Episode 2301 du lundi 19 août

Publié le par cécile

 

 

Ferrand est au téléphone. Ils sont à la recherche de Marc. Cela fait 48 h que le plan épervier a été enclanché et aucune trace de lui. Chaque point de sortie est contrôlé. Douala pense qu’il n’a jamais quitté Marseille. Il a surement une cachette. Il faudrait que Durand accepte de parler, mais elle nie tout en bloc. Avec les résultats des tests adn, ils ont des preuves formelles de son implication. Son homme de main est en préventive. Ils pourraient lui dire que c’est Marc qui l’a balancée.

Valentin, Emilie et Margot sont au parc. Margot parle de son anniversaire ce soir mais elle n’était pas au courant. Valentin dit avoir oublié de lui dire. Paul, lui, préfère dormir et il s’en fiche complètement.

Une femme est au salon. Djawad lui demande si elle vient pour la salle de sport ou le salon. Mais elle ne vient ni pour l'un ni pour l'autre, elle vient voir Wendy. Elle est très timide. Estelle lui suggère de repasser. Djawad pense qu’elle se moque d’eux.

Charles voit Benoît qui lit le journal à la terrasse. Charles lui parle de la super cagnotte du mercredi, 5 millions d’euros. Charles va jouer, et il pense que lui aussi a sa chance de gagner. Il propose une grille à Benoît pour 2 euros.

Héléna est avec Guillaume chez lui. Marc est toujours en cavale. Il pense que c’est bon pour eux car il n’est plus dans les mains de la police. Elle a peur qu’il essaie de reprendre contact avec elle. Elle doit aller chez Paul, il doit l’aider à bouger les meubles. Elle a été mal tout le week-end. Guillaume lui demande de rester distante et de ne pas être maladroite.

Wendy arrive au salon. Estelle lui affirme qu’une femme la cherchait. Elle est très timide. C’est sa cousine Marion. Wendy leur affirme qu’elle est réservée mais très gentille. Il faut toujours lui parler très doucement. Elle voulait lui parler.

Wanda s’installe avec Charles et Benoît. Elle affirme que la super cagnotte est pour elle. Benoît ne met pas plus de deux euros. Wanda leur propose de jouer ensemble, ils partagent les investissements et les cagnottes. Benoît est partant, Charles aussi. Wanda a déjà les grilles.

Héléna bouge les meubles avec Gabriel. Héléna lui parle de Margot. Elle trouve qu’ils vont bien ensemble. Ils font une pause. Paul les écoute discuter. Ils parlent de l’adoption de Paul. C’est Jérôme qui s’en est chargé. Lui il a suivi et il n’a pas regretté. Paul avait à peine trois mois quand il est entré dans leur vie. Ils ne savent pas d’où il vient, mais c’est d’un accouchement sous X. A des moments ils se posent forcément des questions. Paul ne parle pas de ça, il le faisait quand il était petit. Il se demande pourquoi elle lui pose toutes ces questions.

Wendy est sur un banc avec Marion. Elle a besoin de son aide pour trouver un stage car elle sait parler aux gens. Wendy lui propose de faire son stage avec elle, elle va parler à Estelle. Marion croit qu’elle refusera. Wendy est sure qu’elle va accepter, mais elle ne veut pas y retourner, elle a trop honte. Wendy lui demande de se remuer.

Ferrand et Douala essaient de faire parler Durand qui nie tout. Elle ne sait pas comment son adn s’est retrouvé là-bas. Ils veulent savoir où est Marc mais elle ne le sait pas. Pour Marc, c’est elle qui a monté toute l’opération, mais ils pensent qu’il ment. S’ils ne le retrouvent pas ils ne le sauront pas. Elle persiste à tout nier.

Paul est avec Margot. Il en a assez d’Héléna, elle le saoule. Il ne la sent plus du tout. D’autant que tout à l’heure elle posait des questions à son père sur son enfance. Pour Margot et Valentin, des gens veulent juste comprendre. Paul n’accepte pas qu’elle essaie de comprendre, elle n’est pas là pour cela.

Estelle accepte de prendre Marion en stage. Elle peut même commencer de suite. Elle va répondre au téléphone et recevoir les clientes. Elle devra se servir de l’ordinateur pour les rdv. Marion n’est pas à l’aise, et Estelle le remarque. Marion affirme que tout va bien se passer.

Douala rentre et elle voit Benoît qui joue aux jeux de hasard. C’est une grande première, il y a une super cagnotte mercredi. Il joue avec Frémont et Wanda. Pour Douala, ces gens là ne sont pas des références. Ils ne sont pas d’accord. Mais il a joué le 22, date d’anniversaire de Serge, sur toutes les grilles.

Marion est au salon. Vincent arrive, il veut un rdv en fin de journée. Elle ne sait pas si elle a un créneau, il lui demande de regarder. Elle croit qu’elle a un créneau, mais elle ne sait pas si 30 minutes suffisent. Pour lui, 30 minutes pour lui épiler le torse suffisent. Il part mécontent.

Benoît est avec Charles et Wanda à l’hôtel. Wanda joue les dates de réservation de l’hôtel. Charles demande à Benoît s’il joue toujours avec eux. Benoît voit qu’ils sont aussi fous l’un que l’autre.

Les jeunes sont à la fête d’anniversaire de Paul et Margot. Paul préfère faire la tête. Il se montre désagréable avec ses amis car ils ont un père et une mère. Cela le gave qu’ils soient tous sur son dos car il a été adopté. Jonas lui précise qu’ils se fichent qu’il ait été adopté. Il s’en va en claquant la porte.

Héléna voit Paul dehors qui est en pleine détresse. Elle lui demande ce qui se passe mais il lui demande de le laisser tranquille.

Publié dans RESUME COMPLET