Episode 2307 du mardi 27 août

Publié le par cécile

 

 

Héléna va voir Gabriel. Jérôme et lui aimeraient lui parler en fin d’après-midi. Elle ne sera pas là. Il lui avoue que la police l’a interrogé sur elle. Elle avoue qu’elle a commis une grosse erreur il y a dix ans et elle a recommencé.  Moins il en sait et mieux c’est. Elle va quitter Marseille tout à l’heure et pour longtemps. Elle lui demande de remettre une lettre à Paul. Il préfère qu’elle lui donne elle-même et elle lui dira au revoir. Il demande à Paul de venir.

Luna est avec Guillaume. Luna voudrait organiser un petit diner avec Héléna. Il lui affirme que lui et elle vont partir, ils doivent quitter Marseille. Elle n’est pas rassurée. C’est compliqué, ils ne peuvent pas faire autrement. Il ne sait pas s’il reviendra, mais pas avant longtemps en tout cas. Il ne pourra pas lui donner de ses nouvelles. Il la prend dans ses bras.

Héléna discute avec Paul. Au début elle ne s’est pas rendue compte qu’elle était enceinte. Elle était dans le déni et ses parents lui demandaient de l’abandonner. Son géniteur s’appelait Ludovic. Elle l’aimait mais ce n’était pas réciproque. Il ne l’a jamais su. Elle lui donne la lettre. Ils ne se verront sans doute jamais plus. Il n’a pas envie de lire sa lettre.

Charles est avec Wanda. Pour Charles, on ne peut plus faire confiance en personne. Il s’en veut d’avoir voulu partager en trois, et pas en deux, car ils se sont faits avoir par Benoît. Mais ils ne pourront jamais prouver qu’il a volé les tickets. Ils voient Douala passer avec des chaussures neuves, et ils en déduisent qu’ils ont tout dépensé. Pour eux, c’est une véritable provocation. Charles et Wanda comptent bien se venger.

Luna et Sacha sont au bar avec Thomas. Thomas a fait la fête toute la nuit avec Victoire. Elle revient s’installer ici. Luna a oublié de lui dire, et Sacha est étonné. Il croit qu’elle a fait exprès de lui cacher. Il sait qu’elle est jalouse et qu’elle se sent menacée par cette gamine. C’est elle qu’il aime et Victoire c’est du passé.

Douala annonce à Ferrand que le dossier de Paul a disparu de l’ASE. C’est quelqu’un d’autre qui a volé le dossier.

Benoît est chez lui. Wanda et Charles arrivent, ils doivent lui parler. Ils veulent 2000 euros chacun. Il n’a pas cet argent. Ils sont certains qu’il a empoché tout l’argent. Benoît est désolé, il se sent mal de les priver de ce gain. Ils ne sortiront que lorsqu’il aura payé ce qu’il leur doit. Wanda simule un malaise. Benoît va chercher de quoi la rétablir. Ils prennent toutes les affaires de valeur et les mettent dans le sac de Wanda.

Thomas est avec Victoire chez elle. Il vient juste récupérer son portable. Elle lui donne un petit cadeau pour eux. Ce sont deux caleçons avec leur prénom. Il a croisé Sacha ce matin. Il lui a dit qu’elle était revenue. Il est en couple avec Luna. Victoire est très contente pour lui. Elle a vraiment tourné la page et elle s’est mariée.

Charles cherche de l’aide pour Wanda qui est inconsciente. Benoît lui demande de se dépêcher d’appeler les secours. Charles lui demande de se calmer, d’autant que c’est de sa faute si Wanda se retrouve dans cet état. Charles réveille Wanda. Benoît lui propose de l’accompagner à l’hôpital. Charles lui montre ce que c’est quand on escroque les personnes âgées. Il devrait avoir honte.

Guillaume est chez lui avec Héléna. Paul s’est fermé et il ne voulait même pas savoir pourquoi elle partait. Vincent arrive, il leur demande s’ils sont prêts. Ils ont deux ou trois choses à régler et ça sera bon. Vincent donne les clés à Guillaume. Il lui laisse un véhicule de fonction de sa société. Guillaume le remercie même si Vincent aurait préféré qu’elle parte seule.

Victoire est dans la rue, au téléphone avec un client. Sacha arrive. Il voit qu’elle est de retour à Marseille. Elle est bien installée. Ils ont tous les deux un rdv et ils doivent partir, mais c’était cool de se revoir.

Margot demande à Paul s’il va lire la lettre d’Héléna. Il ne le fera pas. Margot lui demande si elle peut la lire. Il refuse, c’est personnel. Paul lui précise qu’elle serait en lien avec le faux monneyeur.

Sacha rentre chez lui. Luna lui parle de boulot. Il semble ailleurs. Il a croisé Victoire sur la place. Ils se sont parlés rapidement. Cela ne lui a rien fait de la voir. C’est comme s’il avait croisé un vieux pote à qui il n’avait plus rien à dire. .Leur relation est du passé. Elle était seule mais elle lui a dit qu’elle était mariée.

Guillaume et Héléna chargent leurs bagages dans la voiture. Ils vont rester dans la maison le plus longtemps possible. Guillaume aime beaucoup de monde dans ce quartier, mais leur départ doit être le plus discret possible. Il a envie de vivre avec elle. Elle reçoit un message de Marc qui lui dit que Paul est à l’hôpital.

Benoît est chez lui. Douala arrive, il a perdu toutes ses affaires (tablette, téléphone, montre, stylo…). Il se dit que c’’est Frémont et Wanda, ils ont du se servir en nature. Wanda a fait semblant de s’évanouir pour faire diversion. Il veut qu’ils soient arrêtés et interrogés. Mais Douala a des affaires plus urgentes à régler. Il ne doit pas mêler la police à ça, il a sa dignité.

Luna est au bar avec Thomas. Sacha reste indifférent au retour de Victoire, et elle ne trouve pas ça normal. Elle pense qu’il lui a menti. Elle préfèrerait qu’il lui dise ce qu’il ressent. Thomas a passé du temps avec Victoire, elle est passée à autre chose.

Héléna va voir Paul à l’hôpital. Une voiture leur a foncé dessus et elle a percuté le trottoir. Il s’est démi l’épaule gauche. Gabriel lui demande qui l’a prévenue. Elle dit avoir reçu un message et elle en reçoit un autre « la prochaine fois je ne freinerai pas ».

Publié dans RESUME COMPLET