elle s’installe 5 minutes avec lui. Elle lui demande de ses nouvelles, elle veut connaitre tous les détails de sa vie. Il vit avec Luna et ils travaillent ensemble. Ils font de l’import-export. Victoire lui demande si ce n’est pas trop dur de travaller en couple, mais ça va. Victoire est avec Sylvain, qui est skipper. Elle a arrêté médecine, elle fait de la gestion de patrimoine, et c’est plus lucratif. Elle fait toujours passer l’argent avant tout, mais ce n’est pas une nouveauté. Elle trouve qu’il a un peu grossi.

Paul est avec Gabriel. Paul se sent très mal, il a été salaud avec Héléna alors qu’elle a tout fait pour le protéger. Il l’a toujours envoyée promener. Il l’a traitée de salope hier. Mardi il lui a dit qu’elle n’était rien. Gabriel pense qu’il l’a blessée mais il est sur qu’elle ne lui en veut pas. Il veut s’excuser, il faudrait demander un droit de visite au juge. Il veut la voir maintenant. Il va essayer de passer au commissariat aujourd’hui. Gabriel est fier de lui, ce n’est pas une situation facile et il gère ça comme un chef.

Marion est avec Johanna. Elle est désolée pour ce qu’elle a fait à son client. Johanna ne lui en veut pas, une erreur peur arriver à tout le monde. Elle a été obsédée par cette perruque. Johanna a conclu l’affaire avec le client. Elle reste là mais elle ne s’approche plus jamais d’un seul client, elle va s’occuper du classement. Marion est contente, elle adore l’adminsitratif. Le fournisseur du salon les écoute.

Victoire discute au salon avec Estelle. Victoire ne fait que critiquer Sacha, elle ne sait pas comment elle a fait pour être folle de lui. Estelle la trouve injuste. Mirta les écoute. Victoire se rend compte que son amour pour Sacha l’avait rendue aveugle. Mirta arrive, son soin s’est bien passé avec Wendy.

Marc est au commissariat avec Héléna en confrontation. Héléna met tout sur son dos au sujet du dossier. Il a renconté Paul et Margot il y a quelques semaines. Marc affirme que c’est elle qui a tout organisé. Et son amant Guillaume savait tout. Héléna clame le contraire, il n’était au courant de rien. Il a aidé Marc à transporter les caisses d’encre mais il ne connaissait pas leur contenu. Héléna avoue tout et dénonce tout ce qu’a fait Marc. Ferrand rappelle à Marc tout ce qu’ils lui reprochent, et en plus il ose accuser Guillaume.

Le fournisseur arrive dans le bureau de Johanna. Il est là pour les détecteurs de fumée. Elle n’est pas au courant. Il lui rappelle la loi. Elle préfère qu’il revienne quand Johanna sera là. Il a trop de livraisons cet après-midi. Elle ne se montre pas impressionnée et elle l’insulte. Il profite d’elle parce qu’elle est timide mais elle ne se laissera pas avoir cette fois-ci. Elle crie et va chercher Vincent, pendant ce temps il signe le papier pour les détecteurs de fumée et s’en va.

Sacha est avec Luna. Il était assis à côté de Victoire et ils n’avaient rien à se dire. Elle l’a énervé. C’est sa façon de parler, de se tenir, son air supérieur qu’il déteste. Mirta arrive au milieu de la conversation. Elle a croisé Victoire et il n’a pas été très tendre avec Sacha. Elle disait qu’il était ennuyeux et qu’il avait grossi. Il est outré. Pour lui, c’est dégueulasse de baver dans son dos, mais lui aussi vient de le faire.

Paul est au commissariat avec Gabriel. Douala arrive. Il vient voir Héléna, c’est sa mère. Il veut absolument la voir avant son transfert en prison. Elle n’a pas le droit de le laisser la voir. Il insiste, cela ne sera pas long. Elle refuse mais elle va essayer d’appeler le juge en disant que c’est une urgence. Elle ne lui garantit rien.

Johanna et Vincent sont dans leur bureau. Les détecteurs de fumée se déclenchent. Un homme a laissé cela dans le couloir, avec la facture signée et tamponnée. Pendant que Marion avait le dos tourné, il a tamponné et signé le bon de commande. Marion est en train de lui courir après. Cette fois elle n’y est pour rien.

Paul va voir Héléna. Il a une minute pas plus. Il voulait s’excuser pour ce qu’il a dit. Elle n’est pas personne. Il ne le pensait même pas. Il ne s’attendait pas à tout ça. Il ne pensait jamais la rencontrer. Elle lui a parfois manqué, même si c’était rare. Il a envie de la connaitre, mais ça va être compliqué. Il la tutoie, il viendra la voir au parloir. Cela lui ferait plaisir de parler un peu avec elle. Ils ne se quittent pas et se disent à très vite. Elle le remercie.

Victoire est avec Sylvain. Ils sont heureux de se retrouver. Ils s’embrassent. Elle veut le présenter à tout le monde.

Guillaume discute avec Luna. Héléna en valait la peine, il ne sait pas ce qu’il va devenir sans elle. Les parloirs ne suffiront pas. Ils ne méritent pas ça. Elle voulait protéger son fils. Elle a sacrifié Guillaume alors qu’ils auraient pu faire autrement. Luna lui propose de venir diner chez eux, mais il préfère rester seul. Cela l’embête de le laisser comme ça. Luna lui demande de faire attention à lui.

Victoire et Sylvain arrivent au bar. Thomas et Gabriel sont là. Jonas arrive, Victoire fait les présentations. Ils prennent le champagne.

Douala est avec Ferrand. Ferrand va partir. Ils organisent un pot ce soir pour son départ. Il refuse et lui annonce qu’Héléna est transférée sur Toulouse, elle va donc quitter Marseille demain.

Publié dans RESUME COMPLET