Episode 2308 du mercredi 28 août

Publié le par cécile

 

 

Guillaume est chez lui, Héléna arrive. Il enlève la carte sim de son téléphone, Marc a du installer un logiciel espion dessus, et c’est comme ça qu’il a su qu’elle voulait partir. Elle voulait voir Paul pour prendre de ses nouvelles. Il veut parler de Marc, ils ne peuvent pas le laisser continuer comme ça. Il voudrait le faire arrêter par la police pendant leur fuite, cela serait mieux pour Paul. Elle s’en va. Une enveloppe passe en dessous de sa porte, c’est Héléna « adieu, pardonne-moi ». Il sort mais elle n’est plus là.

Thomas est avec Gabriel chez eux. Gabriel est préoccupé par cette histoire d’accident, cela aurait pu être très grave. C’est la façon dont Héléna est arrivée en salle de consultation qui lui pose problème. Elle a reçu un message mais il ne voit pas où est le problème. Paul arrive, il n’a plus mal à l’épaule. Gabriel lui demande s’il est sur de ne pas avoir vu le conducteur. Il n’a rien vu, il ne s’est pas arrêté. Gabriel se demande si ce n’était pas Héléna. Il ne comprend plus rien car elle devait quitter Marseille. Gabriel lui demande de refuser si elle essaie de le revoir, et de le prévenir.

Marion remet à Johanna un bail à signer. Johanna doit s’absenter. Johanna a un client très important qui vient cet après-midi, et elle lui demande de l’accueillir, juste de le faire rentrer dans son bureau. Il faut faire bonne impression. Il a une moumoute et il est très susceptible sur ce sujet, elle ne doit pas le regarder de manière insistante.

Guillaume montre à Vincent le mot d’Héléna. Le temps de réagir elle était déjà loin. Elle est surement partie retrouver Marc car il menaçait de s’en prendre à son fils. Guillaume aurait du voir qu’elle était bouleversée, il est passé complètement à côté. Vincent n’est pas content de le regarder souffrir. Pour Guillaume, Marc ne prendra pas le risque qu’il les retrouve.

Charles est avec Wanda à l’hotel. Ce qu’ils ont volé chez Benoît ne vaut pas plus de 150 euros. Sa montre vaut 25 euros, et c’est une tablette bas de gamme. Wanda pense que cela vaut plus. Benoît arrive. Benoît demande à Wanda d’arrêter son cinéma, il leur laisse jusqu’à ce soir pour lui rendre ses affaires. Il les menace.

Douala est dans son bureau avec Ferrand. Elle a eu Gabriel au téléphone, son fils a falilli se faire renverser hier par une voiture. Il est possible qu’Héléna et Marc soiient liés à cela. Héléna arrive, elle vient se constituer prisonnière, elle est bien la complice de Marc Prévost.

Vincent est au bureau avec Marion. Johanna sera en retard pour le rdv avec le gros client. Vincent lui demande de ne pas faire d’allusion à ses cheveux. Cela sonne, elle panique. Vincent lui demande d’aller ouvrir, de l’accueillir et de le conduire dans le bureau de Johanna. Il laisse Marion s’en occuper. Marion n’ose pas le regarder dans les yeux, il lui demande si elle a perdu quelque chose.

Djawad et Boris sont au bar. Boris a un ticket gagnant sans mettre un centime. Il l’a trouvé dans la rue. Wanda et Charles les écoute. C’est un ticket à 6000 euros, il ne les a pas encore encaissés. Ils sont bien contents et ils trinquent.

Marion est dans le bureau avec Mr Marsoulan. Il lui demande depuis combien de temps elle travaille pour Johanna. Elle est en stage. Elle est un peu déboussolée. Il adore son café. Il lui demande d’où il vient. Elle affirme qu’il vient du « perruque ». Elle est très gênée d’avoir dit ça.

Charles et Wanda vont voir Benoît. C’est Boris qui a trouvé leur ticket. Ils lui rendent ses affaires. Wanda demande à Benoît d’en parler à Douala pour obliger Boris à leur rendre le ticket. Wanda rappelle à Benoît qu’il est un champion de judo, donc il peut affronter Boris.

Marion va voir Wendy pour lui raconter sa bourde de l’année. Elle a peur de le dire à Johanna, persuadée qu’elle va la renvoyer. Elle pense qu’Estelle et Djawad ne voudraient pas la reprendre. Wendy demande à Estelle si elle la reprendrait si cela n’allait pas avec Johanna. Estelle est obligée d’accepter.

Héléna avoue tout à Douala et Ferrand. Marc détenait une information capitale pour elle et elle n’avait pas d’autre choix que d’être la complice de Marc. Son enfant est Paul. C’est Marc qui lui a foncé dessus. Elle veut que Marc aille en prison, et la seule façon est de collaborer avec eux. Elle ne connaissait pas Catherine avant. C’est son adn qu’ils ont retrouvé. Elle ne sait pas l’expliquer. Marc l’a piégée. Ferrand lui demande de parler de ses relations avec Guillaume. Elle affirme qu’il ignorait tout, elle l’a tenu au courant ce matin. Ils vont vérifier cela en enquêtant.

Benoît parle avec Boris à la salle de sport. Benoît lui demande de lui rendre son ticket. Il a joué avec deux personnes âgées. Boris s’en fiche et se moque de lui. Benoît s’énerve et il veut son ticket. Boris ne lui rendra pas. Djawad intervient. Il tente de convaincre Boris de lui rendre son ticket mais il refuse. Benoît lui demande de partager, mais il ne partage jamais l’argent.

Paul est avec Margot. Gabriel pense qu’Héléna a un rapport avec l’accident. Il ne comprend pas pourquoi. Il a lu la lettre mais elle ne parle pas de ça. Elle parle de sa jeunesse de sa grossesse, et du fait que Marc a volé son dossier. Il ne sait pas où elle est actuellement. Il est en colère. Elle n’assume rien. Il pense que c’est elle qui a essayé de le faire tuer. Pour lui, ce n’est qu’une salope qui n’a jamais rien fait pour lui.

Héléna va voir Marc. Elle l’a appelé d’un café. Il lui demande pourquoi elle n’a pas utilisé son portable. Guillaume a détruit la carte sim. Elle lui a dit qu’elle le rejoignait, il n’a pas eu le choix. Il lui explique qu’ils vont aller sur Paris par les petites routes. Elle lui annonce qu’elle l’a piégé. Elle lève le bras et la police procède à l’arrestation de Marc.

Johanna est avec Estelle. Marion est partie avant qu’elle n’arrive et elle ne l’a pas revue. Son client a fait la tête tout le long du rdv. Le problème est que cela n’est pas sa première gaffe. Avec eux aussi elle faisait bourde sur bourde. Ils lui ont refilé le boulet.

Guillaume est chez lui. Douala arrive avec son équipe, ils veulent perquisitionner son domicile. Elle s’est constituée prisonnière aujourd’hui. Il a hébergé une faussaire. Ils procèdent à la fouille.

Publié dans RESUME COMPLET