Episode 2302 du mardi 20 août

Publié le par cécile

 

 

Gabriel est chez lui au lendemain de la fête. Il demande à Paul de se dépêcher. Thomas lui montre les bouteilles d’alcool. Elles sont cachées un peu partout. Gabriel lui demande des explications mais il s’en fout. Gabriel lui demande si Héléna était au courant pour l’alcool. Elle ne le savait pas. Gabriel va le punir et il va s’en rappeler. Il a très mal à la tête.

Guillaume rejoint Héléna, ils ont la réponse du labo, une lettre vient d’arriver d’Angleterre. Il lui demande de l’ouvrir. Si Paul n’est pas son fils il va l’aider et ils retrouveront son enfant. Elle ouvre le courrier, Paul est bien son fils. Il faut lui laisser le temps. Il lui suggère de profiter de sa présence sans se poser de questions.

Etienne réveille Mélanie qui doit aller travailler. Il est adorable avec elle. A partir de maintenant ils auront chacun leur ange tous les jours. Il doit aller travailler. Elle lui demande d’être un peu en retard pour elle.

Luna arrive au salon, c’est Marion qui l’accueille. Luna a rdv pour un soin avec Estelle. Le téléphone sonne et Marion ne répond pas. Les clients appellent pour prendre les rdv, et elle n’ose pas répondre. Luna prend l’appel et fixe le rdv. Estelle arrive. Luna était au Brésil. Estelle lui présente Marion. Marion sait qu’elle a été très nulle, mais Luna sait que ce n’est pas facile d’être stagiaire.

Durand veut parler à Ferrand et Douala. Elle ne sait pas où se cache Marc, mais il l’a piégée. Elle n’est pas une faussaire. Elle ne fait que du recel de biens contrefaits. Il l’a dénoncée pour protéger sa complice, Héléna Louvin. Ils ne la croient pas car c’est son adn qu’ils ont retrouvé. Et ils ont retrouvé l’argent chez elle. C’est parole contre parole.

Mélanie est au bar avec Thomas. Elle est contente d’avoir cédé au charme de son journaliste. Elle croit qu’elle est amoureuse et que c’est réciproque. Contrairement aux autres hommes elle n’a pas l’impression de sortir avec un ado. Il arrive. Il a du travail et il passe voir sa mère. Il la rejoint ensuite.

Le fournisseur officiel du salon arrive et il voit Marion. Elle est toute seule, Estelle est partie déjeuner. Elle est en stage. Il a besoin de son aide. Il lui fait essayer une crème hydratante, nouvelle génération. Il en a six cartons dans sa voiture, mais elle ne s’exprime pas.

Gabriel est chez lui avec Héléna. Paul va l’aider pour le rangement. Il arrive, elle lui dit bonjour et il a du mal à répondre. Gabriel lui demande si elle a des enfants. C’est dur pour elle, elle a un enfant mais il vit avec son père. Paul finit par l’insulter et la provoquer. Gabriel l’envoie dans sa chambre.

Le fournisseur du salon est avec Marion. Elle doit signer mais Estelle ne lui a rien dit. Elle n’est que stagiaire. Il insiste, et Estelle ne l’aurait pas laissée seule si elle pensait qu’elle est incapable. Elle ne doit pas la laisser à cours de produits. Elle signe et met le tampon. Il repart et dira à Estelle qu’elle fait du très bon travail. Djawad arrive et demande ce que voulait cet escroc. Il y a des produits pour 1200 euros. Il a dit qu’Estelle attendait la commande, et qu’il ne pouvait pas repasser.

Paul est seul avec Héléna. Son père est parti. Il lui demande pourquoi elle continue à nettoyer. Il ne la sent pas depuis le début. Elle pose des questions, elle lui tourne autour, il lui demande quel est le problème. Elle a l’impression qu’il l’a un peu deviné. Elle lui propose de parler, mais il s’énerve et il demande de partir.

Djawad rattrape le fournisseur. Ils n’ont rien commandé. Mais c’est signé et tamponné. Estelle arrive et elle demande ce qui se passe. Il a fait signé un bon de commande de 1200 euros à une stagiaire. Le fournisseur les menace d’envoyer l’ursaff pour stagiaires non déclarés. Il leur propose un arrangement et il ferme les yeux.

Mélanie voit Yvette, qui est heureuse pour elle et Etienne. C’est un gentil garçon même si elle n’a pas de ses nouvelles depuis trois jours. Mélanie lui affirme qu’elle le voit ce soir, mais Yvette affirme le contraire. A 17 heures elle ne sera pas à la maison.

Ferrand va voir Douala. Douala a demandé la mise sur écoute d’Héléna car les arguments de Durand sont plutôt convaincants. Ferrand n’y croit pas. Guillaume est aussi sur écoute. Il faut confronter Héléna à Durand.

Johanna est au salon avec Estelle. Johanna n’a pas une minute à elle. Djawad lui suggère une stagiaire, et il lui donne Marion. Elle sera très bien derrière l’ordinateur. Elle ne fera pas d’histoires. Johanna veut la voir demain à 15 heures.

Guillaume et Héléna rejoignent Vincent dans un bar. Guillaume dit ne plus avoir d’ennuis avec la police ; Marc est en cavale et ils n’ont plus de preuves contre eux. Le souci est qu’ils ont retrouvé l’enfant d’Héléna, mais il n’a aucun envie de la voir. Elle s’est trop intéressée à lui. Elle ne s’attendait pas à un tel rejet de sa part. Vincent lui suggère de lui parler clairement, et ne pas rester dans un non-dit.

Mélanie est avec Etienne chez elle. Elle lui demande s’il est allé voir sa mère. Il y est allé, il est content de la voir reprendre une vie normale. Il voit qu’elle a l’air triste, mais elle affirme que tout va bien.

Paul est avec Jérôme. Paul n’a pas trop le moral. Jérôme ne va pas l’engueuler pour la soirée. Son anniversaire c’est après-demain mais il lui donne son cadeau. C’est un forfait pour passer son permis cette année, comme ça il l’aura pour ses 18 ans. Paul lui affirme que tous les deux sont des parents géniaux, et il n’en voudrait pas d’autres qu’eux. Il pense à la femme qui l’a mise au monde. S’il n’en fait pas la demande il ne la retrouvera pas. Et c’est impossible, la loi le protège. Pour Paul, c’est tant mieux.

Publié dans RESUME COMPLET