Episode 2305 du vendredi 23 août

Publié le par cécile

 

 

Jérôme et Gabriel vont voir Héléna. Jérôme est en colère. Il sait qu’elle est la femme qui l’a mis au monde, et ils lui précisent qu’il a ressenti un gros choc. On doit protéger les enfants. Jérôme lui reproche d’avoir été égoiste. Héléna n’a aucune intention de s’immiscer dans leurs vies. Elle ne cherche pas à se faire une place qu’elle n’a pas eue. Elle affirme qu’on l’a forcée à accoucher sous X. Elle n’a jamais cessé de chercher son enfant. Elle voulait voir comment il allait. Cela fait 17 ans qu’elle le cherche.

Paul est à la terrasse. Margot arrive, elle lui demande s’il fait toujours la tête, car elle lui a envoyé des messages et il n’a pas répondu. Il ne parle pas et ne lui répond pas. Il finit par partir, ce qui met Margot en colère. Thomas intervient, il va lui expliquer.

Samia est avec Mélanie. Mélanie a peur de s’engager avec Etienne. Elle a fouillé dans le sac d’Etienne et elle a retrouvé des cordes, un foulard et un couteau. Elle a peur qu’il soit un serial killer. Pour Samia, elle se fait des films et il veut juste lui faire une surprise. Samia est certaine qu’elle ne craint rien avec lui.

Wanda et Charles vont voir Benoît à l’hôpital. Benoît leur avoue qu’il a perdu le ticket, mais ils ne le croient pas. Il est désolé et il va leur rembourser leur part, 20 euros chacun. Mais ils veulent 2000 euros chacun. Ils ont gagné. Il leur précise qu’il a gagné, ce sont ses numéros qui sont tombés. Et il n’y a pas de gain donc rien à partager.

Héléna est avec Guillaume. Ils ont décidé que Paul était le plus important dans cette histoire, c’est à lui de choisir. Ses deux pères vont lui parler. Elle doit aller se préparer pour voir Marc. Elle veut le convaincre de partir seul. Guillaume est inquiet pour elle, et il ne peut rien faire pour qu’elle n’y aille pas.

Etienne va chercher Mélanie. Il l’emmène mais il ne veut pas lui dire où ils vont. Il veut lui bander les yeux mais elle refuse, elle n’aime pas ça. Il voudrait qu’elle lui montre qu’elle peut se laisser aller avec lui. Alors elle accepte qu’il lui bande les yeux.

Wanda est avec Charles. Ils se cachent et observent Benoît. Charles pense que Benoît est sincère et qu’il a perdu son ticket. Ils voient Benoît sortir avec Douala de boutiques de luxe. Ils comptent bien se venger de s’être faits avoir.

Margot rejoint Paul et elle s’excuse pour tout à l’heure , il fait de même. Elle ne savait pas pour sa mère. Il avait tiré un trait sur sa naissance, il n’avait plus besoin de savoir. La femme qui l’a mis au monde l’a abandonné, elle s’est débarassée de lui dès qu’il est né. Ses vrais parents sont Jérôme et Gabriel.

Benoît est chez lui avec Douala. Ils se sont faits plaisir sans gagner aux jeux.

Etienne est avec Mélanie. Il a une passion qui est l’escalade et il voulait lui faire essayer. Elle a peur, elle ne veut pas faire de l’escalade toute seule. Il s’est dit qu’elle avait besoin d’un coup de pouce pour oublier ses mauvais souvenirs. Il va l’aider.

Paul est avec ses deux pères. Cela lui fait plaisir qu’ils soient réunis tous les trois, même s’ils ne sont plus ensemble. Il leur demande s’ils ont vu Héléna. Ils l’ont vue mais ils ne lui ont pas demandé de partir. Ils pensent qu’il peut la rejeter mais il a aussi le droit de lui parler. Pour l’instant il n’a rien à lui dire.

Héléna marche dans la rue. Un homme la suit et sort son téléphone tout en la regardant.

Mélanie a adoré l’escalade. Il est content qu’elle lui ait fait confiance. Il sait qu’elle a de bonnes raisons de se méfier après ce qu’elle a vécu. Elle sait maintenant qu’il ne lui veut aucun mal. Il aime sa fragilité, et c’est ce qui le bouleverse chez elle. Elle lui propose de faire l’amour à cet endroit.

JP arrête Etienne, qui ne comprend pas et qui lui demande de se calmer. Mélanie arrive, elle demande à JP de se calmer, ils sont en amoureux. JP a eu de mauvaises informations, c’est Samia qui l’envoie.

Ferrand annonce à Douala qu’ils ont perdu la trace d’Héléna LOuvin. Leur homme ne l’a pas vue ressortir. Elle avait changé de coiffure. Il est en colère. Douala a du nouveau. Ils savent qu’elle a été en contact avec Paul et son père Gabriel Riva. Marc a été hospitalisé dans son service.

JP s’excuse auprès d’Etienne et Mélanie. Samia est désolée, c’est de sa faute. Elle a fini par s’inquiéter à cause de Mélanie, qui n’a pas pu s’empêcher d’en parler à Samia. Etienne ne leur en veut pas.

Héléna retrouve Marc. Il pense à elle tous les jours. Il la retient, il sait que sans lui elle ne peut pas s’en sortir. Il lui propose de partir ensemble à Montréal et de recommencer à zéro. Il a un contact là-bas. Elle sait que c’est trop tard pour eux deux, ils ont laissé passer leur chance. Elle lui demande de partir seul. Il s’énerve, l’étrangle, l’insulte et il l’obligera à le suivre, elle lui appartient.

Publié dans RESUME COMPLET